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Active reach
Bed load exchange reach
ERD
Encourage employees to reach pre-set goals
Equilibrium reach
Extended-reach drilling
Forked jack
Graded reach
Long reach end lift
Long reach jack
Long-reach drilling
Long-reach end lift
Motivate staff for sales targets
Motivate staff to reach sale targets
Motivate staff to reach sales targets
Negotiate logistics services
Negotiate transportation logistics
REACH
REACH system
Reach agreement for logistical services
Reach agreement for logistics services
Reach truck
Reach-type fork-lift truck
Stable reach
Unstable reach

Traduction de «ldcs reached » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
address customer requests based on the REACh Regulation 1907 2006 | complete customer requests based on the REACh Regulation 1907 2006 | deal with customer requests based on the REACh Regulation 1907 2006 | process customer requests based on the REACh Regulation 1907 2006

traiter les demandes de clients conformément au règlement européen REACh 1907/2006


active reach | bed load exchange reach | unstable reach

tronçon de transfert


equilibrium reach | graded reach | stable reach

bief en équilibre | tronçon en équilibre


encourage employees to reach pre-set goals | motivate staff to reach sale targets | motivate staff for sales targets | motivate staff to reach sales targets

faire en sorte de motiver le personnel pour atteindre les objectifs de vente | inciter le personnel à atteindre les objectifs de vente | faire en sorte d'inciter le personnel à atteindre les objectifs de vente | motiver le personnel pour atteindre les objectifs de vente


Regulation (EC) No 1907/2006 of the European Parliament and of The Council of 18 December 2006 concerning the Registration, Evaluation, Authorisation and Restriction of Chemicals (REACH), establishing a European Chemicals Agency, amending Directive 1999/45/EC and repealing Council Regulation (EEC) No 793/93 and Commission Regulation (EC) No 1488/94 as well as Council Directive 76/769/EEC and Commission Directives 91/155/EEC, 93/67/EEC, 93/105/EC and 2000/21/EC | REACH system [ REACH ]

Règlement (CE) no 1907/2006 du Parlement européen et du Conseil du 18 décembre 2006 concernant l'enregistrement, l'évaluation et l'autorisation des substances chimiques, ainsi que les restrictions applicables à ces substances (REACH), instituant une agence européenne des produits chimiques, modifiant la directive 1999/45/CE et abrogeant le règlement (CEE) no 793/93 du Conseil et le règlement (CE) no 1488/94 de la Commission ainsi que la directive 76/769/CEE du Conseil et les directives 91/155/CEE, 93/67/CEE, 93/105/CE et 2000/21/CE de la Commission | système REACH [ REACH ]


graded reach | equilibrium reach | stable reach

tronçon en équilibre | bief en équilibre


long reach end lift | long-reach end lift | long reach jack | forked jack

vérin à fourche


negotiate transportation logistics | reach agreement for logistics services | negotiate logistics services | reach agreement for logistical services

négocier des services logistiques


reach truck | reach-type fork-lift truck

chariot élévateur à fourche rétractable | chariot élévateur à mât rétractable


extended-reach drilling | long-reach drilling [ ERD ]

forage à long déport
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
In 2015 (2016 data will not be available until December 2017), EU ODA to LDCs reached €15.8 billion equivalent to 0.11% of GNI.

En 2015 (les données pour 2016 ne seront pas disponibles avant décembre 2017), l'APD de l'UE en faveur des PMA a atteint 15,8 milliards d'euros, soit 0,11 % du RNB.


To target resources to where the need is greatest, especially LDCs and countries in states of fragility and conflict, the EU also undertakes to meet collectively the target of 0,15-0,20 % of ODA/GNI to LDCs in the short term, and to reach 0,20 % of ODA/GNI to LDCs within the time frame of the 2030 Agenda.

Afin que les ressources aillent là où elles sont le plus nécessaires, en particulier dans les PMA et les États fragiles ou touchés par un conflit, l’Union européenne s’engage également à atteindre collectivement l’objectif de 0,15 à 0,20 % d’APD/RNB pour les PMA à court terme, et à atteindre 0,20 % pour ces mêmes pays dans le délai prévu par le programme à l’horizon 2030.


– Advance further in the delivery of Aid for Trade, enhancing efforts for LDCs, and aid effectiveness and in particular reach an agreement on regional Aid for Trade packages for the ACP before the end of 2010.

- progresser dans la fourniture de l’aide pour le commerce, en intensifiant les efforts en faveur des PMA, ainsi que dans l’efficacité de l’aide, et parvenir en particulier à un accord sur les dispositifs régionaux dans le domaine de l’aide pour le commerce en faveur des ACP avant la fin de l’année 2010.


The EU also undertook efforts to collectively meet the ODA target of 0.15-0.20% of GNI to Least developed Countries in the short term, and to reach 0.20% of ODA/GNI to LDCs by 2030.

L'Union a également entrepris des efforts visant à atteindre collectivement, à court terme, l'objectif de 0,15 - 0,20 % du RNB consacré à l'APD en faveur des pays les moins avancés, et à atteindre 0,20 % en faveur des PMA d'ici 2030.


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K. whereas very few developed countries are fulfilling their commitment of providing 0,7 % of Gross National Income (GNI) as ODA, including 0,15-0,20 % of GNI to Least Developed Countries (LDCs); whereas the Member States which joined the EU in 2004 or later have committed to strive towards the target of 0,33 % of GNI, but none of them has yet reached this target;

K. considérant que très peu de pays développés respectent leur engagement de consacrer 0,7 % de leur revenu national brut (RNB) à l'aide publique au développement, dont 0,15-0,2 % de leur RNB aux pays les moins développés; que les États membres qui ont adhéré à l'Union en 2004 et après cette date se sont engagés à atteindre l'objectif de 0,33 % du RNB, mais qu'aucun n'a encore pu le respecter;


13. Calls on the EU to refrain from pushing developing countries, especially LDCs, through bilateral agreements to accept far-reaching IP standards regarding e.g. seeds and medicines, in line with the EU’s Policy Coherence for Development (PCD);

13. invite l'Union européenne à ne pas obliger les pays en développement, notamment les PMA, à accepter, à travers des accords bilatéraux, des normes de propriété intellectuelle trop sévères concernant, par exemple, les semences et les médicaments, dans le respect du principe européen de la cohérence des politiques pour le développement;


21. Considers that, with regard to raw materials, the Commission should pursue a sustainable, comprehensive and cross-policy strategy, while recognising that export restrictions and export taxes may be seen as important for the support of development objectives, the protection of the environment or the sustainable exploitation of natural resources in LDCs and SIDs and other developing countries, with the exclusion of BRIC countries; notes that the majority of WTO members using export taxes are developing countries and LDCs; calls on the EU to refrain from attempting to ban the use of export taxes for LDCs and SIDs and other developing countries, with the exclusion of BRIC countries, at the WTO and in bilateral trade agreements and Economi ...[+++]

21. considère que, en ce qui concerne les matières premières, la Commission devrait poursuivre une stratégie durable, globale et intersectorielle, tout en reconnaissant que les restrictions et les taxes à l'exportation peuvent être considérées comme un soutien important des objectifs de développement, de la protection de l'environnement ou de l'exploitation durable des ressources naturelles dans les pays les moins avancés et les petits États insulaires en développement, ainsi que dans d'autres pays en développement, à l'exclusion des pays BRIC (Brésil, Russie, Inde et Chine); relève que la majorité des membres de l'OMC qui appliquent des taxes à l'exportations font partie des pays en développement ou des pays les moins avancés; exhorte l' ...[+++]


2. Urges the EU to continue to lead the support to LDCs, fulfilling its commitments in terms of market access and trade liberalisation, debt alleviation, reaffirming the importance of reaching the ODA target of 0,15 to 0,20% of GNI for LDC, mobilising, for this purpose, domestic resources while significantly increasing efficiency and transparency of these funds;

2. demande instamment à l'Union européenne de continuer à être l'acteur principal de l'aide aux PMA en remplissant ses engagements quant à l'accès aux marchés, à la libéralisation des échanges commerciaux et à l'allégement de la dette, en réaffirmant l'importance d'affecter aux PMA une aide publique au développement représentant 0,15 à 0,20 % de son PIB, en mobilisant à cette fin des ressources nationales, de même qu'en améliorant sensiblement l'efficience et la transparence de ces financements;


11. Points to the importance of the CDM as a tool to encourage EU companies to make investments in the LDCs; believes that it is essential to ensure that the flow of private capital reaches most LDCs, and not just selected countries, as is currently the case; stresses, however, that the CDM additionality concept must be strictly complied with and must be accompanied by real reductions in emissions in developed countries, as well as by the adaptation to and mitigation of the effects of climate change in developing countries.

11. souligne l'importance du mécanisme de développement propre, qui est un instrument visant à inciter les entreprises de l'Union européenne à investir dans les PMA; estime qu'il est essentiel de garantir que le flux de capitaux privés atteigne la plupart des PMA et non seulement certains pays déterminés, comme c'est le cas actuellement; souligne cependant que le concept d'additionnalité du MDP doit être strictement respecté et doit aller de pair avec des réductions réelles des émissions dans les pays développés et avec des mesures d'adaptation au changement climatique et d'atténuation de ses effets dans les pays en développement.


In order to strengthen such strategic alliances in the international arena, the reaching out to countries beyond the ACP, in North Africa, among LDCs and Small Island Developing States (SIDS) should be promoted.

Afin de renforcer ces alliances stratégiques sur la scène internationale, la coopération avec des pays non-ACP, en Afrique du Nord, avec les pays les moins avancés (PMA) et les petits États insulaires en développement (PEID) devrait être encouragée.




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'ldcs reached' ->

Date index: 2024-04-07
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