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International Study of Reading Skills
Pre-reading skills

Vertaling van "limited reading skills " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
Definition: The main feature is a specific and significant impairment in the development of reading skills that is not solely accounted for by mental age, visual acuity problems, or inadequate schooling. Reading comprehension skill, reading word recognition, oral reading skill, and performance of tasks requiring reading may all be affected. Spelling difficulties are frequently associated with specific reading disorder and often remain into adolescence even after some progress in reading has been made. Specific developmental disorders of reading are commonly preceded by a history of disorders in speech or language dev ...[+++]

Définition: La caractéristique essentielle est une altération spécifique et significative de l'acquisition de la lecture, non imputable exclusivement à un âge mental bas, à des troubles de l'acuité visuelle ou à une scolarisation inadéquate. Les capacités de compréhension de la lecture, la reconnaissance des mots, la lecture orale et les performances dans les tâches nécessitant la lecture, peuvent, toutes, être atteintes. Le trouble spécifique de la lecture s'accompagne fréquemment de difficultés en orthographe, persistant souvent à l'adolescence, même quand l'enfant a pu faire quelques progrès en lecture. Les enfants présentant un troub ...[+++]


International Study of Reading Skills

Enquête internationale sur les compétences en lecture


Improving Reading Skills: Policy Sensitive Non-School and Family Factors

Améliorer le rendement en lecture : initiatives stratégiques portant sur les facteurs autres que scolaires et les facteurs familiaux




Definition: The main feature is a specific and significant impairment in the development of spelling skills in the absence of a history of specific reading disorder, which is not solely accounted for by low mental age, visual acuity problems, or inadequate schooling. The ability to spell orally and to write out words correctly are both affected. | Specific spelling retardation (without reading disorder)

Définition: La caractéristique essentielle est une altération spécifique et significative du développement des performances en orthographe, en l'absence d'antécédents d'un trouble spécifique de la lecture et non imputable à un âge mental bas, à des troubles de l'acuité visuelle, ou à une scolarisation inadéquate. Les capacités à épeler oralement et à écrire correctement les mots sont toutes deux affectées. | Retard spécifique de l'orthographe (sans trouble de la lecture)


Definition: An ill-defined residual category of disorders in which both arithmetical and reading or spelling skills are significantly impaired, but in which the disorder is not solely explicable in terms of general mental retardation or of inadequate schooling. It should be used for disorders meeting the criteria for both F81.2 and either F81.0 or F81.1.

Définition: Catégorie résiduelle mal définie de troubles dans lesquels il existe à la fois une altération significative du calcul et de la lecture ou de l'orthographe, non imputable exclusivement à un retard mental global ou une scolarisation inadéquate. Cette catégorie doit être utilisée pour des troubles répondant à la fois aux critères de F81.2 et de F81.0 ou de F81.1.
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Sadly some 22% of adult Canadians have difficulty reading ordinary material and another 26% have limited reading skills.

C'est triste à dire, mais environ 22 p. 100 des Canadiens adultes ont de la difficulté à lire des textes ordinaires, et une autre tranche de 26 p. 100 ont une capacité de lecture limitée.


Senator Mercer: I made an automatic linkage between your 48 per cent of children entering kindergarten with limited reading skills, little or no book handling skill and weak literacy skills with the high percentage of families with low economic status and very little post-secondary education for the parents.

Le sénateur Mercer : J'ai automatiquement fait un lien entre vos 48 p. 100 d'enfants qui entrent en maternelle avec des aptitudes limitées en lecture, peu ou pas d'aptitudes pour manier les livres et un faible niveau d'alphabétisation avec le haut pourcentage de familles dont la situation économique est précaire, et dont les parents ont fait très peu d'études secondaires.


There is a suggestion in here that Canadian adults 16 to 65 have such severely limited reading skills that they cannot complete their income tax form.

On laisse entendre ici que des Canadiens adultes âgés de 16 à 65 ans ont des capacités de lecture tellement limitées qu'ils ne peuvent produire leurs déclarations de revenus.


Yet, 22% of Canadians have difficulty reading commonly available material and another 26% have limited reading skills.

Et pourtant, 22 p. 100 des Canadiens ont de la difficulté à lire des textes ordinaires, et une autre tranche de 26 p. 100 ont une capacité de lecture limitée.


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He should know that, according to international studies, a substantial number of applicants can be turned down because of the fact that their limited reading skills in turn limit their capacity to enrol in adult and continuing education.

Il doit savoir que les études internationales concluent qu'un nombre considérable de citoyens et de citoyennes peuvent en être exclus en raison de leurs faibles capacités de lecture qui limitent leur aptitude à participer à l'éducation permanente et à la formation continue.




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Date index: 2021-07-15
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