Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
https://pro.wordscope.com
https://blog. wordscope .com
Area of life-long learning
Continuing education
Continuous learning
Life-long education
Life-long learning
Lifelong education
Lifelong learning
Permanent education
R3L
Regional Network for Life-Long Learning

Traduction de «life-long learning urges » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
continuing education [ permanent education | lifelong education | life-long education | lifelong learning | life-long learning ]

éducation permanente [ apprentissage permanent ]


continuous learning [ lifelong learning | life-long learning ]

apprentissage continu [ acquisition continue du savoir ]


Regional Network for Life-Long Learning | R3L [Abbr.]

réseau régional d'éducation et de formation tout au long de la vie | R3L [Abbr.]


area of life-long learning

espace d'apprentissage tout au long de la vie


Expert Group Meeting on Vocational Training and Life-long Learning of Women

Réunion du Groupe d'experts sur la formation professionnelle et l'apprentissage permanent des femmes
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
This should be backed up by the adoption this year of the Life Long Learning Programme at EU level and in 2006 the presentation of national Life Long Learning strategies by the Member States.

Cette action devrait être renforcée par l'adoption au niveau communautaire, cette année, du programme pour l'éducation et la formation tout au long de la vie, ainsi que par la présentation par les États membres, en 2006, de stratégies nationales en matière d'éducation et de formation tout au long de la vie.


The first is the issue of functional illiteracy not only among pupils, but also in the whole adult population (D, F), the second is the particular problem of early school leaving (D, FIN, IRL, NL) and the third is the growing importance of life long learning and the acquisition of new basic skills like learning to learn, languages, social competencies, ICT and a sense of enterprise.

Le premier est le problème de l'analphabétisme fonctionnel non seulement chez les élèves des écoles mais également dans l'ensemble de la population adulte (D, F), le deuxième est la question particulière de l'abandon prématuré de la scolarité (D, FIN, IRL, NL) et le troisième est l'importance croissante de l'éducation et de la formation tout au long de la vie et de l'acquisition de nouvelles compétences de base comme apprendre à apprendre, les langues, les compétences sociales, les TCI et le sens de l'entreprise.


* Reinforcing the resource base is of prime importance for this knowledge-based industry; this calls first of all for enhancing life sciences education (life-long learning for scientists, general awareness of the public).

* Le renforcement de la base de ressources est d'une importance capitale pour ce secteur fondé sur la connaissance; il convient avant tout, à cette fin, de mettre l'accent sur l'enseignement des sciences du vivant (éducation et formation tout au long de la vie pour les scientifiques, sensibilisation générale du public).


14. Urges the Commission to examine opportunities to strengthen anti-discrimination legislation in the area of education, focusing on desegregation, and to report on its findings to Parliament within one year following adoption of this resolution; reiterates that equal access to quality education should be a priority under a European strategy on the Roma; urges the Commission to redouble its efforts to fund and support actions in the Member States which aim to integrate Romani children into mainstream education from an early age; urges the Commission to support programmes fostering positive action for Roma in the fields of secondary and higher education, ...[+++]

14. invite instamment la Commission à examiner la possibilité de renforcer la législation antidiscrimination en matière d'éducation, en mettant l'accent sur la déségrégation, et à rendre compte de ses conclusions au Parlement dans un délai d'un an suivant l'adoption de la présente résolution; réaffirme que l'égalité d'accès à une éducation de qualité doit compter parmi les priorités d'une stratégie européenne pour les Roms; demande à la Commission de redoubler d'efforts pour financer et soutenir les actions menées dans les États membres afin d'intégrer les enfants roms dans le système éducatif dès leur plus jeune âge; invite instamment la Commission à soutenir les programmes promouvant des actions positives en faveur des Roms dans les se ...[+++]


For more results, go to https://pro.wordscope.com to translate your documents with Wordscope Pro!
13. Insists that Member States should commit themselves to boost research and investment in human capital across the European economy and re-orientate public spending towards increasing environmentally friendly production and the improvement of skills and life-long learning; urges that life-long learning and clean technology projects should therefore be included in the forthcoming 'quick-start programme';

13. demande avec insistance que les États membres s'engagent à promouvoir la recherche et l'investissement dans les ressources humaines dans tous les domaines de l'économie européenne et à réorienter les dépenses publiques vers le développement d'une production favorable à l'environnement ainsi que l'amélioration des qualifications et l'apprentissage tout au long de la vie; demande que l'apprentissage tout au long de la vie et les projets mettant en jeu les technologies propres fassent dès lors partie du futur "programme de démarrage rapide";


10. Insists that Member States should commit themselves to boost research and investment in human capital across the European economy and reorientate public spending towards increasing environmentally friendly production and the improvement of skills and life-long learning; calls for the identification of relevant projects to be accompanied by an assessment not only of their economic and financial viability, but also of their impact on employment and sustainable development; urges that life-long learning ...[+++]

10. demande avec insistance que les États membres s'engagent à promouvoir la recherche et l'investissement dans les ressources humaines dans tous les domaines de l'économie européenne et à réorienter les dépenses publiques vers le développement d'une production favorable à l'environnement ainsi que l'amélioration des qualifications et l'apprentissage tout au long de la vie; demande que les projets pertinents de ce point de vue soient identifiés et que soient évaluées non seulement leur viabilité économique et financière mais aussi leur incidence sur l'emploi et le développement durable; demande que l'apprentissage tout au long de la vi ...[+++]


The main labour market problems the Objective 3 programme aims to address are the high rate of unemployment; the danger of exclusion of certain groups (e.g. long-term unemployed, young unemployed, ageing and handicapped people) from the labour market and increasing labour market bottlenecks; a relatively low rate of entrepreneurs; skills shortages concerning especially ageing workers with a low level of education and outdated skills; gender-based segregation in the labour and educational market; need to improve the relationship between research, education/training and working life; and to increase life-long learning opportunit ...[+++]

Les principaux problèmes du marché du travail que le programme objectif 3 se propose d'aborder sont le taux de chômage élevé; le risque d'exclusion de certaines catégories (chômeurs de longue durée, jeunes chômeurs, travailleurs âgés, personnes handicapées, par exemple) et de goulets d'étranglement de plus en plus importants sur le marché du travail; le taux relativement faible d'entrepreneurs; les pénuries de qualifications, en particulier parmi les travailleurs plus âgés dont la formation est limitée ou obsolète; la ségrégation basée sur le sexe sur le marché du travail et de l'éducation; la nécessité de resserrer les liens entre la recherche, l'éducation/formation et la vie professionnelle; et la multiplication des p ...[+++]


17. Recognises that life long learning is important throughout life and not only in relation to paid employment or the labour market; the notion of life long learning should also apply to the time after retirement and the access of older people's - either retired or employed - to life long learning schemes should be facilitated;

17. reconnaît que l'éducation et la formation tout au long de la vie sont importantes pendant toute l'existence et pas seulement dans le cadre de l'emploi rémunéré ou du marché du travail; le concept devrait également s'appliquer à la période postérieure au départ à la retraite et l'accès des personnes âgées - retraitées ou actives - aux systèmes d'éducation et de formation tout au long de la vie devrait être facilité;


34. Recognises that life long learning is important throughout life and not only in relation to paid employment or the labour market; the notion of life long learning should also apply to the time after retirement and the access of older people's - either retired or employed - to life long learning schemes should be facilitated;

34. reconnaît que l'éducation et la formation tout au long de la vie sont importantes pendant toute l'existence et pas seulement dans le cadre de l'emploi rémunéré ou du marché du travail; le concept devrait également s'appliquer à la période postérieure au départ à la retraite et l'accès des personnes âgées - retraitées ou actives - aux systèmes d'éducation et de formation tout au long de la vie devrait être facilité;


30. In relation to life-long learning, businesses have a key role to play at several levels: contributing to a better definition of training needs through close partnership with local actors who design education and training programmes; supporting the transition from school to work for young people, for example by providing apprenticeship places; valuing learning, in particular in the Accreditation of Prior and Experiential Learning (APEL); and providing an environment which encourages lifelong ...[+++]

30. Pour ce qui est de l'éducation et la formation tout au long de la vie, les entreprises ont un rôle primordial à jouer et cela, à plusieurs niveaux: en aidant à mieux définir les besoins en formation grâce à un partenariat étroit avec les responsables locaux concevant les programmes d'éducation et de formation, en facilitant le passage des jeunes de l'école au monde du travail au moyen, par exemple, de postes d'apprentis, en valorisant la formation, notamment grâce à la validation de l'expérience antérieure, et en instaurant un environnement propice à l'éducation et la formation tout au long de la vie, plus particulièrement à l'intent ...[+++]




datacenter (1): www.wordscope.be (v4.0.br)

'life-long learning urges' ->

Date index: 2023-12-05
w