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Lisbon Agenda
Lisbon Strategy
Overall governance of the Lisbon Strategy
Renewed Lisbon Strategy for Growth and Jobs
Renewed Lisbon strategy

Traduction de «lisbon strategy whilst » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
renewed Lisbon strategy | renewed Lisbon Strategy for Growth and Jobs

stratégie de Lisbonne renouvelée | stratégie de Lisbonne renouvelée pour la croissance et l'emploi




overall governance of the Lisbon Strategy

gouvernance globale de la stratégie de Lisbonne
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
The relaunch of the Lisbon strategy should create the right conditions for tapping this potential and facilitating the necessary structural change whilst working externally to achieve open markets.

La relance de la stratégie de Lisbonne devrait créer les conditions adéquates pour exploiter ce potentiel et faciliter les changements structurels qui s'imposent, tout en œuvrant sur le plan externe pour ouvrir les marchés.


The Lisbon strategy has defined a broad framework to increase the long run productivity growth using all the available instruments to stimulate technical progress, whilst at the same time encouraging the labour-intensive growth in the medium term that is needed to move towards full employment.

La stratégie de Lisbonne a défini un cadre élargi qui permet d'accroître la croissance de la productivité à long terme en usant de tous les instruments disponibles pour stimuler le progrès technique tout en favorisant la croissance à forte intensité de main-d'oeuvre dont la progression à moyen terme est indispensable pour revenir au plein emploi.


These cover both a range of decisions and immediate actions to develop both the network and the knowledge strands of the European Initiative for Growth. For transport projects, these form part of the Priorities for TEN-transport and updated financing rules for transport and energy networks that the Commission has proposed on 1st October 2003, whilst the projects related to knowledge reflect research, innovation and eEurope priorities within the Lisbon Strategy.

Empty Segment


European regional policy must not only take account of overstretched budgets and increasing competitive pressure within the 27 Member States, but also meet the expectations of European structural policy and the Lisbon Strategy whilst also safeguarding its capacity for action.

La politique régionale européenne doit non seulement tenir compte de la situation budgétaire tendue et de la pression croissante de la concurrence au sein des 27 états membres, mais elle doit également répondre aux attentes de la politique structurelle européenne et de la stratégie de Lisbonne, tout en sauvegardant sa capacité d’action.


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recalls the EU’s strategic goals established in Lisbon and its aim of becoming a highly eco-efficient economy that respects the carrying capacity of the environment; regrets that some negative trends in the environment, especially in areas such as climate change, energy, transport and biodiversity, have not been reversed and invites the Commission to evaluate the consequences of failing to reverse these trends; recognises the need to give renewed momentum to the integration of environmental concerns into sectoral policies; emphasises the role of environmental technologies in achieving the goals set under the Lisbon Strategy whilst encouraging measure ...[+++]

rappelle les objectifs stratégiques de l'UE définis à Lisbonne et le but qu'elle s'est fixé, devenir une économie hautement éco-efficace dans le respect de la capacité de charge de l'environnement; regrette que certaines tendances négatives relevées en matière d'environnement, en particulier dans des domaines tels que les changements climatiques, l'énergie, les transports et la biodiversité, n'aient pas été inversées et invite la Commission à évaluer quelles pourraient être les conséquences si ces tendances n'étaient pas inversées; constate qu'il est nécessaire de donner un nouvel élan à l'intégration des questions d'environnement dan ...[+++]


This is in line with the Commission Communication of 2 February 2005 to the Spring European Council entitled ‘Working together for growth and jobs — a new start for the Lisbon Strategy, which calls for action to deliver growth and competitiveness and to make Europe a more attractive place in which to invest and work, recalling that entrepreneurial initiative must be stimulated, sufficient risk capital attracted to start up businesses, and a strong European industrial base sustained whilst innovation, notably eco- ...[+++]

Un tel programme s'inscrit dans la droite ligne de la communication de la Commission du 2 février 2005 au Conseil européen de printemps intitulée «Travaillons ensemble pour la croissance et l'emploi — Un nouvel élan pour la stratégie de Lisbonne», qui préconise la mise en œuvre d'actions destinées à produire de la croissance et de la compétitivité et à faire de l'Europe un lieu plus attrayant pour les investisseurs et les travailleurs. La communication rappelle, en outre, qu'il faut impérativement stimuler l'initiative entrepreneuriale, attirer suffisamment de capital-risque pour la création de nouvelles entreprises et préserver une base ...[+++]


Whilst warning of the danger that the EU will lose ‘credibility’, it has presented its wish list: an agreement on the financial perspective, reaffirming that this should ‘act in the interests of pursuing the Lisbon agenda’; the prompt establishment of the internal services market (it is revealing that, by way of justifying the liberalisation of services, UNICE argues that this is an ‘essential element of the Lisbon Strategy’ and a ‘requirement of the Treaties’, backed by ...[+++]

Tout en mettant en garde contre le risque que l’UE ne perde sa «crédibilité», elle a énuméré ses souhaits: un accord sur les perspectives financières, en réaffirmant que celui-ci «doit servir les intérêts de l’agenda de Lisbonne»; la mise en place d’un marché intérieur des services dans les plus brefs délais (il est révélateur que, pour justifier la libéralisation des services, l’UNICE soutienne qu’il s’agit d’un «élément essentiel de la stratégie de Lisbonne» et d’une «exigence des Traités», réaffirmée par les arrêts de la Cour de justice des Communautés européennes - et qu’elle essaie ensuite de nous «faire avaler» que la «Constitutio ...[+++]


Yet whilst these issues are undoubtedly important, we must not overlook other items on the agenda, such as the integrated guidelines for implementing the Lisbon strategy and the sustainable development strategy.

Malgré l’importance incontestable de ces questions, nous ne devons pas oublier d’autres points à l’ordre du jour, telles les orientations intégrées visant à mettre en œuvre la stratégie de Lisbonne ainsi qu’une stratégie de développement durable.


– (DE) Mr President, Mr President of the Commission, Mr President-in-Office of the Council, ladies and gentlemen, where the mid-term review of the Lisbon Strategy and the conclusions to be drawn from it are concerned, the difference between the majority in this House and the group to which I belong is that the former, in principle, wants to carry on down the road we have already taken, that of supply-oriented economic policy with increased competition, whilst we say that that road is the wrong one.

- (DE) Monsieur le Président, Monsieur le Président de la Commission, Monsieur le Président en exercice du Conseil, Mesdames et Messieurs, en ce qui concerne la révision à mi-parcours de la stratégie de Lisbonne et les conclusions à en tirer, la différence entre la majorité de cette Assemblée et le groupe auquel j’appartiens est que les premiers, en principe, veulent poursuivre sur la voie suivie jusqu’ici, celle d’une politique économique axée sur l’offre et d’une concurrence accrue, alors que nous, nous disons que cette voie est mauvaise.


– (DE) Mr President, Mr President of the Commission, Mr President-in-Office of the Council, ladies and gentlemen, where the mid-term review of the Lisbon Strategy and the conclusions to be drawn from it are concerned, the difference between the majority in this House and the group to which I belong is that the former, in principle, wants to carry on down the road we have already taken, that of supply-oriented economic policy with increased competition, whilst we say that that road is the wrong one.

- (DE) Monsieur le Président, Monsieur le Président de la Commission, Monsieur le Président en exercice du Conseil, Mesdames et Messieurs, en ce qui concerne la révision à mi-parcours de la stratégie de Lisbonne et les conclusions à en tirer, la différence entre la majorité de cette Assemblée et le groupe auquel j’appartiens est que les premiers, en principe, veulent poursuivre sur la voie suivie jusqu’ici, celle d’une politique économique axée sur l’offre et d’une concurrence accrue, alors que nous, nous disons que cette voie est mauvaise.




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Date index: 2022-12-24
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