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Geographical labour mobility
Geographical mobility
Interprovincial labor mobility
Interprovincial labour mobility
Labor mobility
Labor mobility incentive agreement
Labour force mobility
Labour mobility
Labour mobility incentive agreement
Manpower mobility
Manpower mobility incentive agreement
Mobility of labor
Mobility of labour
Mobility of workers
Spatial labour mobility
Spatial mobility of workers
Staff mobility
Work force mobility
Worker exchange
Worker mobility
Workforce mobility

Traduction de «labour mobility across » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
labour mobility | mobility of labour | mobility of workers | worker mobility

mobilité de la main-d'œuvre


geographical labour mobility | geographical mobility | spatial labour mobility | spatial mobility of workers

mobilité géographique | mobilité géographique de la main-d'œuvre | mobilité géographique des travailleurs


labour mobility [ manpower mobility | staff mobility | worker exchange ]

mobilité de la main-d'œuvre [ détachement | échange de travailleurs | mobilité de la main-d'oeuvre | mobilité du personnel ]


workforce mobility [ work force mobility | manpower mobility | labour mobility | worker mobility | labor mobility | labour force mobility ]

mobilité de la main-d'œuvre [ mobilité des travailleurs | mobilité de l'effectif | mobilité des effectifs ]


labour mobility incentive agreement [ labor mobility incentive agreement | manpower mobility incentive agreement ]

accord d'encouragement à la mobilité de la main-d'œuvre


interprovincial labour mobility [ interprovincial labor mobility ]

mobilité interprovinciale des travailleurs


labour mobility | mobility of labor

mobilité de la main-d'œuvre


Commissioner for Employment, Social Affairs, Skills and Labour Mobility

commissaire pour l'emploi, les affaires sociales, les compétences et la mobilité des travailleurs
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
As emphasised in the 2012 Annual Growth Survey[35] labour mobility across Europe is too low[36] compared to the overall size of the EU labour markets and corresponding active populations, which has the effect of hindering adjustments in the allocation of resources that could support economic and employment growth.

Ainsi que le souligne l’analyse annuelle de la croissance pour 2012[35], la mobilité de la main-d’œuvre en Europe est trop faible[36]par rapport à la taille générale des marchés du travail et à la population active correspondante dans l’Union, ce qui a pour effet d’entraver les ajustements dans la répartition des ressources qui pourraient concourir à la croissance économique et à la hausse du nombre d’emplois.


Reforms should aim at: (i) reliable and flexible labour contracts combined with adequate support during transitions and avoiding labour market segmentation; (ii) quality, efficient and life-long education and training systems, which aim at matching skills with labour market needs; (iii) effective active labour market policies that foster labour market participation; (iv) sustainable and adequate social protection systems that respond to new types of employment and employment relationships; (v) smooth labour mobility across jobs, sectors and locations; (vi) effective social dialogue and wage bargaining at the appropriate level; (vii ...[+++]

Ces réformes devraient avoir pour objectif de parvenir à: i) des contrats de travail fiables et flexibles combinés à un soutien adéquat pendant les périodes de transition et évitant la segmentation du marché du travail; ii) des systèmes éducatifs et de formation tout au long de la vie performants et de qualité, qui visent à mettre les compétences en adéquation avec les besoins du marché du travail; iii) des politiques de l'emploi actives et efficaces qui encouragent la participation au marché du travail; iv) des systèmes de protection sociale viables et adéquats qui soient adaptés aux nouveaux types d'emploi et aux nouvelles relations d'emploi ...[+++]


(5) Growing interdependency between labour markets and the need for their integration calls for reinforced cooperation between employment services to bring about freedom of movement for all workers through voluntary and fair labour mobility within the Union in accordance with Article 46 (a) of the Treaty, and therefore a common framework for cooperation should be established between Member States and the Commission on labour mobility across the Member States and between the Member States and Norway, Iceland, Switzerland and Liechtenstein.

(5) Pour que se réalise la libre circulation de tous les travailleurs dans le contexte d'une mobilité volontaire et équitable à l'intérieur de l'Union, l'interdépendance croissante entre les marchés du travail et la nécessité de leur intégration rendent nécessaire une coopération renforcée des services de l'emploi, conformément à l'article 46, point a), du traité; par conséquent, il convient d'établir un cadre commun de coopération entre les États membres et la Commission en ce qui concerne la mobilité de la main-d'œuvre dans tous les États membres ainsi ...[+++]


European quality assurance instruments, in conjunction with the European Qualifications Framework (EQF), the Qualifications Framework for the European Higher Education Area and national qualifications frameworks related to these, have all contributed to the development of a quality culture in education and training institutions, which in turn has also facilitated learning and labour mobility across borders and systems.

les instruments européens d’assurance de la qualité, conjointement avec le cadre européen des certifications (CEC), le cadre des certifications pour l’Espace européen de l’enseignement supérieur et les cadres nationaux des certifications qui y sont liés, sont autant d’éléments qui ont contribué à l’avènement d’une culture de la qualité dans les établissements d’éducation et de formation qui, à son tour, a également facilité la mobilité à des fins d’apprentissage et la mobilité professionnelle au-delà des frontières et des systèmes.


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Union citizens should also be informed about the Eures network with regard to workforce mobility in the Union, especially in border regions, and about its contribution to promoting labour mobility across the Union by providing information for all citizens, including disabled people, intending to work abroad in another Member State, on job vacancies, on rights and obligations attendant on migration, on education and vocational training opportunities, and on working and living conditions.

Les citoyens devraient également être informés sur le réseau EURES en ce qui concerne la mobilité des travailleurs dans l'Union, en particulier dans les régions transfrontalières, et sur le rôle de promotion de la mobilité des travailleurs dans l'Union qu'il joue en fournissant des informations à tous les citoyens, y compris aux personnes handicapées qui souhaitent travailler à l'étranger dans un autre État membre, sur les offres d'emploi, les droits et obligations concernant la migration, les possibilités en matière d'éducation et de formation professionnelle, et sur les conditions de vie et de travail.


B. whereas the Single Market is a key driver for economic growth and employment in the European Union; whereas Europeans have not yet fully benefited from the potential of the Single Market in many areas and whereas new incentives are needed, in particular to ensure effective labour mobility across Europe, together with adequate social cohesion, and to facilitate selling and buying across borders;

B. considérant que le marché unique est un des principaux moteurs de la croissance économique et de l'emploi dans l'Union européenne; que les Européens n'ont pas encore tiré tous les avantages du potentiel du marché unique dans de nombreux domaines et que de nouvelles mesures d'incitation s'imposent, en particulier pour assurer une véritable mobilité de la main-d'œuvre sur tout le territoire européen, assortie d'une cohésion sociale satisfaisante, et pour faciliter achats et ventes ...[+++]


59. Acknowledges and stresses the importance of public employment services, and in particular the EURES system and network, for promoting labour mobility across the EU especially in cross-border regions by providing information on job vacancies, on rights and obligations attendant on migration, including immigration, and attendant on frontier work, as well as information on education and vocational training opportunities, working and living conditions; emphasises the special role played by social partners in advising employees in cross-border partnerships; stresses that EURES should remain a means of promoting fair mobility and therefo ...[+++]

59. reconnaît et souligne l'importance des services publics de l'emploi, et en particulier du système et du réseau EURES, dans la promotion de la mobilité de la main-d'œuvre à travers l'Union, en particulier dans les régions transfrontalières, grâce aux informations qu'ils fournissent sur les offres d'emploi, sur les droits et les obligations en cas de migration, notamment d'immigration, et de travail frontalier, sur les possibilités d'enseignement et de formation professionnelle ainsi que sur les conditions de vie et de travail; met en lumière le rôle particulier que jouent les partenaires sociaux concernant les conseils aux travailleu ...[+++]


59. Acknowledges and stresses the importance of public employment services, and in particular the EURES system and network, for promoting labour mobility across the EU especially in cross-border regions by providing information on job vacancies, on rights and obligations attendant on migration, including immigration, and attendant on frontier work, as well as information on education and vocational training opportunities, working and living conditions; emphasises the special role played by social partners in advising employees in cross-border partnerships; stresses that EURES should remain a means of promoting fair mobility and therefo ...[+++]

59. reconnaît et souligne l'importance des services publics de l'emploi, et en particulier du système et du réseau EURES, dans la promotion de la mobilité de la main-d'œuvre à travers l'Union, en particulier dans les régions transfrontalières, grâce aux informations qu'ils fournissent sur les offres d'emploi, sur les droits et les obligations en cas de migration, notamment d'immigration, et de travail frontalier, sur les possibilités d'enseignement et de formation professionnelle ainsi que sur les conditions de vie et de travail; met en lumière le rôle particulier que jouent les partenaires sociaux concernant les conseils aux travailleu ...[+++]


- the structural shortcomings of parallel national schemes for HSW: while they can be better adapted to the specificities of national labour markets, significant variations across Member States show that only few can be considered to be relatively successful while by their nature they cannot offer intra-EU mobility, identified as an important element of attractiveness, leading to inefficient (re)allocation of labour force across th ...[+++]

— les lacunes structurelles des programmes nationaux parallèles pour les TCE: bien que ces programmes puissent être mieux adaptés aux particularités des marchés nationaux du travail, les fortes variations d'un État membre à l'autre montrent que seules quelques-uns peuvent être considérés comme relativement fructueux alors que, de par leur nature, ils ne peuvent offrir de mobilité intra-européenne, laquelle constitue un élément impo ...[+++]


Member States should undertake studies on the obstacles to labour mobility across regions and undertake appropriate measures, and should encourage social partners to consider how wage-mechanisms can take better into account productivity and local labour market conditions.

Les États membres devraient réaliser des études sur les obstacles qui entravent la mobilité de la main-d'oeuvre entre les régions et prendre les mesures adéquates, ainsi qu'encourager les partenaires sociaux à déterminer comment les mécanismes salariaux peuvent davantage tenir compte de la productivité et de la situation du marché de l'emploi au niveau local.


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