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Vertaling van "language-learning provision before " (Engels → Frans) :

Equally the European Year cannot take credit for all policy developments: some countries had begun the process of reviewing national language-learning provision before the Year, and it therefore provided a framework for broadening debate rather than an instigation to start debates.

De même, l'Année européenne ne saurait prendre à son compte toutes les évolutions politiques : en effet, certains pays avaient entamé le réexamen de leur offre nationale d'enseignement des langues avant le lancement de l'AEL, celle-ci ayant constitué alors un cadre d'élargissement du débat plutôt qu'une invitation à l'ouvrir.


These findings provide local, regional and national decision-makers with an agenda to review and improve language learning provision.

Ces résultats inscrivent l'examen et l'amélioration de l'offre linguistique à l'ordre du jour du programme de travail des décideurs locaux, régionaux et nationaux.


The semantics of language policy has evolved: multilingualism has been expressed in terms of the rights of citizens to use their own languages, the needs of communities to have access to high quality language learning facilities for a broad range of languages, the benefits of language skills to society, commerce and individuals and the duty of governments and European authorities to promote Europe's linguistic diversity and to ensure that educational provision covers life-long learning of languages.

La sémantique de la politique linguistique a évolué : le multilinguisme se formule désormais en termes nouveaux : droit des citoyens à utiliser leur propre langue, besoin des communautés d'avoir accès à un enseignement linguistique de qualité pour un large éventail de langues, intérêt des compétences linguistiques pour la société, les échanges commerciaux et les individus et obligation pour les pouvoirs publics et les autorités européennes de promouvoir la diversité linguistique de l'Europe et de veiller à ce que l'offre éducative couvre l'apprentissage des langues tout au long de la vie.


Mr. Nadeau, you say that the two languages should be learned in the postsecondary institutions and that people should learn them before coming to Ottawa.

Monsieur Nadeau, vous dites que les deux langues devraient être apprises dans les établissements postsecondaires, et que les gens devraient les apprendre avant de venir à Ottawa.


(11) During a transitional period, before a system of high quality machine translations into all official languages of the Union becomes available, a request for unitary effect as referred to in Article 12 of Regulation xx/xx [substantive provisions] shall be accompanied by a full translation of the specification of the patent into English where the language of the proceedings before the European Patent Office is French or German, or into any official language of the participating Member States that is an official language of the Unio ...[+++]

(11) Durant une période de transition, jusqu’à ce qu’un système de traduction automatique de grande qualité soit disponible dans toutes les langues officielles de l’Union, toute demande d’effet unitaire visée par l’article 12 du règlement xx/xx [dispositions de fond] devra être accompagnée d’une traduction en anglais de l’intégralité du fascicule du brevet, si la langue de la procédure devant l’Office européen des brevets est le français ou l’allemand, ou d’une traduction de l’intégralité du fascicule du brevet dans une langue officielle des États membres participants qui soit une langue officielle de l'Union, si la langue de la procédur ...[+++]


Although most Member States increased language learning provision in primary and secondary education between 1999 and 2005, this largely involved English[24].

Bien que la plupart des États membres aient augmenté l'offre linguistique dans l'enseignement primaire et secondaire entre 1999 et 2005, cette mesure a essentiellement concerné l'anglais[24].


II. Diversifying the learning and teaching of the languages of the European Union - In view of the developments that have taken place and the progress that has been made over the last ten years in the teaching of languages in all the Member States of the Union, pupils should as a general rule have the opportunity of learning two languages of the Union other than their mother tongue(s) for a minimum of two consecutive years during compulsory schooling and if possible for a longer period; the aim of such teaching, going beyond introductory tuition, is the acquisition of clearly defined skills; it is for each Member State to specify thos ...[+++]

II. La diversification de l'apprentissage et de l'enseignement des langues de l'Union européenne - compte tenu de l'évolution et des progrès réalisés au cours des dix dernières années en matière d'enseignement des langues dans l'ensemble des Etats membres de l'Union, les élèves devraient avoir, en règle générale, la possibilité d'apprendre deux langues de l'Union autre que la ou les langues maternelles durant une période minimale de deux années consécutives, et si possible une période plus longue, pour chaque langue au cours de la scolarité obligatoire ; cet enseignement se différencie d'une initiation et vise à l'acquisition de compét ...[+++]


The eligible activities covered by a JEP may include : - cooperative activities, for example : development of large scale mobility schemes for students, teachers or staff; curriculum development activities; continuing education and retraining schemes for higher education teachers/trainers; development of open/distance learning provision. - structural development activities in higher education such as the creation of new institutions of the restructuring of existing ones; - 2 - - specific action in priority areas : for example, training and retraining of teachers, particularly in the field of European studies or language teaching.

Les activités faisant l'objet d'un PEC peuvent inclure : - des activités de coopération, par exemple : le développement de projets de mobilité à grande échelle pour les étudiants, les enseignants, les personnes actives; des actions de développement des programmes; des projets d'éducation permanente ou de recyclage en faveur des enseignants du supérieur ou des instructeurs; le développement de l'enseignement ouvert/à distance; - des activités de développement structurel dans l'enseignement supérieur, comme par exemple la création d'institutions nouvelles ou la restructuration des institutions existantes; - 2 - - des actions spécifiqu ...[+++]


Add to this the large number of institutions in different countries which are learning to work together in a field where transnational cooperation is particularly important, and you have a policy which is beginning two make a real impact on the quality and range of provision for foreich language learning in Europe.

Si on ajoute à cela le grand nombre d'institutions des différents pays qui apprennent à travailler ensemble dans un domaine où la coopération transnationale est particulièrement importante, on obtient une politique qui commence à avoir un réel impact sur la qualité de l'enseignement des langues étrangères et l'éventail des langues proposées en Europe.


These programs, in cooperation with the provinces and territories, provide funding for minority-language education, second official-language learning and the provision of provincial and territorial services in a minority language.

Ces programmes fournissent, en collaboration avec les provinces et territoires, un soutien à l'éducation dans la langue de la minorité, à l'apprentissage de la seconde langue officielle, et à l'offre de services provinciaux et territoriaux dans la langue de la minorité.




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Date index: 2022-06-13
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