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Blowing warm air into the engine
Discharges into the air
Release of asbestos fibres or dust into the air
Toss the ball into the air

Traduction de «into the air-india » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Commission of Inquiry into the Investigation of the Bombing of Air India Flight 182

Commission d'enquête relative aux mesures d'investigation prises à la suite de l'attentat à la bombe commis contre le vol 182 d'Air India


Order Designating the Commission of Inquiry into the Air Ontario Crash at Dryden, Ontario, as a Department and the Prime Minister as Appropriate Minister

Décret désignant la Commission d'enquête sur l'écrasement d'un avion d'Air Ontario à Dryden (Ontario) comme ministère et le premier ministre comme ministre compétent






release of asbestos fibres or dust into the air

libération de fibres ou de poussières d'amiante dans l'air


blowing warm air into the engine

insufflation d'air chaud dans le moteur
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
, emissions into the air of SO2 , NOx and dust from a new medium combustion plant shall not exceed the emission limit values set out in Part 2 of Annex II.

, les émissions atmosphériques de SO2 , de NOx et de poussières des nouvelles installations de combustion moyennes ne dépassent pas les valeurs limites d'émission énoncées à l'annexe II, partie 2.


This Directive lays down rules to control emissions of sulphur dioxide (SO2), nitrogen oxides (NOx) and dust into the air from medium combustion plants, and thereby reduce emissions to air and the potential risks to human health and the environment from such emissions.

La présente directive établit des règles visant à limiter les émissions atmosphériques de dioxyde de soufre (SO2), d'oxydes d'azote (NOx) et de poussières en provenance des installations de combustion moyennes et, partant, à réduire les émissions atmosphériques et les risques que celles-ci sont susceptibles de présenter pour la santé humaine et l'environnement.


In order to ensure that the operation of a medium combustion plant does not lead to a deterioration of air quality, measures taken to limit emissions of sulphur dioxide, nitrogen oxides and dust into the air should not result in an increase of emissions of other pollutants, such as carbon monoxide.

Afin de s'assurer que l'exploitation d'une installation de combustion moyenne n'entraîne pas une dégradation de la qualité de l'air, les mesures prises pour limiter les émissions atmosphériques de dioxyde de soufre, d'oxydes d'azote et de poussières ne devraient pas avoir pour effet d'accroître les émissions d'autres polluants, tels que le monoxyde de carbone.


In order to ensure the control of emissions of sulphur dioxide, nitrogen oxides and dust into the air, each medium combustion plant should operate only if it has been granted a permit or been registered by the competent authority, based on information submitted by the operator.

Afin de garantir une limitation des émissions atmosphériques de dioxyde de soufre, d'oxydes d'azote et de poussières, chaque installation de combustion moyenne ne devrait pouvoir être exploitée que si elle a obtenu une autorisation ou été enregistrée par l'autorité compétente, sur la base des informations transmises par l'exploitant.


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MSW incinerators and landfilling contribute to only 2.6 % of the overall cadmium air emissions and to 2.3% of the overall Cadmium water emissions as opposed to oil and coal combustion into the air (43.5 %) or iron and steel production's contribution to water emissions (40 %) as well as fertilizers and sewage sludge.

Les incinérateurs et la mise en décharge de déchets municipaux solides contribuent seulement pour 2,6 % des émissions totales de cadmium dans l'air et pour 2,3 % des émissions totales de cadmium dans l'eau, par rapport à la contribution de la combustion de charbon et de fuel dans l'air (43,5 %) ou de la sidérurgie aux émissions dans l'eau (40 %) ainsi que des engrais et des boues d'épuration.


These modules are air emissions – in this regard, we are very well aware of which gases are emitted into the air. Then there is the financial expenditure arising from environmental taxes and environmental charges. Thirdly, there are the year-on-year national material flows, the input and output, measured in purely quantitative terms.

Ces derniers concernent les émissions atmosphériques, – à cet égard, nous savons tous quels gaz sont émis dans l’air –, les dépenses financières découlant des taxes et des impôts environnementaux, et les flux de matières, par glissement annuel au niveau national, les entrées et les sorties, uniquement mesurées en termes quantitatifs.


Directive 2001/80/EC of the European Parliament and of the Council of 23 October 2001 on the limitation of emissions of certain pollutants into the air from large combustion plants (2) aims to limit the emissions into air of sulphur dioxide (SO2), nitrogen oxides (NOx) and dust from combustion plants with a rated thermal input of 50 megawatts (MW) or more.

La directive 2001/80/CE du Parlement européen et du Conseil du 23 octobre 2001 relative à la limitation des émissions de certains polluants dans l'atmosphère en provenance des grandes installations de combustion (2) a pour but de limiter les émissions dans l'atmosphère de dioxyde de soufre (SO2), d'oxydes d'azote (NOx) et de poussières émanant d'installations de combustion dont la puissance thermique nominale dépasse 50 MW.


To ensure coherence between different policies, such air quality plans should where feasible be consistent, and integrated with plans and programmes prepared pursuant to Directive 2001/80/EC of the European Parliament and of the Council of 23 October 2001 on the limitation of emissions of certain pollutants into the air from large combustion plants (13), Directive 2001/81/EC, and Directive 2002/49/EC of the European Parliament and of the Council of 25 June 2002 relating to the assessment and management of environmental noise (14).

Pour assurer la cohérence entre les différentes politiques, ces plans relatifs à la qualité de l’air devraient si possible être cohérents et coordonnés avec les plans et programmes établis en application de la directive 2001/80/CE du Parlement européen et du Conseil du 23 octobre 2001 relative à la limitation des émissions de certains polluants dans l’atmosphère en provenance des grandes installations de combustion (13), de la directive 2001/81/CE et de la directive 2002/49/CE du Parlement européen et du Conseil du 25 juin 2002 relative à l’évaluation et à la gestion du bruit dans l’environnement (14).


Traffic emissions are one of the commonest and worst spreaders of PAHs into the air we breathe. It is from tyre debris in particular that large quantities of compounds in the form of small particles are released into the environment.

Les émissions engendrées par le trafic constituent l’un des vecteurs les plus courants et les plus nuisibles de diffusion des PAH dans l’air que nous respirons: de larges quantités de composants sont en effet libérées dans l’environnement sous la forme de petites particules de résidus de pneumatiques.


– The next item is the recommendation for second reading (A5-0068/2001) from Mrs Oomen-Ruijten, on behalf of the Committee on the Environment, Public Health and Consumer Policy, concerning the common position of the Council with a view to the adoption of a European Parliament and Council regulation on the limitation of emissions of certain pollutants into the air from large combustion plants [COM(2000) – C5-0562/2000 – 1998/0225(COD)].

- L’ordre du jour appelle la recommandation pour la deuxième lecture (A5-0068/2001) de Mme Oomen-Ruijten, au nom de la commission de l’environnement, de la santé publique et de la politique des consommateurs, relative à la position commune du Conseil en vue de l'adoption de la directive du Parlement européen et du Conseil [11070/1/2000 - C5-0562/2000 - 1998/0225(COD)] relative à la limitation des émissions de certains polluants dans l'atmosphère en provenance des grandes installations de combustion.




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