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Any form of taxation or imposition of a like nature
European Programme on Climatology and Natural Hazards
European School of Climatology and Natural Hazards
Hazard commission
ISPMNH
MITCH
Mitigation of climate induced natural hazards
Natural Hazards Mitigation Division
Natural Hazards Society
Natural hazard commission
Research Department Natural Hazards

Traduction de «likely natural hazards » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
International Society for the Prevention and Mitigation of Natural Hazards [ ISPMNH | Natural Hazards Society ]

International Society for the Prevention and Mitigation of Natural Hazards [ ISPMNH | Natural Hazards Society ]


natural hazard commission | hazard commission

commission des dangers naturels | commission des risques naturels


Natural Hazards of Canada: a Historical Mapping of Significant Natural Disasters

Les catastrophes naturelles du Canada : une cartographie historique de désastres naturels importants


hazard commission | natural hazard commission

commission des dangers naturels


Research Department Natural Hazards

Département de recherche Dangers naturels


Natural Hazards Mitigation Division

Division Protection contre les dangers naturels


European Programme on Climatology and Natural Hazards

Programme européen en matière de climatologie et de risques naturels


mitigation of climate induced natural hazards | MITCH

atténuation des catastrophes naturelles d'origine climatique


any form of taxation or imposition of a like nature

toute imposition fiscale et parafiscale


European School of Climatology and Natural Hazards

École européenne de climatologie et de risques naturels
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
The presence of an explicit obligation to consider the likely significant effects of an accident or exceptional circumstances appears to vary across the EU in line with perceptions of likely natural hazards and also with respect to the type of project involved: major projects, projects covered by the Seveso Directive of 24 June 1982 concerning risks of major accidents of certain industrial activities, and 'other projects'.

En matière d'inclusion dans la réglementation d'une obligation explicite de prendre en considération les incidences notables vraisemblables en cas d'accident ou de circonstances exceptionnelles, la situation semble varier, au sein de l'Union, selon la perception des accidents naturels vraisemblables ainsi que selon le type de projet impliqué : grands projets, projets couverts par la directive du 24 juin 1982 concernant les risques d'accidents majeurs de certaines activités industrielles (directive « Seveso ») et « autres projets ».


Effects of the changing climate and continued environmental degradation will lead to more intense and frequent extreme natural events, including floods, droughts, and cyclones; Climate change is also a threat multiplier for instability, conflict and state fragility leading to migration and displacement, weak governance and geo-political instability; Conflicts and fragility also further affect the vulnerability to disasters; Population growth, primarily in poorer countries and households, as well as rapid urbanisation will increase pressure on natural resources and on economic activities in disaster prone areas; Rapid urbanisation lea ...[+++]

les effets du changement climatique et la dégradation constante de l’environnement seront à l'origine de phénomènes naturels de plus en plus fréquents et extrêmes, notamment des inondations, des sécheresses et des cyclones; le changement climatique constitue également un multiplicateur de risques, facteur d'instabilité, de conflits et de fragilité des États, qui engendre des migrations et des déplacements de populations, un déficit de gouvernance et une instabilité géopolitique; à leur tour, les conflits et la fragilité ont aussi des répercussions sur la vulnérabilité aux catastrophes; la croissance de la population, principalement da ...[+++]


R. whereas, in these areas, agriculture frequently helps to conserve the landscape and biodiversity and limit natural hazards, making it a cornerstone of successful regional development, without which other sectors such as tourism are unable to grow; whereas the abandonment of farming in such areas is likely to have a severe knock-on effect on those sectors;

R. considérant que l'agriculture dans ces régions contribue de manière significative à la préservation et à l'entretien du paysage domestiqué et de la biodiversité ainsi qu'à la limitation des risques naturels et qu'elle constitue la base d'un développement régional efficace sans lequel d'autres secteurs économiques, le tourisme en particulier, ne peuvent se développer; considérant que la fin de l'agriculture dans ces régions risquerait de porter un grave préjudice à ces autres secteurs également;


R. whereas, in these areas, agriculture frequently helps to conserve the landscape and biodiversity and limit natural hazards, making it a cornerstone of successful regional development, without which other sectors such as tourism are unable to grow; whereas the abandonment of farming in such areas is likely to have a severe knock-on effect on those sectors;

R. considérant que l'agriculture dans ces régions contribue de manière significative à la préservation et à l'entretien du paysage domestiqué et de la biodiversité ainsi qu'à la limitation des risques naturels et qu'elle constitue la base d'un développement régional efficace sans lequel d'autres secteurs économiques, le tourisme en particulier, ne peuvent se développer; considérant que la fin de l'agriculture dans ces régions risquerait de porter un grave préjudice à ces autres secteurs également;


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8. An assessment of the likely natural and man-made disaster risks and risk of accidents to which the project could be vulnerable and, where appropriate, a description of the measures envisaged to prevent such risks, as well as measures regarding preparedness for and response to emergencies (e.g. measures required under Directive 2012/18/EU of the European Parliament and of the Council of 4 July 2012 on the control of major-accident hazards involving dangerous substances, or requirements arisi ...[+++]

8. Une évaluation des risques de catastrophes naturelles et d'origine humaine probables et du risque d'accidents auxquels le projet pourrait être exposé et, le cas échéant, une description des mesures envisagées pour prévenir ces risques, ainsi que des mesures concernant la préparation et la réponse aux situations d'urgence (par exemple, les mesures requises au titre de la directive 2012/18/UE du Parlement européen et du Conseil du 4 juillet 2012 concernant la maîtrise des dangers liés aux accidents majeurs impliquant des substances dangereuses, les prescriptions découlant d'autres dispositions législatives de l'Union ou conventions inte ...[+++]


8. An assessment of the likely natural and man-made disaster risks and risk of accidents to which the project could be vulnerable and, where appropriate, a description of the measures envisaged to prevent such risks, as well as measures regarding preparedness for and response to emergencies (e.g. measures required under Directive 2012/18/EU of the European Parliament and of the Council of 4 July 2012 on the control of major-accident hazards involving dangerous substances, or requirements arisi ...[+++]

8. Une évaluation des risques de catastrophes naturelles et d'origine humaine probables et du risque d'accidents auxquels le projet pourrait être exposé et, le cas échéant, une description des mesures envisagées pour prévenir ces risques, ainsi que des mesures concernant la préparation et la réponse aux situations d'urgence (par exemple, les mesures requises au titre de la directive 2012/18/UE du Parlement européen et du Conseil du 4 juillet 2012 concernant la maîtrise des dangers liés aux accidents majeurs impliquant des substances dangereuses, les prescriptions découlant d'autres dispositions législatives de l'Union ou conventions inte ...[+++]


Effects of the changing climate and continued environmental degradation will lead to more intense and frequent extreme natural events, including floods, droughts, and cyclones; Climate change is also a threat multiplier for instability, conflict and state fragility leading to migration and displacement, weak governance and geo-political instability; Conflicts and fragility also further affect the vulnerability to disasters; Population growth, primarily in poorer countries and households, as well as rapid urbanisation will increase pressure on natural resources and on economic activities in disaster prone areas; Rapid urbanisation lea ...[+++]

les effets du changement climatique et la dégradation constante de l’environnement seront à l'origine de phénomènes naturels de plus en plus fréquents et extrêmes, notamment des inondations, des sécheresses et des cyclones; le changement climatique constitue également un multiplicateur de risques, facteur d'instabilité, de conflits et de fragilité des États, qui engendre des migrations et des déplacements de populations, un déficit de gouvernance et une instabilité géopolitique; à leur tour, les conflits et la fragilité ont aussi des répercussions sur la vulnérabilité aux catastrophes; la croissance de la population, principalement da ...[+++]


Natural hazards, which are likely to become both more frequent and severe as a consequence of climate change, must be tackled from the point of view of pro-active risk management and not primarily, as has been the case in the past, as humanitarian problems.

Il s'agit à présent d'appréhender les risques naturels, qui pourraient devenir plus fréquents et plus graves à cause du changement climatique, sous l'angle d'une gestion proactive et non, comme c'était le cas dans le passé, en les considérant essentiellement comme des problèmes d'ordre humanitaire.


The presence of an explicit obligation to consider the likely significant effects of an accident or exceptional circumstances appears to vary across the EU in line with perceptions of likely natural hazards and also with respect to the type of project involved: major projects, projects covered by the Seveso Directive of 24 June 1982 concerning risks of major accidents of certain industrial activities, and 'other projects'.

En matière d'inclusion dans la réglementation d'une obligation explicite de prendre en considération les incidences notables vraisemblables en cas d'accident ou de circonstances exceptionnelles, la situation semble varier, au sein de l'Union, selon la perception des accidents naturels vraisemblables ainsi que selon le type de projet impliqué : grands projets, projets couverts par la directive du 24 juin 1982 concernant les risques d'accidents majeurs de certaines activités industrielles (directive « Seveso ») et « autres projets ».


(11) However, the use of certain of the above substances, where this is necessary, for therapeutic purposes or zootechnical treatment may continue to be authorised as it is not likely to constitute a hazard for public health owing to the nature and the limited duration of the treatments, the limited quantities administered and the strict conditions laid down in Directive 96/22/EC in order to prevent any possible misuse.

(11) Toutefois, en cas de besoin, l'utilisation de certaines des substances susvisées à des fins thérapeutiques ou en vue d'un traitement zootechnique peut continuer à être autorisée, étant donné qu'elles ne sont pas susceptibles de constituer un risque pour la santé publique en raison de la nature et de la limitation dans le temps des traitements, des quantités limitées administrées et des conditions strictes prévues dans la directive 96/22/CE afin d'éviter toute possibilité de détournement d'utilisation.




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'likely natural hazards' ->

Date index: 2023-01-31
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