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Area of life-long learning
Continuing education
Continuous learning
Life-long education
Life-long learning
Lifelong education
Lifelong learning
Permanent education
R3L
Regional Network for Life-Long Learning

Traduction de «life-long learning into » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
continuing education [ permanent education | lifelong education | life-long education | lifelong learning | life-long learning ]

éducation permanente [ apprentissage permanent ]


continuous learning [ lifelong learning | life-long learning ]

apprentissage continu [ acquisition continue du savoir ]


area of life-long learning

espace d'apprentissage tout au long de la vie


Regional Network for Life-Long Learning | R3L [Abbr.]

réseau régional d'éducation et de formation tout au long de la vie | R3L [Abbr.]


Expert Group Meeting on Vocational Training and Life-long Learning of Women

Réunion du Groupe d'experts sur la formation professionnelle et l'apprentissage permanent des femmes
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Recent phenomena such as two family incomes, family breakdowns, technology advancement and the move towards globalization have all had an impact on who it is that is looking into life-long learning and at coming back to post-secondary education.

Des phénomènes récents comme les familles à deux revenus, l'éclatement de la famille, les progrès technologiques et la tendance vers la mondialisation ont tous eu une incidence sur le type de personnes qui s'intéressent à l'acquisition continue du savoir et qui envisagent de retourner faire des études postsecondaires.


59. Supports the objective of raising adult participation in lifelong learning from 12.5 % to 15 % by 2020, and calls for appropriate action; to this end, calls on universities to facilitate wider access to studying, diversify and broaden the student base and amend study programmes to make them attractive to adults returning to study; calls on the Commission and Member States to take even more decisive action to support and disseminate life-long learning institutions such as ‘Second Chance Schools’; calls for the gender perspective to ...[+++]

59. soutient l'objectif visant à augmenter la participation des adultes dans l'éducation et la formation tout au long de la vie pour la faire passer de 12,5 % à 15 % d'ici à 2020 et plaide pour des mesures appropriées; dans cette optique, appelle les universités à favoriser un accès plus large à l'apprentissage, la diversification et l'accroissement de la population estudiantine, la transformation des programmes d'éducation en les rendant plus attractifs aux adultes qui reprennent des études; invite la Commission et les États membres à prendre des initiatives encore plus décisives pour soutenir et multiplier les établissements de forma ...[+++]


59. Supports the objective of raising adult participation in lifelong learning from 12.5 % to 15 % by 2020, and calls for appropriate action; to this end, calls on universities to facilitate wider access to studying, diversify and broaden the student base and amend study programmes to make them attractive to adults returning to study; calls on the Commission and Member States to take even more decisive action to support and disseminate life-long learning institutions such as ‘Second Chance Schools’; calls for the gender perspective to ...[+++]

59. soutient l'objectif visant à augmenter la participation des adultes dans l'éducation et la formation tout au long de la vie pour la faire passer de 12,5 % à 15 % d'ici à 2020 et plaide pour des mesures appropriées; dans cette optique, appelle les universités à favoriser un accès plus large à l'apprentissage, la diversification et l'accroissement de la population estudiantine, la transformation des programmes d'éducation en les rendant plus attractifs aux adultes qui reprennent des études; invite la Commission et les États membres à prendre des initiatives encore plus décisives pour soutenir et multiplier les établissements de forma ...[+++]


14. Encourages Member States to cut down the drop-out rate at school, to improve the quality and attractiveness of vocational training and to increase the share of the population to have completed secondary, post-secondary and tertiary education by 2010; calls on Member States to create incentives for the private sector to invest in the life-long learning for their employees, with particular attention to the possibilities and needs of SMEs; stresses, in this connection, the shared responsibility of, and the need for greater commitment to be demonstrated by, Member States, employers and employees themselves, in order to translate the concept of life-long learning into reality; ...[+++]

14. encourage les États membres à faire baisser le taux de décrochage scolaire, à améliorer la qualité et l'attrait de la formation professionnelle et à accroître, d'ici à 2010, la part de la population ayant achevé des études secondaires et postsecondaires et le taux des diplômés de l'enseignement supérieur; invite les États membres à mettre en place des mesures qui incitent les entreprises du secteur privé à investir davantage dans l'apprentissage tout au long de la vie au profit de leurs employés, en tenant compte notamment des possibilités et des besoins des petites et moyennes entreprises; souligne, dans ce contexte, que les États ...[+++]


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14. Encourages Member States to cut down the drop-out rate at school, to improve the quality and attractiveness of vocational training and to increase the share of population to have completed secondary, post-secondary and tertiary education by 2010; calls on Member States to create incentives for the private sector to invest in life-long learning of their employees, with particular attention to the possibilities and needs of SMEs; stresses, in this connection, the shared responsibility of, and need for greater commitment to be demonstrated by, Member States, employers and employees themselves, in order to translate the concept of life-long learning into reality; ...[+++]

14. encourage les États membres à faire baisser le taux de décrochage scolaire, à améliorer la qualité et l'attrait de la formation professionnelle et à accroître, d'ici 2010, la part de la population ayant achevé des études secondaires et postsecondaires et le taux des diplômés de l'enseignement supérieur; invite les États membres à mettre en place des mesures qui incitent les entreprises du secteur privé à investir davantage dans l'apprentissage tout au long de la vie au profit de leurs employés, en tenant compte notamment des possibilités et des besoins des petites et moyennes entreprises; souligne, dans ce contexte, que les États m ...[+++]


promotion and improvement of education and training systems and life-long learning: such as the improvement of the education and training systems through the introduction of information and communication technology applications and modern methods of teaching in the context of life-long learning with a Community contribution of € 10 million.

la promotion et l'amélioration des systèmes d'enseignement et de formation et de l'apprentissage tout au long de la vie: notamment améliorer les systèmes d'enseignement et de formation grâce à l'introduction de technologies de l'information et de communication et de méthodes d'enseignement modernes dans le contexte de l'apprentissage tout au long de la vie, grâce à une enveloppe communautaire de 10 millions d'euros.


This initiative, christened R3L (which stands for Regional Networks for Life-Long Learning), seeks to promote the creation of networks of learning regions in order to establish lasting European cooperation in the area of life-long education and training.

Cette initiative, baptisée R3L (abréviation anglaise de Regional Networks for Life-Long Learning) cherche à promouvoir la création de réseaux de régions apprenantes pour asseoir de manière durable la coopération européenne dans le domaine de l'éducation et de la formation tout au long de la vie.


We must recognise the research profession, promote research and create incentives so that students, when young, are initiated into these aspects; it is necessary to reward merit, mobility and results, and it is essential that the universities increase their role as centres for life-long learning.

Il faut reconnaître le métier de chercheur, encourager la recherche et imaginer des incitations pour que les étudiants, depuis leur plus tendre jeunesse, s'initient à ces domaines ; il convient de récompenser le mérite, la mobilité et les résultats. Il est aussi fondamental que les universités accroissent leur rôle de centres de formation tout au long de la vie.


The entire examination of education and training contained in this document is organised around the concept of "life- long learning"".

Toute la réflexion sur l'éducation et la formation contenue dans ce document - a-t- il fait remarquer - est organisée autour du concept d'"apprentissage tout au long de la vie"".


Professor Ruberti noted that "this new programme creates a balance not only between prior work and new schemes but also between initial training and continued training [...] In accordance with the objective of promoting "life-long learning" described in the White Paper, LEONARDO is dominated by the idea of a continuum linking initial and continued training"".

Avec ce nouveau programme - a fait remarquer le Professeur Ruberti - un équilibre est réalisé à la fois entre actions anciennes et actions nouvelles et entre formation initiale et formation continue. [...] En conformité avec l'objectif de promotion de l'"apprentissage tout au long de la vie" énoncé dans le Livre Blanc, LEONARDO est dominé par l'idée d'un continuum entre formation initiale et formation continue"".




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'life-long learning into' ->

Date index: 2025-04-12
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