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Commission of Inquiry into South West Africa Affairs

Vertaling van "into africa every " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
Bamako Convention on the Ban of the Import into Africa and the Control of Transboundary Movement and Management of Hazardous Wastes within Africa

Convention de Bamako sur l'interdiction d'importer en Afrique des déchets dangereux et sur le contrôle des mouvements transfrontières et la gestion des déchets dangereux produits en Afrique


International Commission of Inquiry into the Crimes of Racists in Southern Africa

Commission internationale d'enquête sur les crimes des racistes en Afrique australe


Commission of Inquiry into South West Africa Affairs

Commission d'enquête pour le Sud-Ouest africain
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
The ubiquitous and pernicious impact of AIDS on every facet of life in Africa and on all prospects for future development means that it needs to be considered integrated into all areas of Canada-Africa cooperation, whether around basic education, peace and security, trade, or promoting good governance.

L'omniprésence et le caractère pernicieux du sida dans toutes les facettes de la vie de l'Afrique et dans toutes les perspectives de développement futur signifient que cette maladie doit être considérée comme intégrée à tous les secteurs de la coopération canado-africaine, que ce soit pour l'éducation de base, la paix et la sécurité, les échanges commerciaux ou la bonne gouvernance.


Every country in Africa had a kiosk at that convention because they are looking to Canadian expertise in our extractive industries to come and bring that expertise into their country to help them develop their resources.

Tous les pays d'Afrique avaient un kiosque à ce congrès, parce qu'ils recherchent le savoir-faire canadien lié à nos industries extractives et qu'ils souhaitent utiliser ce savoir-faire dans leur pays pour les aider à exploiter leur ressources.


Africa’s share in global exports has fallen by almost 60%, which corresponds to a loss of USD 70 billion a year, that is the equivalent of 21% of the region’s GDP, more than five times the USD 13 billion that come into Africa every year in development aid.

La part de l’Afrique dans les exportations mondiales a chuté de presque 60 %, ce qui correspond à une perte de 70 milliards de dollars par an, c’est-à-dire l’équivalent de 21 % du GDP de la région, plus de cinq fois les 13 milliards de dollars qui rentrent en Afrique chaque année par le biais de l’aide au développement.


22. Stresses that farmland acquisition by foreign investors, particularly in Africa, must not have an adverse impact on local food security or lead to unsustainable land use; points out that it may also have positive effects by bringing land into productive use; urges the FAO and the Member States to work towards common rules and legislative proposals which recognise the right of local people in every country to control farmland ...[+++]

22. souligne que l'achat de terres agricoles par des investisseurs étrangers, particulièrement en Afrique, ne doit pas s'accompagner d'effets néfastes sur la sécurité alimentaire locale ou aboutir à des utilisations non durables des sols; relève qu'il peut avoir également des effets positifs en permettant une utilisation productive des terres; demande instamment à la FAO et aux États membres d'œuvrer à l'établissement de règles communes et de propositions législatives reconnaissant le droit des populations locales de chaque pays à contrôler les terres agricoles et les autres ressources naturelles vitales pour leur sécurité alimentaire; ...[+++]


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22. Stresses that farmland acquisition by foreign investors, particularly in Africa, must not have an adverse impact on local food security or lead to unsustainable land use; points out that it may also have positive effects by bringing land into productive use; urges the FAO and the Member States to work towards common rules and legislative proposals which recognise the right of local people in every country to control farmland ...[+++]

22. souligne que l'achat de terres agricoles par des investisseurs étrangers, particulièrement en Afrique, ne doit pas s'accompagner d'effets néfastes sur la sécurité alimentaire locale et aboutir à des utilisations non durables des sols; relève qu'il peut avoir également des effets positifs en permettant une utilisation productive des terres; demande instamment à la FAO et aux États membres d'œuvrer à l'établissement de règles communes et d'initiatives législatives reconnaissant le droit des populations locales de chaque pays à contrôler les terres agricoles et les autres ressources naturelles vitales pour leur sécurité alimentaire;


These natural ecosystems, such as the forests of Africa, store three times more carbon than they have emitted into the atmosphere, three times more carbon than exists in the atmosphere at present, while they absorb 50% of the carbon that we emit into the atmosphere every year.

Ces écosystèmes naturels, tels que les forêts africaines, stockent trois fois plus de carbone supérieure qu’elles n’en ont rejeté dans l’atmosphère, trois fois plus de carbone qu’il n’y en a actuellement dans l’atmosphère, alors qu’elles absorbent 50 % du carbone que nous rejetons annuellement dans l’atmosphère.


I therefore wish to highlight an extremely positive aspect of the Commission proposal, which is the complementarity of the dual status of international protection in which, in addition to the narrow approaches of the 1950s, the concept is extended to subsidiary protection, clarifying the concept of the perpetrators of persecution not limited solely to the State and its agents but also to material circumstances and others in which the outcome is that the State does not give protection, either because it cannot or because it does not want to, and we can all recall such situations in Africa and in Latin America. We also have the concept’s i ...[+++]

C’est pourquoi il est très positif que la proposition de la Commission prévoie la complémentarité du double statut de protection internationale qui, au-delà des conceptions étroites des années 50, étend le concept à la protection subsidiaire ; la clarification du concept d’agent de persécution non lié étroitement à l’État et à ses agents, mais aussi aux circonstances matérielles et autres qui font que l’État n’offre pas de protection soit parce qu’il ne peut pas soit parce qu’il ne veut pas (nous nous souvenons tous de l’Afrique et de l’Amérique latine) ; l’inclusion dans le concept d’institutions de protection des autorités permanentes s'apparentant à un État (il s’agit de les investir de responsabilités concrètes dans la protection des ...[+++]




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Date index: 2024-05-10
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