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Traduction de «involved and represented when anti-discrimination » (Anglais → Français) :

11. Calls on the Member States to take all necessary action to end discrimination against people living with HIV/AIDS, to promote and protect all human rights and fundamental freedoms, paying particular attention to all people vulnerable to and affected by HIV, to review laws and policies that adversely affect the delivery of effective HIV programmes and to ensure that people living with HIV/AIDS are involved and represented when anti-discrimination policies are drawn up; stresses the importance of taking account of the gender perspective in combating discrimination, so as to develop a comprehensive HIV/AIDS approach;

11. demande aux États membres de prendre toutes les actions nécessaires pour mettre fin à la discrimination contre les personnes atteintes du VIH/sida, d'encourager et de protéger tous les droits de la personne et les libertés fondamentales, en accordant une attention particulière à toutes les personnes vulnérables au HIV ou infectées, de revoir les lois et politiques qui ont une influence négative sur la mise à disposition de programmes efficaces anti-HIV et de veiller à ce que les personnes infectées par le virus HIV/sida soient associées et représentées lors de la mise sur pied de politiques anti-discrimination ...[+++]


11. Calls on the Member States to take all necessary action to end discrimination against people living with HIV/AIDS, to promote and protect all human rights and fundamental freedoms, paying particular attention to all people vulnerable to and affected by HIV, to review laws and policies that adversely affect the delivery of effective HIV programmes and to ensure that people living with HIV/AIDS are involved and represented when anti-discrimination policies are drawn up; stresses the importance of taking account of the gender perspective in combating discrimination, so as to develop a comprehensive HIV/AIDS approach;

11. demande aux États membres de prendre toutes les actions nécessaires pour mettre fin à la discrimination contre les personnes atteintes du VIH/sida, d'encourager et de protéger tous les droits de la personne et les libertés fondamentales, en accordant une attention particulière à toutes les personnes vulnérables au HIV ou infectées, de revoir les lois et politiques qui ont une influence négative sur la mise à disposition de programmes efficaces anti-HIV et de veiller à ce que les personnes infectées par le virus HIV/sida soient associées et représentées lors de la mise sur pied de politiques anti-discrimination ...[+++]


However, when one looks at the model of the anti- discrimination laws — or the human rights acts as we call them in Canada — it is helpful for all of us when dealing with human rights law under the Canadian experience, or within the Canadian experience, to understand that they have grown out of anti- discrimination law, whether it was the fair employment practices laws or the fair accommodation practices laws.

Cependant, lorsqu'on se penche sur les lois antidiscriminatoires — qu'on appelle les lois sur les droits de la personne au Canada —, il est utile de comprendre que les lois sur les droits de la personne, dans le contexte canadien, tirent leurs origines des lois antidiscriminatoires, comme les lois sur les pratiques équitables en matière d'emploi et de logement, par exemple.


Workers that I represented when I was involved in the Canadian auto workers and workers that I have the pleasure to represent in this place are testimony to the fact that it is the opposite.

Je ne partage pas cet avis. Les travailleurs que je représentais quand je travaillais pour le syndicat des travailleurs canadiens de l'automobile et les travailleurs que je représente maintenant à la Chambre peuvent confirmer que c'est tout le contraire.


27. Calls upon the Commission to ensure that when anti-discrimination law is next recast, it pays particular attention to the problems of multiple discrimination and those of segregation (which constitutes a form of discrimination) and reviews the concept of indirect discrimination by explicitly authorising proof based on statistics relating to discrimination;

27. demande à la Commission, lors d'une prochaine refonte de la législation anti-discriminations, de se pencher tout particulièrement sur la problématique des discriminations multiples et sur celle de la ségrégation, assimilable à une forme de discrimination, et de revoir la notion de discrimination indirecte en autorisant explicitement la preuve basée sur les statistiques relatives aux discriminations;


27. Calls upon the Commission to ensure that when anti-discrimination law is next recast, it pays particular attention to the problems of multiple discrimination and those of segregation (which constitutes a form of discrimination) and reviews the concept of indirect discrimination by explicitly authorising proof based on statistics relating to discrimination;

27. demande à la Commission, lors d’une prochaine refonte de la législation anti-discriminations, de se pencher tout particulièrement sur la problématique des discriminations multiples et sur celle de la ségrégation, assimilable à une forme de discrimination, et de revoir la notion de discrimination indirecte en autorisant explicitement la preuve basée sur les statistiques relatives aux discriminations;


27. Calls upon the Commission to ensure that when anti-discrimination law is next recast, it pays particular attention to the problems of multiple discrimination and those of segregation (which constitutes a form of discrimination) and reviews the concept of indirect discrimination by explicitly authorising proof based on statistics relating to discrimination;

27. demande à la Commission, lors d'une prochaine refonte de la législation anti-discriminations, de se pencher tout particulièrement sur la problématique des discriminations multiples et sur celle de la ségrégation, assimilable à une forme de discrimination, et de revoir la notion de discrimination indirecte en autorisant explicitement la preuve basée sur les statistiques relatives aux discriminations;


Commission canvasses opinion on future direction of anti-discrimination policy As part of an exercise to involve key stakeholders and the general public in the shaping of anti-discrimination policies, the European Commission is today launching a public online consultation.

La Commission sonde l'opinion sur l'orientation future de la politique de lutte contre la discrimination La Commission européenne lance aujourd'hui une consultation publique en ligne dans le cadre d'un exercice destiné à faire participer les principaux acteurs concernés et le grand public à la définition des mesures de lutte contre la discrimination.


The Green Paper consultation shows that the Commission is serious about involving key stakeholders and the general public in developing anti-discrimination policies and ensuring that these policies become practice.

La consultation sur le livre vert montre que la Commission veut véritablement faire participer les principaux intervenants et la population à la définition de politiques anti-discrimination et veiller à ce qu'elles soient mises en pratique.


We also heard from representatives of the government, namely, the Department of Justice, Canadian Heritage and the Canadian Centre for Justice Statistics, who provided us with statistics on hate crimes and outlined Canada's anti-discrimination measures, policies and hate crimes legislation used to deal with the problem of anti-Semitism.

Nous avons entendu des représentants du gouvernement, notamment du ministère de la Justice et de Patrimoine canadien, ainsi que des représentants du Centre canadien de la statistique juridique. Ils nous ont communiqué des statistiques sur les crimes haineux et ont fait un survol des mesures de lutte contre la discrimination, des politiques et des lois régissant les crimes haineux, qui ont été adoptées au Canada pour lutter contre l ...[+++]




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Date index: 2023-06-11
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