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Entry into the fleet

Vertaling van "into existing fleets " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE




Protocol for the adaptation of the trade aspects of the Europe Agreement between the European Communities and their Member States, of the one part, and Romania, of the other part, to take into account the accession of the Republic of Austria, the Republic of Finland and the Kingdom of Sweden to the European Union and the results of the agricultural negotiations of the Uruguay Round, including the improvements to the existing preferential regime

Protocole d'adaptation des aspects commerciaux de l'accord européen entre les Communautés européennes et leurs Etats membres, d'une part, et la Roumanie, d'autre part, afin de tenir compte de l'adhésion de la République d'Autriche, de la République de Finlande et du Royaume de Suède à l'Union européenne, ainsi que du résultat des négociations agricoles du cycle d'Uruguay, et notamment des améliorations du régime préférentiel existant


Royal Commission to Inquire into the Adequacy of Existing Measures Providing Protection as the Result of Uranium Mining in British Columbia

Commission royale d'enquête sur l'efficacité des mesures de protection déjà prises par suite des activités d'extraction de l'uranium en Colombie-Britannique
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
There is a clear need for all international partners to enter into serious discussions and prove their willingness to engage in the IMO process aimed at agreeing a global MBM and possible standards addressing the operational efficiency of the existing fleet.

Il va de soi que les partenaires internationaux doivent ensemble mener des discussions approfondies et faire montre de leur détermination à s'engager dans le processus de l'OMI visant à arrêter, au niveau mondial, une mesure fondée sur le marché et à définir d'éventuelles normes ciblant l'efficacité opérationnelle de la flotte existante.


There is a clear need for all international partners to enter into serious discussions and prove their willingness to engage in the IMO process aimed at agreeing a global MBM and possible standards addressing the operational efficiency of the existing fleet.

Il va de soi que les partenaires internationaux doivent ensemble mener des discussions approfondies et faire montre de leur détermination à s'engager dans le processus de l'OMI visant à arrêter, au niveau mondial, une mesure fondée sur le marché et à définir d'éventuelles normes ciblant l'efficacité opérationnelle de la flotte existante.


17. Draws attention to the importance of taking into account not only the quantity of the fleet but also its cumulative impact on resources and the selectivity and sustainability of its fishing methods; considers that the future CFP should encourage the increased sustainability of the fleet in environmental, economic and social terms (state of repair and safety, habitability, working conditions, energy efficiency, fish storage, etc), by promoting the progressive prevalence of sectors and operators that use selective fishing techniques and fishing gear with less impact on res ...[+++]

17. attire l’attention sur l’importance de tenir compte non seulement du volume de la flotte, mais aussi de son impact cumulé sur les ressources et de la sélectivité et de la durabilité de ses méthodes de pêche; considère que la future PCP devra inciter à une amélioration de la durabilité de la flotte, sur les plans environnemental, économique et social (état de conservation et d’adéquation en matière de sécurité, habitabilité, conditions de travail, efficacité énergétique et conservation du poisson, etc.), en promouvant une prévalence progressive des segments et des opérateurs qui utilisent des techniques de pêche sélectives et des eng ...[+++]


This exemption concerns "Grandfather’s cases" - the Netherlands, Belgium and Denmark – that implemented national schemes on retrofitting of mirrors to their existing fleet based on the requirements set out in Directive 2003/97/EC before the expiry of the deadline for transposition (24 January 2005) and not at the date of the entry into force of the Directive as proposed by the Commission.

La présente dérogation devrait concerner les cas exceptionnels - Pays-Bas, Belgique, Danemark - où des pays ont mis en œuvre des réglementations nationales concernant le montage a posteriori de rétroviseurs sur leur flotte de poids lourds en circulation en se fondant sur les dispositions de la directive 2003/97/CE avant l’expiration du délai fixé pour la transposition (24 janvier 2005) et non pas à la date d'entrée en vigueur de la directive, comme proposé par la Commission.


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In view of the existing Community objective of a new car fleet average emission of 120 g CO2/km, the Commission will review the options available to further reduce CO2 emissions from passenger cars and light commercial vehicles, subject to an impact assessment and taking into account the work of the CARS21 high-level group.

Compte tenu de l'objectif communautaire existant de parvenir à un niveau d'émission moyen de 120 g de CO2/km pour les voitures neuves, la Commission va étudier les options envisageables pour réduire encore les émissions de CO2 dues aux véhicules précités, sous réserve d'une analyse d'impact et à la lumière des travaux du groupe à haut niveau CARS21.


It is essential to bear these new circumstances in mind in revising the existing arrangements governing competition in maritime transport, so as to prevent any negative repercussions for the competitiveness on Europe's economy, in particular the European fleet and its ability to operate properly with commercial and entrepreneurial success. Such a revision must also take into account existing legal and operational arrangements in ot ...[+++]

Ces nouvelles données doivent absolument être prises en considération lors de la révision probable du régime actuel de concurrence dans les transports maritimes, afin d'éviter des effets négatifs sur la compétitivité de l'économie européenne, en particulier sur celle de la flotte, et sur sa capacité à conserver un fonctionnement commercial et opérationnel satisfaisant. Une telle révision doit tenir compte des régimes juridiques et de fonctionnement en vigueur dans d'autres pays (États-Unis, Australie, Japon), car un démantèlement de la capacité européenne risquerait de susciter des tensions déstabilisatrices à l'échelle mondiale.


Funds for modernising the existing fleet cannot simply be redirected to scrapping vessels, thus bringing into question already adopted budgetary measures that will be in force until 2006.

Les aides à la modernisation de la flotte existante ne peuvent pas être simplement réacheminées vers le déchirage des navires, remettant en cause des mesures budgétaires qui ont été décidées et qui restent d’application jusque 2006.


In the new CFP, we must cut the existing EU fleet; however the EU should not make a blanket cut but take into account the different sizes of the EU national fleets.

Nous devons effectuer des réductions dans le cadre de la nouvelle PCP ; toutefois, l'UE ne devrait pas procéder à des réductions globales, mais tenir compte des diverses tailles des flottes nationales de l'UE.


(2) Whereas of the measures to support these structural improvement arrangements with the aim of avoiding aggravation of existing overcapacity or the emergence of further overcapacity, the "old-for-new" rule has proved indispensable to balanced operation of the inland waterway market; whereas this rule also remains an essential instrument for intervention in the event of a serious disturbance on the same market, as defined in Article 1 of Directive 96/75/EC(5); whereas steps should be taken to prevent the benefits from the scrapping schemes conducted since 1990 being wiped out by new capacity coming ...[+++]

(2) considérant que dans les mesures d'accompagnement de ce régime d'assainissement structurel, qui visent à éviter l'aggravation des surcapacités existantes ou l'apparition de surcapacités nouvelles, la règle "vieux pour neuf" s'est avérée indispensable au fonctionnement équilibré du marché de la navigation intérieure; que cette règle demeure aussi l'instrument essentiel pour intervenir lors d'une perturbation grave dudit marché, telle que définie à l'article 1er de la directive 96/75/CE(5); qu'il convient par ailleurs d'empêcher que les effets des actions de déchirage menées depuis 1990 ne soient annihilés par la mise en service de c ...[+++]


Ways will have to be found as new technology is developed to incorporate it simply and easily into existing fleets.

À mesure que de nouvelles technologies verront le jour, il faudra trouver des façons simples et faciles de les incorporer dans les flottes existantes.




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Date index: 2023-06-30
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