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Committee of Senior Labour Inspectors
Factory inspectorate
Federal Labour Inspectorate
Group of Senior Labour Inspectors
Health and safety inspector
Industrial inspectorate
Inspector of health and safety
Labor inspector
Labour inspector
Labour inspectorate
SLIC
Senior Labour Inspectors Committee
Senior Labour Inspectors Group
Wage inspector

Vertaling van "labour inspectors remain " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
labour inspectorate [ factory inspectorate | industrial inspectorate ]

inspection du travail


inspector of health and safety | wage inspector | health and safety inspector | labour inspector

contrôleur du travail et de l'emploi | contrôleuse du travail et de l'emploi | inspecteur du travail et de l'emploi/inspectrice du travail et de l'emploi | inspectrice sociale


Group of Senior Labour Inspectors | Senior Labour Inspectors Group

groupe des hauts responsables de l'inspection du travail


Committee of Senior Labour Inspectors | Senior Labour Inspectors Committee | SLIC [Abbr.]

comité des hauts responsables de l'inspection du travail | CHRIT [Abbr.]


labour inspectorate

inspection du travail | inspection du travail et de la main d'oeuvre


labour inspector | labor inspector

inspecteur du travail | inspectrice du travail


Federal Labour Inspectorate

Inspection fédérale du travail [ IFT ]


Convention concerning labour inspectorates in non-metropolitan territories

Convention concernant l'inspection du travail dans les territoires non métropolitains
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Evidence shows that fulfilling legal obligations and enforcement measures taken by controlling bodies, including labour inspectorates, remain key drivers for OSH management in a majority of establishments[34].

Il ressort des données recueillies que le respect des obligations juridiques et des mesures coercitives adoptées par les organes de contrôle, dont les inspections du travail, reste un facteur déterminant de la gestion de la santé et de la sécurité au travail dans la majorité des entreprises[34].


32. Recognises that there is a growing trend towards bogus self-employment, outsourcing and subcontracting, which may lead to an increase in precarious jobs and a further deterioration of the already low protection levels for undeclared workers; believes that systems of general contractor liability could serve as useful tools for increasing compliance with labour standards throughout the whole production process, and that consideration should be given to the introduction of such systems in all Member States, while acknowledging that checks by labour inspectors remain essential;

32. reconnaît qu'il existe une tendance accrue à recourir au travail indépendant factice, à l'externalisation et à la sous-traitance, qui peut mener à une augmentation des emplois précaires et à une nouvelle détérioration des niveaux de protection déjà faibles des travailleurs non déclarés; est d'avis que les systèmes de responsabilité générale de l'entrepreneur pourraient servir d'outils efficaces pour améliorer la conformité avec les normes de travail dans l'ensemble du processus de production et qu'il convient d'envisager d'instaurer de tels systèmes dans tous les États membres, tout en reconnaissant que les contrôles effectué ...[+++]


33. Recognises that there is a growing trend towards bogus self-employment, outsourcing and subcontracting, which may lead to an increase in precarious jobs and a further deterioration of the already low protection levels for undeclared workers; believes that systems of general contractor liability could serve as useful tools for increasing compliance with labour standards throughout the whole production process, and that consideration should be given to the introduction of such systems in all Member States, while acknowledging that checks by labour inspectors remain essential;

33. reconnaît qu'il existe une tendance accrue à recourir au travail indépendant factice, à l'externalisation et à la sous-traitance, qui peut mener à une augmentation des emplois précaires et à une nouvelle détérioration des niveaux de protection déjà faibles des travailleurs non déclarés; est d'avis que les systèmes de responsabilité générale de l'entrepreneur pourraient servir d'outils efficaces pour améliorer la conformité avec les normes de travail dans l'ensemble du processus de production et qu'il convient d'envisager d'instaurer de tels systèmes dans tous les États membres, tout en reconnaissant que les contrôles effectué ...[+++]


Evidence shows that fulfilling legal obligations and enforcement measures taken by controlling bodies, including labour inspectorates, remain key drivers for OSH management in a majority of establishments[34].

Il ressort des données recueillies que le respect des obligations juridiques et des mesures coercitives adoptées par les organes de contrôle, dont les inspections du travail, reste un facteur déterminant de la gestion de la santé et de la sécurité au travail dans la majorité des entreprises[34].


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Q. whereas Bangladesh had only 92 inspectors to control around 5 000 ready-made garment (RMG) factories and other industries in the country before the accident; whereas the Government of Bangladesh had committed to recruiting an additional 200 inspectors by the end of 2013; whereas the government failed to reach its goal and the current figure stands at 173 additional recruits; whereas labour inspection remains infrequent and ineffective, particularly as regards labour standards enforcement;

Q. considérant qu'avant l'accident, le Bangladesh ne comptait que de 92 inspecteurs pour contrôler près de 5 000 usines de prêt-à-porter et autres industries dans le pays; que le gouvernement bangladais, qui s’était engagé à recruter 200 inspecteurs supplémentaires d’ici la fin de l'année 2013, n’est pas parvenu à réaliser son objectif et que le chiffre actuel se situe autour de 173 nouveaux recrutements; que les inspections du travail restent rares et inefficaces, en particulier pour ce qui est d'assurer le respect des normes du tr ...[+++]


L. whereas ITUC expresses growing concern about employers encouraging the formation of so-called company- or management-led unions rather than worker-led unions; whereas the 30 % minimum requirement to form a union is still in place; whereas trade unions remain de facto banned in the EPZs that employ roughly 400 000 workers; whereas the current draft legislation covering the EPZs maintains this ban and keeps the EPZs outside the scope of the national labour inspectorate;

L. considérant que la CSI se déclare de plus en plus préoccupée par le fait que des employeurs encouragent la mise en place de "syndicats" dirigés par l'entreprise ou la direction plutôt que de syndicats dirigés par des travailleurs; considérant que le minimum requis de 30 % pour la formation d'un syndicat est toujours en vigueur; considérant que les syndicats restent de facto interdits dans les zones franches industrielles, qui emploient environ 400 000 travailleurs; considérant que l'actuel projet de législation relatif à ces zones confirm ...[+++]


There is no comprehensive employment strategy and the Labour Inspectorate remains without adequate capacity to monitor the implementation of essential labour legislation.

Il n'y a aucune stratégie globale de l'emploi et l'Inspection du travail ne dispose toujours pas d'une capacité adéquate pour contrôler la mise en œuvre de la législation essentielle dans le domaine du travail.


However, the capacity of the labour inspectorate remains limited and occupational health and safety remains poor.

Cependant, les capacités de l'Inspection du travail demeurent limitées.


However, occupational health and safety standards remain poor and the capacity of the labour inspectorate is still weak.

Les normes en matière d'hygiène et de sécurité sur le lieu de travail laissent toujours à désirer et les capacités de l'inspection du travail restent insuffisantes.


Where employers did not voluntarily comply, labour inspectors used the enforcement provisions in the Code and recovered almost $800,000 of the remaining unpaid wages for Canadian workers.

Quant aux employeurs qui ne se sont pas acquittés volontairement de leur obligation, les inspecteurs du travail ont utilisé des dispositions d'exécution du Code canadien du travail pour recouvrer, au profit des travailleurs, près de 800 000 $ en salaires impayés restants.




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Date index: 2022-10-28
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