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Access control list system
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Fisheries conservation
Fishery management
Fishery planning
Fishery system
Fishing management
Fishing system
Intelligent light management system
Intelligent lighting management system
Intelligent lighting system
LMS
List Management System
List management systems
List voting system
Mailing List Control System
Management information system
Management of fish resources
Manager of waiting lists
Plurinominal voting system
Surgical waiting list coordinator
System Lookout Code
System Lookout List Code
Waiting list coordinator
Waiting list manager

Vertaling van "list management system " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
List Management System | LMS [Abbr.]

système de gestion de listes




list voting system [ plurinominal voting system ]

scrutin de liste [ scrutin plurinominal ]


Mailing List Control System

Système de contrôle des listes d'envoi


System Lookout List Code [ System Lookout Code ]

code de la liste des signalements


surgical waiting list coordinator | waiting list manager | manager of waiting lists | waiting list coordinator

coordonnateur de liste d'attente | coordonnateur de liste d'attente/coordonnatrice de liste d'attente | coordonnatrice de liste d'attente


fishery management [ fishery planning | fishery system | fishing management | fishing system | management of fish resources | Fisheries conservation(STW) ]

gestion des pêches [ gestion des ressources de pêche | gestion des ressources halieutiques | planification des pêches | régime de pêche ]


access control list system | access list system

système d'exploitation à liste d'accès | système informatique à liste d'accès


management information system

système d'information de gestion


intelligent light management system | intelligent lighting management system | intelligent lighting system

système intelligent de gestion de l'éclairage
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Thus, the Committee believes that the blame for the waiting list problem should be placed where it belongs – on the shoulders of governments for not funding the system adequately, and jointly on governments and providers of health services, the providers for not developing clinical, needs-based waiting list management systems and governments for not demanding and funding such systems to ensure the rationality of waiting lists, including those that are attributable to underfunding.

Il estime donc que ce sont les vrais responsables du problème des listes d’attente qui doivent en porter le blâme, à savoir, les gouvernements, qui n’ont pas fourni les ressources financières suffisantes; les gouvernements et les fournisseurs de services, qui n’ont pas élaboré de systèmes de gestion des listes d’attente en fonction des besoins et des évaluations cliniques; enfin, les gouvernements, qui n’ont pas demandé et financé la mise en place de ces systèmes pour rationaliser les listes d’attente, ...[+++]


The Committee believes that governments must pay for the remedy, namely patient treatment in another jurisdiction, while waiting list management systems are being developed and put in place.

Le Comité est donc d’avis qu’il revient aux gouvernements d’assumer le coût des mesures de redressement, c’est-à-dire le traitement des patients dans un autre territoire, d’ici à ce que l’élaboration et la mise en place de systèmes de gestion des listes d’attente se concrétisent.


In the case of systemic Institutions and groups identified in accordance with Art. 132 a the management body shall develop these comprehensive resolution plans (living wills) at individual and group level within one year after inclusion in EBA's list of systemic institutions.

Dans le cas des établissements d'importance systémique recensés conformément à l'article 132 bis, l'organe de direction élabore ce plan de résolution complet ("testament de vie") au niveau de l'établissement et au niveau du groupe dans un délai d'un an après l'inscription sur la liste des établissements d'importance systémique de l'ABE.


Just how bad is this situation? Following is a partial list of the disastrous mishandling of the Canadian taxpayers' money by this Liberal government's defence spenders courtesy of the auditor general: excessively complex and labour intensive acquisition process; inadequately trained project managers; insufficient resources and underestimation of supportability costs; an ineffective and untimely staffing of project management offices; gaps and overlaps in project management responsibilities; poor procurement practices; poor appl ...[+++]

Pour vous donner une idée de la gravité de la situation, voici, grâce au vérificateur général, une liste partielle de l'utilisation désastreuse que fait le gouvernement libéral de l'argent des contribuables: un processus d'acquisition trop complexe imposant une forte utilisation de main-d'oeuvre; des administrateurs de projet ayant reçu une formation inadéquate; des ressources insuffisantes et une sous-évaluation des coûts liés à la capacité de soutien; une dotation en personnel des bureaux de projet à la fois inefficace et tardive ...[+++]


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The Commission proposes to confer implementing powers to the Commission for the establishment of prior notification forms, the establishment of landing and transhipment declaration procedures and forms, the adoption, in agreement with flag States, of catch certificates established, validated or submitted by electronic means or based on electronic traceability systems ensuring the same level of control by authorities, the determination and modification of the list of catch certification schemes adopted by regional fisheries ...[+++]

La Commission propose que des pouvoirs d'exécution lui soient conférés pour l’élaboration de formulaires de notification préalable, l’établissement des procédures et des formulaires de déclaration de débarquement ou de transbordement, l’adoption, en accord avec les États du pavillon, de certificats de capture établis, validés ou soumis par voie électronique ou fondés sur un système de traçabilité électronique garantissant le même niveau de contrôle par les autorités, l’établissement et la modification de la ...[+++]


(27) The Commission should be empowered to adopt delegated acts in accordance with Article 290 of the Treaty on the Functioning of the European Union, in order to determine the procedures under which AIFM managing portfolios of AIF whose assets under management do not exceed the threshold set out in this Directive may exercise their right to be treated as AIFM covered by this Directive. These delegated acts may also specify the criteria to be used by competent authorities to assess whether AIFM comply with their obligations as regards their conduct of business, the type of conflicts of interests AIFM have to identify, as well as the reas ...[+++]

(27) Il y a lieu de conférer à la Commission les compétences lui permettant d’adopter des actes délégués conformément à l'article 290 du traité sur le fonctionnement de l'Union européenne afin de déterminer les procédures selon lesquelles les gestionnaires de portefeuilles de fonds alternatifs dont les actifs gérés ne dépassent pas le seuil fixé par la présente directive peuvent exercer le droit d’être considérés comme des gestionnaires de fonds d’investissement alternatifs au sens de la présente directive; ces actes délégués peuvent aussi fixer les critères devant être utilisés par les autorités compétentes pour établir si les gestionn ...[+++]


In this respect, the Commission should be able to adopt measures determining the procedures under which AIFM managing portfolios of AIF whose assets under management do not exceed the threshold set out in this Directive may exercise their right to be treated as AIFM covered by this Directive. These measures are also designed to specify the criteria to be used by competent authorities to assess whether AIFM comply with their obligations as regards their conduct of business, the type of conflicts of interests AIFM have to identify, as well as the reasonable steps AIFM are expected to take in terms of internal and organizational procedures ...[+++]

À cet égard, la Commission doit disposer des compétences nécessaires pour adopter les mesures servant à: déterminer les procédures selon lesquelles les gestionnaires de portefeuilles de fonds alternatifs dont les actifs gérés ne dépassent pas le seuil fixé par la présente directive peuvent exercer le droit d’être considérés comme des gestionnaires de fonds d’investissement alternatifs au sens de la présente directive; fixer les critères devant être utilisés par les autorités compétentes pour établir si les gestionnaires respectent leurs obligations en ce qui concerne les règles de conduite, les types de conflits d’intérêts que les gestionnaires doivent détecter ainsi que les mesures raisonnables que doivent prendre les gestionnaires en mat ...[+++]


.governments must be made to bear the responsibility for their decisions. .the blame for the waiting list problem should be placed where it belongs — on the shoulders of governments for not funding the system adequately. governments must pay for the remedy, namely, patient treatment in another jurisdiction, while waiting list management systems are being developed and put in place.

[.] il faut faire assumer aux gouvernements la responsabilité de leurs décisions [.] ce sont les vrais responsables du problème des listes d'attente qui doivent en porter le blâme, à savoir, les gouvernements, qui n'ont pas fourni les ressources financières suffisantes [.] il revient aux gouvernements d'assumer le coût des mesures de redressement, c'est-à-dire le traitement des patients dans un autre territoire, d'ici à ce que l'élaboration et la mise en place de systèmes de gestion des listes ...[+++]


28. Believes that introducing principle-based provisions on risk management systems at Level 1 will help ensure financial stability and convergence in supervisory practices; expects the Commission therefore, once the legislative work on the evised UCITS III is completed, to draw up a list of principle-based criteria for the use of risk management systems, bearing in mind that such systems should correspond to the individual risk profile of each fund; calls on the Commiss ...[+++]

28. estime que le fait d'introduire dans la législation de premier niveau des dispositions de principe concernant les systèmes de gestion des risques contribuera à assurer la stabilité financière et la convergence des pratiques de surveillance; attend, dès lors, de la Commission, une fois que le travail législatif de révision d'OPCVM III aura été achevé, qu'elle dresse une liste de critères de principe encadrant l'usage des systèmes de gestion des risques, en gardant à l'esprit le fait que ces systèmes doivent correspondre au profil ...[+++]


I requested that the department examine these 161 veterans on the waiting list and ask them directly, “Since you're getting the home pilot services and you're under the wait list management system, were there to be a vacancy at the Perley and Rideau, would you rather go there?” This is what I alluded to in my presentation, that in fact the vast majority would prefer to stay where they are, receiving the services.

J'ai demandé au ministère d'examiner le cas des 161 anciens combattants dont le nom figure sur la liste d'attente pour leur demander directement s'ils accepteraient de déménager au Centre Perley-Rideau pour anciens combattants s'il y avait une place libre étant donné qu'ils reçoivent des services dans le cadre du projet pilote de soins à domicile et de l'Initiative de gestion des listes d'attente. C'est ce à quoi je faisais allusion dans mon exposé, à savoir que la grande majorité des anciens combattants préféraient continuer de recevoir des services là où ils sont.


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