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Traduction de «key smart metering roll-out parameters » (Anglais → Français) :

Table 1 Summary statistics — key smart metering roll-out parameters for electricity (based on Member States’ long-term economic assessments)[9]

Tableau 1 Statistiques sommaires — paramètres principaux relatifs au déploiement de compteurs électriques intelligents (d'après les évaluations économiques à long terme des États membres)[9]


Table 2 Summary statistics — key smart metering roll-out parameters for gas (based on Member States’ long-term economic assessments)

Tableau 2 Statistiques sommaires — paramètres principaux relatifs au déploiement de compteurs à gaz intelligents (d'après les évaluations économiques à long terme des États membres)


[6] The implementation of measures in the Transport White Paper, further ecodesign measures, smart metering roll-out and smart grid deployment with the resulting demand response should contribute to closing the gap.

[6] La mise en œuvre des mesures prévues par le livre blanc sur les transports, de nouvelles mesures en matière d'écoconception, ainsi que le déploiement de compteurs et de réseaux intelligents et l'adaptation de la demande qui en résulte, devraient contribuer à y remédier.


While divergence in key roll-out parameters calls for caution (Table 1 and Table 2), available data indicate that a smart metering system could cost on average €200 to €250 per customer. Cost per metering point ranges from under €100 (€77 in Malta, €94 in Italy) to €766 in the Czech Republic.

Bien que les écarts entre les paramètres principaux relatifs au déploiement appellent à la prudence (Tableaux 1 et 2), les données disponibles indiquent qu’un système intelligent de mesure pourrait coûter, en moyenne, de 200 à 250 EUR par consommateur; Le coût par point de mesure varie de moins de 100 EUR (77 EUR à Malte, 94 EUR en Italie) à 766 EUR en République tchèque.


Most key roll-out parameters available at this stage are based on projections and forecasts, as very few EU countries have completed their roll-outs, or got to an advanced stage.

La plupart des paramètres principaux relatifs au déploiement disponibles à ce stade sont fondés sur des projections et des prévisions, car le déploiement n'est terminé ou n'a bien avancé que dans très peu de pays de l'UE.


36. Takes the view that ICT will in future contribute to managing energy supply and demand and make consumers more active in this market; calls on the Commission to bring forward without delay proposals, in line with the third internal energy market package, for the development, promotion and standardisation of smart grids and meters as this will increasingly allow the involvement of more market participants and boost potential deployment, development and maintenance synergies throughout the telecommunications and energy networks; calls on the Commission to give particular support to research a ...[+++]

36. estime que les technologies de l'information et de la communication (TIC) contribueront à l'avenir à une meilleure gestion de l'offre et de la demande énergétique et à une meilleure participation des consommateurs sur ce marché; demande à la Commission de présenter rapidement des propositions relatives au développement, à la promotion et la normalisation de réseaux électriques et de compteurs intelligents, en tenant compte du troisième paquet relatif au marché intérieur de l'énergie, car cela permettra la participation de davantage d'acteurs sur le marché et renforcera les synergies potentielles en matière de déploiement, de dévelop ...[+++]


37. Takes the view that ICT will in future contribute to managing energy supply and demand and make consumers more active in this market; calls on the Commission to bring forward without delay proposals, in line with the third internal energy market package, for the development, promotion and standardisation of smart grids and meters as this will increasingly allow the involvement of more market participants and boost potential deployment, development and maintenance synergies throughout the telecommunications and energy networks; calls on the Commission to give particular support to research a ...[+++]

37. estime que les technologies de l'information et de la communication (TIC) contribueront à l'avenir à une meilleure gestion de l'offre et de la demande énergétique et à une meilleure participation des consommateurs sur ce marché; demande à la Commission de présenter rapidement des propositions relatives au développement, à la promotion et la normalisation de réseaux électriques et de compteurs intelligents, en tenant compte du troisième paquet relatif au marché intérieur de l'énergie, car cela permettra la participation de davantage d'acteurs sur le marché et renforcera les synergies potentielles en matière de déploiement, de dévelop ...[+++]


(14) With respect to recharging points for electric vehicles which are not publicly accessible, Member States should aim to explore technical and financial feasibility of synergies with intelligent meter roll-out plans following the obligation under Annex I. 2 of Directive 2009/72/EC.

(14) En ce qui concerne les points de recharge pour véhicules électriques non ouverts au public, les États membres devraient chercher à examiner la faisabilité technique et financière de synergies avec les plans pour la mise en place de systèmes intelligents de mesure comme l'impose l'annexe I. 2 de la directive 2009/72/UE.


36. Stresses that the Commission's future proposal on defining a New Digital Agenda for Europe should aim at mainstreaming ICT for a low-carbon economy; calls for exploitation of ICT technologies to enable targeted reductions in CO² emissions to be achieved in key sectors by 2020 and calls for promotion of responsible energy consumption, notably through the installation of smart meters; points out also that specific targets for the reduction of the ICT sector footprint for 2015 should be established;

36. souligne que la future proposition de la Commission relative à la définition d'un nouvel agenda numérique pour l'Europe devrait tendre à placer les TIC au cœur d'une économie à faible taux d'émission de carbone; demande que les technologies TIC soient exploitées pour permettre des réductions ciblées des émissions de CO2 dans des secteurs clés d'ici à 2020 et qu'une consommation raisonnable de l'énergie soit encouragée, notamment avec l'installation de compteurs intelligents; fait également remarquer qu'il conviendrait d'établir pour 2015 des objectifs spécifiques en ce qui concerne la réduction de l'empreinte du secteur des TIC;


36. Stresses that the Commission's future proposal on defining a New Digital Agenda for Europe should aim at mainstreaming ICT for a low-carbon economy; calls for exploitation of ICT technologies to enable targeted reductions in CO² emissions to be achieved in key sectors by 2020 and calls for promotion of responsible energy consumption, notably through the installation of smart meters; points out also that specific targets for the reduction of the ICT sector footprint for 2015 should be established;

36. souligne que la future proposition de la Commission relative à la définition d'un nouvel agenda numérique pour l'Europe devrait tendre à placer les TIC au cœur d'une économie à faible taux d'émission de carbone; demande que les technologies TIC soient exploitées pour permettre des réductions ciblées des émissions de CO2 dans des secteurs clés d'ici à 2020 et qu'une consommation raisonnable de l'énergie soit encouragée, notamment avec l'installation de compteurs intelligents; fait également remarquer qu'il conviendrait d'établir pour 2015 des objectifs spécifiques en ce qui concerne la réduction de l'empreinte du secteur des TIC;




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Date index: 2021-10-10
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