3. Considers that it is not only costs and complexity which can be prohibitive, but also the time needed to
complete the public procurement process, and the threat of legal ac
tion in the form of lengthy appeal procedures that are often obstructed by various actors, and hence welcomes the fact that the recovery plan makes it possible to apply accelera
ted versions of the procedures outlined in the public procurement directives to maj
...[+++]or public projects specifically in 2009 and 2010; calls on the Member States to make use of the procedure and assist local and regional authorities in implementing and using these procedures, in each case in compliance with the standard public procurement rules and regulations; 3. considère que ce qui peut être dissua
sif, ce ne sont pas seulement les coûts et la complexité, c'est aussi le temps nécessaire pour mener à son terme le processus de passation des marchés publics, et la menace d'actions en justice qui se tradui
sent par de longues procédures de recours, qui sont souvent entravées par différents acteurs, et se félicite, partant, de ce que le plan de relance offre la possibilité d'appliquer, dans le cas de grands projets publics, en particulier en 2009 et en 2010, des versions accélérées des procédure
...[+++]s prévues dans les directives relatives aux marchés publics; invite les États membres à appliquer la procédure et à accorder une aide aux autorités locales et régionales pour la mise en œuvre de ces procédures et leur utilisation, dans le respect, dans chaque cas, des règles et réglementations en vigueur en matière de marchés publics;