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Cable logging
Extraction by winching or dragging
Ground lead cable logging
Ground-lead logging
LN
Lead insurer
Lead nation
Lead seal
Lead sealing
Leader
Leading company
Leading insurer
Leading line
Leading office
Leading underwriter
NLI
National Lead Institution
Secondary Lead Smelter Release Regulations

Vertaling van "lead nation " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE








Methods Used by Leading Nations to Engender Best Management Practices in Small and Medium-sized Enterprises and the Application to Atlantic Canada

Méthodes employées par les nations à l'avant-garde pour instituer des pratiques exemplaires de gestion dans les petites et moyennes entreprises, et leur utilité dans la région de l'Atlantique


National Lead Institution | NLI [Abbr.]

Institution nationale chef de file | NLI [Abbr.]


Secondary Lead Smelter Release Regulations [ Secondary Lead Smelter National Emission Standards Regulations ]

Règlement sur le rejet de plomb de seconde fusion [ Règlement sur les normes nationales de dégagement des fonderies de plomb de seconde fusion ]


leading insurer | leading underwriter | leading office | leading company | lead insurer | leader | leading line

apériteur | compagnie apéritrice | société apéritrice | compagnie gérante


cable logging | ground-lead logging | ground lead cable logging | extraction by winching or dragging

débardage par câble


IN-CONTEXT TRANSLATIONS
National/Governmental CERTs/CSIRTs may be tasked to lead national contingency planning exercises and testing, involving private and public sector stakeholders.

Les CERT/CSIRT nationales ou gouvernementales pourraient être chargées d'organiser des exercices de planification d'urgence et de test à l'échelon national, avec la participation de parties intéressées des secteurs public et privé.


This work will be carried out jointly by the lead National Agencies and the associated agencies under the supervision of the Commission.

Ce travail sera effectué conjointement par les agences nationales chefs de file et les agences associées sous la supervision de la Commission.


Insists that neither the EU nor the Member States, in supporting PSOs, should act in isolation but that they should, rather, take full account of the contributions of other international actors, improve coordination with them and rapidity of response, and focus their efforts on certain priority countries using the most appropriate and experienced Member and African States as lead nations; underlines the importance of the regional economic communities in the architecture of African security; notes the role EU delegations could play as facilitators of coordination among international actors.

insiste pour que ni l'Union européenne ni ses États membres ne fassent cavalier seul en matière de soutien des OSP mais qu'ils tiennent pleinement compte des contributions des autres acteurs internationaux, améliorent la coordination avec ceux-ci et accroissent la rapidité des réactions, et qu'ils concentrent leurs efforts sur certains pays prioritaires, en désignant comme chefs de file les États membres et les pays africains les plus appropriés et les plus expérimentés; souligne l'importance des communautés économiques régionales dans l'architecture de sécurité en Afrique; met en avant le rôle que les délégations de l'Union européenne ...[+++]


F. whereas 25 EU Member States (including non-NATO members) have deployed troops to the mission of the NATO-led International Security Assistance Force (ISAF), and three Member States (Germany, Italy and the UK) have been appointed ‘lead nations’ in the respective areas of policing, justice and counter-narcotics;

F. considérant que 25 États membres de l'Union, y compris des États non membres de l'OTAN, ont envoyé des troupes dans le cadre de la mission de la Force internationale d'assistance à la sécurité (FIAS), sous le commandement de l'OTAN, et que trois États membres (Allemagne, Italie et Royaume‑Uni) ont été nommés "pays pilotes" dans les domaines respectifs de la police, de la justice et de la lutte contre les stupéfiants;


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78. Considers it regrettable, however, that the pooling and sharing initiative has not yet filled any of the gaps identified in the Headline Goal 2010; takes note of the Member States’ reluctance to shoulder the burden to be a lead nation for one of the 300 suggested pooling and sharing projects presented by the EUMS in April 2011;

78. regrette néanmoins qu'à ce jour, l'initiative de mutualisation et de partage n'ait comblé aucune des lacunes mises en évidence dans l'objectif global 2010; prend note des réticences des États membres à assumer la charge de jouer un rôle de chef de file dans l'un des 300 projets de mutualisation et de partage présentés par l'État-major de l'Union en avril 2011;


Nobody could have envisaged and forecast that such a huge country, the world’s leading nation, the United States would be unable to deal with what at first glance seems manageable.

Qui aurait pu croire ou prévoir qu’un pays aussi grand, le pays le plus important au monde, les États-Unis, serait incapable de faire face à une situation qui, de prime abord, semble gérable?


This could lead national regulators and national authorities to impose price ceilings in order, at least somewhat, to reduce the prices paid by the final consumer.

Ceci pourrait inciter les régulateurs nationaux et les autorités nationales à imposer des prix maximums afin de pouvoir juguler ainsi quelque peu les prix pour le consommateur final.


12. In January 2006, the Afghan National Drug Control Strategy addressed the issue of supply as well as demand reduction, alternative livelihoods and the strengthening of government institutions, and the Ministry of Counter Narcotics, established with the support of European money, was chosen as the lead national agency to implement the strategy.

12. En janvier 2006, la stratégie nationale afghane de lutte contre la drogue s'attelait à la question de la réduction tant de l'offre que de la demande, aux moyens de subsistance de remplacement et au renforcement des institutions gouvernementales et le ministère de la lutte contre les stupéfiants, institué avec l'appui de fonds européens, fut choisi comme la principale agence nationale de mise en œuvre de la stratégie.


EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 32008L0050 - EN - Directive 2008/50/EC of the European Parliament and of the Council of 21 May 2008 on ambient air quality and cleaner air for Europe - DIRECTIVE 2008/50/EC OF THE EUROPEAN PARLIAMENT AND OF THE COUNCIL // DATA QUALITY OBJECTIVES // Determination of requirements for assessment of concentrations of sulphur dioxide, nitrogen dioxide and oxides of nitrogen, particulate matter (PM - and PM - ), lead, benzene and carbon monoxide in ambient air within a zone or agglomeration // Assessment of ambient air quality and location of sampling points for the measurement of sulphur ...[+++]

EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 32008L0050 - EN - Directive 2008/50/CE du Parlement européen et du Conseil du 21 mai 2008 concernant la qualité de l’air ambiant et un air pur pour l’Europe - DIRECTIVE - DU PARLEMENT EUROPÉEN ET DU CONSEIL // OBJECTIFS DE QUALITÉ DES DONNÉES // Détermination des exigences pour l’évaluation des concentrations d’anhydride sulfureux, de dioxyde d’azote et d’oxydes d’azote, de particules (PM - et PM - ), de plomb, de benzène et de monoxyde de carbone dans l’air ambiant à l’intérieur d’une zone ou d’une agglomération // Évaluation de la qualité de l’air ambiant et emplacement des points de prélèvement pour la mesure de l’anhydride sulfureux, du dioxyde d’azote et des oxydes d’azote, des par ...[+++]


While all countries identified a single body as the leading national contact point, some also designated one or more other bodies, sharing or decentralising at least some of the tasks.

Si tous les pays ont désigné un seul organisme comme point de contact national principal, certains d'entre eux ont également indiqué un ou plusieurs autres organismes, de manière à partager ou à décentraliser au moins une partie des tâches.




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'lead nation' ->

Date index: 2024-03-22
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