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Action programme in the field of lifelong learning
Continuing education
Develop own practices continuously
European Year of Lifelong Learning
LLP
Learning organisation
Learning organization
Lifelong Learning Programme
Lifelong Learning and the World of Work
Lifelong education
Lifelong learning
Manage personal lifelong learning
Manage personal professional development
OCULL
Ontario Association for University Lifelong Learning
Ontario Council for University Lifelong Learning
Tax-Free RRSP Withdrawals for Lifelong Learning

Vertaling van "lifelong learning urges " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
continuing education [ learning organisation | learning organization | lifelong education | lifelong learning ]

éducation permanente [ formation continue | formation permanente | organisation apprenante | organisation en apprentissage permanent ]


action programme in the field of lifelong learning | Lifelong Learning Programme | LLP [Abbr.]

programme d'action dans le domaine de l'éducation et de la formation tout au long de la vie | programme EFTLV | programme pour l'éducation et la formation tout au long de la vie


Tax-Free Registered Retirement Savings Plan Withdrawals for Lifelong Learning [ Tax-Free RRSP Withdrawals for Lifelong Learning ]

Retraits non imposables d'un régime enregistré d'épargne-retraite pour l'éducation permanente [ Retraits non imposables d'un REER pour l'éducation permanente ]


Ontario Council for University Lifelong Learning [ OCULL | Ontario Association for University Lifelong Learning ]

Ontario Council for University Lifelong Learning [ OCULL | Ontario Association for University Lifelong Learning ]


Lifelong Learning and the World of Work - An Invitational Meeting on Social Security Review [ Lifelong Learning and the World of Work ]

Le perfectionnement continu et l'environnement de travail - Une rencontre sur invitation portant sur la réforme de la sécurité sociale [ Le perfectionnement continu et l'environnement de travail ]


lifelong education | lifelong learning

éducation permanente


European Year of Lifelong Learning

Année européenne de l'éducation et de la formation tout au long de la vie


Task Force on Multimedia Educational Software (Lifelong learning in the Information Society)

Task Force Logiciels éducatifs multimedia


manage personal lifelong learning | undertake responsibility on continuous professional development | develop own practices continuously | manage personal professional development

gérer le développement professionnel personnel


lifelong learning

apprentissage tout au long de la vie | formation tout au long de la vie
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
The employment guidelines for 2001 reinforce the role of lifelong learning in a knowledge-based economy and urge the social partners to enter into agreements on action to make people digitally literate and on more flexible forms of work to facilitate participation in learning.

les lignes directrices de l'emploi pour 2001 renforcent le rôle de l'éducation et de la formation tout au long de la vie dans une économie fondée sur la connaissance et invitent les partenaires sociaux à conclure des accords permettant l'acquisition d'une culture numérique et des formes de travail qui facilitent la participation des travailleurs à l'apprentissage.


39. Calls for an integrated approach which harnesses the financing possibilities offered by the European Social Fund (ESF), the Cohesion Fund and national sources of financing for the achievement of smart growth; stresses the role of the ESF in supporting investment in education and training, skills and lifelong learning; urges, therefore, for the safeguard of the minimum overall share for the ESF as 25 % of the budget allocated to cohesion policy; considers it important also for Member States to raise their education institutions’ awareness regarding other EU funding opportunities for educati ...[+++]

39. appelle à une approche intégrée visant à mettre en œuvre les possibilités d'accès au financement du Fonds social européen (FSE) et du Fonds de cohésion, ainsi qu'aux sources nationales de financement dans la perspective d'une croissance intelligente; souligne le rôle du FSE pour soutenir les investissements dans l'éducation et la formation, les compétences et l'apprentissage tout au long de la vie; plaide dès lors en faveur de l'affectation au FSE d'une part minimale globale s'élevant à 25 % du budget de la politique de cohésion ...[+++]


39. Calls for an integrated approach which harnesses the financing possibilities offered by the European Social Fund (ESF), the Cohesion Fund and national sources of financing for the achievement of smart growth; stresses the role of the ESF in supporting investment in education and training, skills and lifelong learning; urges, therefore, for the safeguard of the minimum overall share for the ESF as 25 % of the budget allocated to cohesion policy; considers it important also for Member States to raise their education institutions’ awareness regarding other EU funding opportunities for educati ...[+++]

39. appelle à une approche intégrée visant à mettre en œuvre les possibilités d'accès au financement du Fonds social européen (FSE) et du Fonds de cohésion, ainsi qu'aux sources nationales de financement dans la perspective d'une croissance intelligente; souligne le rôle du FSE pour soutenir les investissements dans l'éducation et la formation, les compétences et l'apprentissage tout au long de la vie; plaide dès lors en faveur de l'affectation au FSE d'une part minimale globale s'élevant à 25 % du budget de la politique de cohésion ...[+++]


Urges the Commission and the Member States to facilitate education and lifelong learning aimed specifically at older women for the duration of their working life and beyond, in particular for those with caring responsibilities and women who have taken a break from their career or are re-entering the workplace, so as to ensure that they are not left behind in the increasingly rapid shift towards digitalisation.

exhorte la Commission et les États membres à faciliter l'enseignement et l'apprentissage tout au long de la vie visant spécifiquement les femmes âgées pendant leur vie professionnelle et au-delà, en particulier les femmes ayant des responsabilités familiales et les femmes qui ont interrompu leur carrière ou reprennent le travail, afin d'éviter qu'elles ne perdent le fil de l'évolution de plus en plus rapide vers la numérisation.


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The European Parliament Resolution of 16 January 2008 on adult learning: It is never too late to learn urges Member States to promote the acquisition of knowledge and to develop a culture of lifelong learning, notably by implementing gender equal policies designed to make adult education more attractive, more accessible and more effective,

La résolution du Parlement européen du 16 janvier 2008 concernant la communication de la Commission intitulée «Éducation et formation des adultes: il n'est jamais trop tard pour apprendre» encourage les États membres à promouvoir l'acquisition de la connaissance et à développer une culture de l'éducation et de la formation tout au long de la vie, notamment en mettant en œuvre une politique d'égalité des chances entre hommes et femmes visant à rendre l'éducation et la formation des adultes plus attrayante, plus accessible et plus efficace,


The Spring 2002 Barcelona European Council conclusions urged Member States to ensure that all citizens are equipped with basic qualifications, as well as to increase opportunities for older workers to remain in the labour market, in particular by guaranteeing real access to lifelong learning.

Dans ses conclusions, le Conseil européen de Barcelone , réuni au printemps 2002, a vivement encouragé les États membres à veiller à ce que tous les citoyens disposent des qualifications essentielles et à intensifier les efforts destinés à offrir aux travailleurs âgés davantage de possibilités de rester sur le marché du travail, notamment en garantissant un véritable accès à l'éducation et à la formation tout au long de la vie.


15 Calls on the social partners to play a key role in the implementation of the Summit conclusions, in particular by launching negotiations at the EU and national level in areas such as work organisation and lifelong learning; urges the Commission to urgently present a legislative proposal concerning temporary employment agencies;

15. appelle les partenaires sociaux à jouer un rôle primordial dans la mise en œuvre des conclusions du Sommet, notamment en engageant des négociations à l'échelle de l'Union européenne et au niveau national sur des dossiers comme l'organisation du travail et l'apprentissage tout au long de la vie; demande à la Commission de soumettre d'urgence une proposition législative sur les agences de travail temporaire;


12. Calls on the social partners to play a key role in the implementation of the Summit conclusions, in particular by launching negotiations at the EU and national level in areas such as work organisation and lifelong learning; urges the social partners to reach agreement on the pending negotiations on temporary employment agencies, and asks the Commission to urgently present a legislative proposal in this field in the event of failure;

12. appelle les partenaires sociaux à jouer un rôle primordial dans la mise en œuvre des conclusions du Sommet, notamment en engageant des négociations à l'échelle de l'Union européenne et au niveau national sur des dossiers comme l'organisation du travail et l'apprentissage tout au long de la vie; prie instamment les partenaires sociaux de trouver une issue aux négociations en cours sur les entreprises de travail temporaire et demande à la Commission de soumettre d'urgence, en cas d'échec, une proposition législative en la matière;


The Council conclusions of 11 May 2010 on competences supporting lifelong learning and the ‘new skills for new jobs’ initiative urged Member States to do more to support the acquisition, updating and further development of the full range of competences in the area of vocational education and training, as well as to support the initial and continuing professional development of teachers and trainers in VET, including for the purpose of equipping them to take on the new roles implicit in a competence-based approach.

Dans ses conclusions du 11 mai 2010 sur les compétences au service de l'éducation et de la formation tout au long de la vie et l'initiative intitulée «des compétences nouvelles pour des emplois nouveaux» , le Conseil invite les États membres à déployer davantage d'efforts pour soutenir l'acquisition, la mise à jour et le développement de tout l'éventail des compétences dans le domaine de l'enseignement et de la formation professionnels, ainsi que pour soutenir la formation initiale et continue des enseignants et des formateurs de l'EFP, notamment afin que ceux-ci soient capables d'assumer les rôles nouveaux qui découlent de l'approche fo ...[+++]


6. Calls on the two sides of industry to conclude agreements on creating jobs which can be assigned to the young and the long-term unemployed after completion of training and to agree on the creation of (temporary) jobs by means of combinations of job rotation, parental leave and lifelong learning; urges the Member States particularly to assist SMEs in complying with this obligation, and calls on employers to make training of staff (and future staff) part of their strategic and investment planning;

6. invite les partenaires sociaux à conclure des accords relatifs à la création d'emplois qui pourraient aller à des jeunes et à des chômeurs de longue durée à l'issue d'une formation, ainsi que des accords relatifs à la création d'emplois (temporaires) par le recours combiné au roulement en matière d'emploi, au congé parental et à la formation continue; demande aux États membres d'aider plus particulièrement les PME dans ce contexte et invite les employeurs à intégrer dans leur planification stratégique et en matière d'investissement la formation du personnel (de demain);




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Date index: 2024-02-17
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