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Division of Legal Service and International Matters
General Legal Services Division
Integrated Justice Corporate Services Division
Justice Legal Services Division
Legal Services Main Division
R
Translation

Traduction de «justice legal services division » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Justice Legal Services Division

Direction des services juridiques - Justice


Legal Services Main Division | R [Abbr.]

Division principale Services du contentieux | R [Abbr.]


Division of Legal Service and International Matters

Division des Affaires juridiques et internationales


Integrated Justice Corporate Services Division

Division des services ministériels intégrés en matière de justice


General Legal Services Division

Division des services juridiques généraux


Division for Legal and Linguistic Draft Revision, Ministry of Justice

unité chargée de la mise au point juridique et linguistique


Legal Services Main Division [ R ]

Division principale Services du contentieux [ R ]


Division of Legal Service and International Matters

Division Affaires juridiques et internationales


Division for Legal and Commercial Service, Transportations and Customs

Division juridique, du commerce, des transports et de la douane
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Richard Szostak is a Polish-British national who has worked in the Cabinet of former Commission Vice-President Viviane Reding in charge of Justice, Fundamental Rights and Citizenship (2012-2014), as well as in the Council's Legal Service (2005-2011) and in the Polish Permanent Representation to the EU during the Polish EU Presidency.

Ressortissant polono-britannique, Richard Szostak a travaillé au sein du cabinet de l'ancienne vice-présidente de la Commission, M Viviane Reding, chargée de la justice, des droits fondamentaux et de la citoyenneté (2012-2014) ainsi qu'au Service juridique du Conseil (2005-2011) et à la représentation permanente de la Pologne auprès de l'UE pendant la présidence polonaise de l'UE.


As regards the philosophy of the systems, the broad objective in some States seems to be to make legal services and access to justice generally available, whereas in others the legal aid system can be seen as an adjunct of welfare law, available only to the very poorest.

Sur le plan de la philosophie, certains États semblent souhaiter donner à tous l'accès aux services juridiques et à la justice en général, alors que d'autres considèrent le régime d'assistance judiciaire comme complémentaire de l'aide sociale et le réservent aux plus démunis.


The problem of access to legal services and justice, especially for certain vulnerable groups, is very widely recognised in the NAPs/incl.

La question de l'accès au droit et à la justice notamment pour certains groupes vulnérables est très largement reconnue dans les PNAI.


Witnesses: From the Department of Foreign Affairs and International Trade: David Preston, Chief Negotiator and Director, U.S. Transboundary Division; Susan Gardiner, Deputy Director, U.S. Transboundary Division; Tim Angus, U.S. Transboundary Division; David Harris, Legal Counsel, Justice Legal Services Division; Jacqueline Caron, Legal Counsel, Criminal Law, Privileges and Immunities Section.

Témoins : Du ministère des Affaires étrangères et du Commerce international : David Preston, négociateur en chef et directeur, Direction des relations transfrontalières avec les États-Unis; Susan Gardiner, directrice adjointe, Direction des relations transfrontalières avec les États-Unis; Tim Angus, Direction des relations transfrontalières avec les États-Unis; David Harris, conseiller juridique, Direction des services juridiques; Jacqueline Caron, conseillère juridique, Section du droit criminel, des privilèges et immunités.


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Witnesses: From the Department of Foreign Affairs and International Trade: David Preston, Chief Negotiator and Director, U.S. Transboundary Division; Susan Gardiner, Deputy Director, U.S. Transboundary Division; Tim Angus, U.S. Transboundary Division; David Harris, Legal Counsel, Justice Legal Services Division; Jacqueline Caron, Legal Counsel, criminal Law, Privileges and Immunities Section.

Témoins : Du ministère des Affaires étrangères et du Commerce international : David Preston, négociateur en chef et directeur, Relations transfrontalières avec les États-Unis; Susan Gardiner, directrice adjointe, Relations transfrontalières avec les États-Unis; Tim Angus, Division des relations transfrontalières avec les États-Unis; David Harris, conseiller juridique, Division des services juridiques; Jacqueline Caron, conseillère juridique, Section du droit criminel, des privilèges et immunités.


Senator De Bané: I wish to stress to my colleagues that besides the two distinguished lawyers from the Department of Justice, we also have with us two legal counsel from the Department of Foreign Affairs and International Trade and Justice Legal Services Division, namely Ms Caron and Mr. Harris.

Le sénateur De Bané: Je tiens à souligner à mes collègues que nous accueillons, outre les deux éminents avocats du ministère de la Justice, deux conseillers juridiques du ministère des Affaires étrangères et du Commerce international, Mme Caron et M. Harris.


As witnesses this morning we have, from the Department of Foreign Affairs, Mr. Robert McDougall, director, non-proliferation, arms control and disarmament division; Mr. Phillip Baines, senior adviser, science and technology, non-proliferation, arms control and disarmament division; Mr. Bruce Mann, senior counsel, justice legal services division; [Translation] Ms. Myriam Roberge, from the Space Development, Policy, Strategy and Cooperation Directorate of the Department of National Defence, and Mr. Luc Brulé, Director, Earth Observation Projects, Space Programs, Canadian Space Agency.

Nos témoins viennent du ministère des Affaires étrangères : M. Robert McDougall est directeur à la Direction de la non-prolifération, du contrôle des armements et du désarmement, M. Phillip Baines est conseiller principal à Science et Technologie au sein de la Direction de la non-prolifération, du contrôle des armements et du désarmement et M. Bruce Mann est avocat-conseil à la Direction des services juridiques—Justice; [Français] Mme Myriam Roberge, de la Direction du développement de l'espace, des politiques, de la stratégie et de la coopération au ministère de la Défense nationale; ainsi que M. Luc Brulé, directeur des projets d'obs ...[+++]


We are really pleased this morning to again have in front of us witnesses from the Department of Foreign Affairs: Mr. Robert McDougall, director,non-proliferation, arms control anddisarmament division; Mr. Phillip Baines, senior adviser, science andtechnology; Madam Anna Kapellas, legal counsel; and Mr. Bruce Mann, senior counsel, justice legal services division.

Nous avons le grand plaisir d'accueillir de nouveau ce matin des témoins du ministère des Affaires étrangères: M. Robert McDougall, directeur, Direction de la non-prolifération, du contrôle des armements et du désarmement; M. Phillip Baines, conseiller principal, Science et technologie; Mme Anna Kapellas, conseiller juridique; et M. Bruce Mann, avocat-conseil, Direction des services juridiques-Justice.


It shall consist of the Secretary General, who shall have the chair, and of the Directors General of the Legal Service, Administration and Personnel, External Relations, Justice and Home Affairs and Joint Research Centre and of the Heads of the Internal Audit Service and the Commission Security Office.

Présidé par le secrétaire général, il réunit les directeurs généraux du service juridique et des directions générales Personnel et administration, Relations extérieures et Justice et affaires intérieures, le directeur du Centre commun de recherche ainsi que les responsables du service d'audit interne et du bureau de sécurité de la Commission.


(5) The development of information society services within the Community is hampered by a number of legal obstacles to the proper functioning of the internal market which make less attractive the exercise of the freedom of establishment and the freedom to provide services; these obstacles arise from divergences in legislation and from the legal uncertainty as to which national rules apply to such services; in the absence of coordination and adjustment of legislation in the relevant areas, obstacles might be justified in the light of the case-law of the ...[+++]

(5) Le développement des services de la société de l'information dans la Communauté est limité par un certain nombre d'obstacles juridiques au bon fonctionnement du marché intérieur qui sont de nature à rendre moins attrayant l'exercice de la liberté d'établissement et de la libre prestation des services. Ces obstacles résident dans la divergence des législations ainsi que dans l'insécurité juridique des régimes nationaux applicables à ces services. En l'absence d'une coordination et d'un ajustement des législations dans les domaines concernés, des obstacles peuvent être justifiés au regard ...[+++]




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'justice legal services division' ->

Date index: 2024-04-21
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