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Traduction de «leader-type local action » (Anglais → Français) :

LEADER and Local Action Groups can support local efforts to develop businesses, both private and not-for-profit to start and grow, and to ensure an engaged and supportive community spirit.

L’initiative Leader et les groupes d’action locale peuvent soutenir les efforts locaux visant à aider les entreprises — que celles-ci relèvent du secteur privé ou d’une activité à but non lucratif — à démarrer et à se développer, ainsi qu’à assurer un esprit collectif engagé et solidaire.


LEADER and Local Action Groups should be fully supported in their efforts to promote local development — by encouraging businesses, both private and not-for-profit to start and grow — and to ensure an engaged and supportive community spirit.

L’initiative Leader et les groupes d’action locale devraient être soutenus sans réserve dans leurs actions visant à encourager le développement local en aidant les entreprises — que celles-ci relèvent du secteur privé ou d’une activité à but non lucratif — à démarrer et à se développer, ainsi qu’à assurer un esprit collectif engagé et solidaire.


13. Believes that the link between local action plans and regional/national mainstream programmes should be strengthened; supports the Commission's proposal to reinforce the position of the local development approach in cohesion policy through ‘Leader’ type support groups and action plans;

13. est d'avis qu'il faut renforcer le lien entre les plans d'action locaux et les grands programmes régionaux et nationaux; soutient la proposition de la Commission visant à renforcer la place de l'approche du développement local dans la politique de cohésion à travers des groupes de soutien et des plans d'action du type «Leader»;


13. Believes that the link between local action plans and regional/national mainstream programmes should be strengthened; supports the Commission’s proposal to reinforce the position of the local development approach in cohesion policy through ‘Leader’ type support groups and action plans;

13. est d'avis qu'il faut renforcer le lien entre les plans d'action locaux et les grands programmes régionaux et nationaux; soutient la proposition de la Commission visant à renforcer la place de l'approche du développement local dans la politique de cohésion à travers des groupes de soutien et des plans d’action du type «Leader»;


120. Expresses its anxiety at the delays in setting up paying agencies and the integrated administration and control system, which have to be properly in operation to enable direct payments to be made to farmers; notes, given the complexity of the procedures, that the Commission needs to provide greater technical assistance, to be combined with the efforts of the Polish authorities, which, in accordance with the government decision of 6 November 2003, will significantly raise the number and skill levels of personnel working in this sector; insists that information policy and the involvement of civil society in rural development measures need to be substantially improved in order to stabilise the rural economy and to avoid further massive ...[+++]

120. se déclare préoccupé par les retards liés à la mise en place des organismes payeurs et du système intégré de gestion et de contrôle (SIGC) dont le fonctionnement correct est une condition indispensable pour assurer les paiements directs aux agriculteurs; constate que le degré de complexité des procédures demande une assistance technique accrue de la part de la Commission, conjuguée aux efforts des autorités polonaises qui, conformément à la décision du gouvernement du 6 novembre dernier, renforceront d'une manière significative le nombre et les qualifications du personnel employé dans ce domaine; souligne que la politique d'information et la participation de la société civile aux mesures de développement rural doivent être sensibleme ...[+++]


120. Expresses its anxiety at the delays in setting up paying agencies and the integrated administration and control system, which have to be properly in operation to enable direct payments to be made to farmers; notes, given the complexity of the procedures, that the Commission needs to provide greater technical assistance, to be combined with the efforts of the Polish authorities, which, in accordance with the government decision of 6 November 2003, will significantly raise the number and skill levels of personnel working in this sector; insists that information policy and the involvement of civil society in rural development measures need to be substantially improved in order to stabilise the rural economy and to avoid further massive ...[+++]

120. se déclare préoccupé par les retards liés à la mise en place des organismes payeurs et du système intégré de gestion et de contrôle (SIGC) dont le fonctionnement correct est une condition indispensable pour assurer les paiements directs aux agriculteurs; constate que le degré de complexité des procédures demande une assistance technique accrue de la part de la Commission, conjuguée aux efforts des autorités polonaises qui, conformément à la décision du gouvernement du 6 novembre dernier, renforceront d'une manière significative le nombre et les qualifications du personnel employé dans ce domaine; souligne que la politique d'information et la participation de la société civile aux mesures de développement rural doivent être sensibleme ...[+++]


119. Expresses its anxiety at the delays in setting up paying agencies and the Integrated Administration and Control System (IACS), which have to be properly in operation to enable direct payments to be made to farmers; notes, given the complexity of the procedures, that the Commission needs to provide greater technical assistance, to be combined with the efforts of the Polish authorities, which in accordance with the government decision of 6 November 2003, will be significantly raising the number and skill levels of personnel working in this sector; insists that information policy and the involvement of civil society in rural development measures need to be substantially improved in order to stabilise the rural economy and to avoid furth ...[+++]

119. se déclare préoccupé par les retards liés à la mise en place des organismes payeurs et du système intégré de gestion et de contrôle (SIGC) dont le fonctionnement correct est une condition indispensable pour assurer les paiements directs aux agriculteurs; constate que le degré de complexité des procédures demande une assistance technique accrue de la part de la Commission, conjuguée aux efforts des autorités polonaises qui, conformément à la décision du gouvernement du 6 novembre dernier, renforceront d'une manière significative le nombre et les qualifications du personnel employé dans ce domaine; souligne que la politique d'information et la participation de la société civile aux mesures de développement rural doivent être sensibleme ...[+++]


leader — running the local action groups and various types of operations under local development strategies and cooperation (except skills acquisition and animation actions).

Leader — fonctionnement des groupes d’action locale et divers types d’actions dans le cadre de stratégies locales de développement ainsi que de la coopération (à l’exception des mesures d’acquisition de compétences et d’animation).


The second subparagraph of this paragraph may not apply for the transition from the Leader Community Initiative to the Leader Axis of the new programming period where the integrated local development strategies, to be implemented by local action groups referred to in Article 62 of Regulation (EC) No 1698/2005 which are selected for the new programming period, are new and/or the same rural territory has not benefited from the Leader Community Initiative.

Le deuxième alinéa du présent paragraphe peut ne pas s’appliquer dans le cadre du passage de l’initiative communautaire Leader à l’axe Leader de la nouvelle période de programmation lorsque les stratégies locales de développement intégrées à mettre en œuvre par les groupes d’action locale visés à l’article 62 du règlement (CE) no 1698/2005 qui sont sélectionnés pour la nouvelle période de programmation sont nouvelles ou que le territoire rural concerné n’a pas bénéficié de l’initiative communautaire Leader.


The beneficiaries of LEADER+ are Local Action Groups representing public/private partnerships responsible for drawing up and implementing territorial development strategies.

Les bénéficiaires de LEADER+ sont les groupes d'action locale représentant les partenariats public/privé responsables de la conception et de la mise en oeuvre de stratégies d'aménagement territorial.




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Date index: 2021-04-09
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