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Feed oil pipe to front main bearing
Lube oil pump
Lubricating oil supply main to camshaft
Lubricating oil supply to main bearing
Lubrication oil pump
Main bearing oil supply line
Main lube oil pump
Main lubricating oil pump
Oil ring lubricated bearing
Return oil pipe from front main bearing

Traduction de «lubricating oil supply to main bearing » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
lubricating oil supply to main bearing

alimentation du palier principal en huile de graissage


lubricating oil supply main to camshaft

tuyautage d'alimentation de l'arbre à cames en huile de graissage


main bearing oil supply line

raccordement d'huile de graissage des paliers de vilebrequin


lube oil pump | main lube oil pump | lubrication oil pump

pompe de graissage


feed oil pipe to front main bearing

tuyauterie d'alimentation d'huile


return oil pipe from front main bearing

tuyauterie de retour d'huile de palier avant


main lubricating oil pump

pompe de graissage des moteurs principaux


feed oil pipe to front main bearing

tuyauterie d'alimentation d'huile palier avant


oil ring lubricated bearing

palier à graissage par bague
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
They have two main disadvantages. First, when they are burnt, they emit pollutants and the greenhouse gases that are causing climate change. Second, countries without adequate reserves of fossil fuels - especially oil - are facing increasing risks to the security of their energy supplies.

Ces sources d'énergie ont deux inconvénients principaux: premièrement, leur combustion produit des substances polluantes et des gaz à effet de serre qui sont à l'origine du changement climatique; deuxièmement, les pays qui ne disposent pas de réserves suffisantes de combustibles fossiles - de pétrole, en particulier - sont confrontés à des risques croissants quant à la sécurité de leur approvisionnement en énergie.


9. || Council Decision of 7 November 1977 on the setting of a Community target for a reduction in the consumption of primary sources of energy in the event of difficulties in the supply of crude oil and petroleum products, and of Commission Decision of 15 June 1979 laying down detailed rules for the implementation of Council Decision 77/706/EEC || Legislative initiative: Repeal || The Decision is outdated as the release of emergency stocks regulated by the Oil Stocks Directive2009/119/EC is considered as the main ...[+++] response tool in case of an oil supply disruption

9. || Décision du Conseil, du 7 novembre 1977, fixant un objectif communautaire de réduction de la consommation d'énergie primaire en cas de difficultés d'approvisionnement en pétrole brut et produits pétroliers et décision de la Commission, du 15 juin 1979, fixant les modalités d'application de la décision 77/706/CEE du Conseil || Initiative législative: abrogation || La décision est obsolète, étant donné que la mise en circulation de stocks de sécurité régie par la directive 2009/119/CE sur les stocks de pétrole est considérée comme la principale mesure à prendre en cas de rupture de l’approvisionnement en pétrole.


The Commission shall also assess the extent to which biofuels produced from cereal and other starch-rich crops, sugars and oil crops and from crops grown as main crops primarily for energy purposes on agricultural land are being supplied to meet the target set out in Article 7a of Directive 98/70/EC above the levels that can contribute to the targets in Directive 2009/28/EC.

La Commission évalue également la mesure dans laquelle des biocarburants produits à partir de céréales et d'autres plantes riches en amidon, sucrières et oléagineuses et à partir de cultures cultivées en tant que cultures principales essentiellement à des fins de production d'énergie sur des terres agricoles sont fournis de manière à atteindre l'objectif énoncé à l'article 7 bis de la directive 98/70/CE au-delà des niveaux qui peuvent contribuer aux objectifs de la directive 2009/28/CE.


“Deadweight (DWT)” means the difference in tonnes between the displacement of a ship on summer load-line in water with a specific gravity of 1,025 and the total weight of the ship, i.e. the displacement in tonnes of a ship without cargo, fuel, lubricating oil, ballast water, fresh water and drinking water in the tanks, usable supplies as well as passengers, crew and their possessions.

f) “Tonnage de port en lourd (DWT)”: différence, exprimée en tonnes, entre, d’une part, le déplacement d’un navire en calaison franc-bord d’été dans une eau d’un poids spécifique de 1,025 et, d’autre part, le poids du navire à vide, c’est-à-dire le déplacement, exprimé en tonnes, du navire sans cargaison, sans combustible ni huile de graissage, sans eau de ballastage, sans eau fraîche ni eau potable dans les réservoirs, sans provisions consommables, sans passagers ni équipage ni leurs effets.


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This panel may consider formalising partners' interaction, on an ad hoc basis, with the EU’s NESCO (Network of Energy Security Correspondents), and would build on existing arrangements with the Gas Coordination Group and the Oil Supply Group, and bearing in mind the work being undertaken in other fora, including the Energy Community, where appropriate.

Il pourrait envisager de formaliser les liens, sur une base ad hoc, entre les partenaires et le Réseau européen des correspondants de sécurité énergétique de l’UE (NESCO), et s’appuierait sur les mécanismes actuellement en place avec le groupe de coordination pour le gaz et le groupe d'approvisionnement pétrolier, tout en tenant compte des travaux en cours dans d’autres enceintes, notamment dans le cadre de la communauté de l’énergie, le cas échéant.


‘Deadweight (DWT)’ means the difference in tonnes between the displacement of a ship on summer load-line in water with a specific gravity of 1,025 and the total weight of the ship, i.e. the displacement in tonnes of a ship without cargo, fuel, lubricating oil, ballast water, fresh water and drinking water in the tanks, usable supplies as well as passengers, crew and their possessions.

«Tonnage de port en lourd (DWT)»: la différence, exprimée en tonnes, entre, d'une part, le déplacement d'un navire en calaison franc-bord d'été dans une eau d'un poids spécifique de 1,025 et, d'autre part, le poids du navire à vide, c'est-à-dire le déplacement, exprimé en tonnes, du navire sans cargaison, sans combustible ni huile de graissage, sans eau de ballastage, sans eau fraîche ni eau potable dans les réservoirs, sans provisions consommables, sans passagers ni équipage ni leurs effets.


C. whereas while previous oil price shocks were caused by major disruptions to the oil supply, the present oil price increase is triggered mainly by a substantial growth of demand for oil in Asia and the United States and geopolitical instability in the oil-exporting regions,

C. considérant que les précédents chocs pétroliers ont été causés par de graves perturbations de l'approvisionnement pétrolier, alors que l'augmentation actuelle des prix du pétrole est principalement due à une augmentation considérable de la demande de pétrole en Asie et aux États-Unis et à l'instabilité géopolitique qui règne dans les régions exportatrices de pétrole,


B. whereas while previous oil-price shocks were caused by major disruptions to the oil supply, the present oil-price increase is triggered mainly by a substantial growth of demand for oil in Asia and the United States and geopolitical instability in the oil-exporting regions,

B. considérant que les précédents chocs pétroliers ont été causés par de graves perturbations de l'approvisionnement pétrolier, alors que l'augmentation actuelle des prix du pétrole est essentiellement due à une augmentation considérable de la demande de pétrole en Asie et aux États-Unis et à l'instabilité géopolitique qui règne dans les régions exportatrices de pétrole,


the desirability of amending Directive 2004/39/EC to create a further category of investment firm whose main business consists exclusively of the provision of investment services or activities in relation to the financial instruments set out in points 5, 6, 7, 9 and 10 of Section C of Annex I to Directive 2004/39/EC relating to energy supplies (including electricity, coal, gas and oil).

l'opportunité de modifier la directive 2004/39/CE pour créer une nouvelle catégorie d'entreprises d'investissement dont la principale activité consiste exclusivement à fournir des services d'investissement ou à exercer des activités d'investissement relatifs aux instruments financiers énumérés à l'annexe I, section C, points 5, 6, 7, 9 et 10, de la directive 2004/39/CE en rapport avec les approvisionnements en énergie (y compris l'électricité, le charbon, le gaz et le pétrole).


In 1986 a plan was made, together with the producers of lubricating oil, to construct a central processing unit for waste oils with the (main) aim of producing high-grade fuels (marine diesel oil).

Cette situation a changé en 1986, et on a tenté, en collaboration avec les producteurs d'huiles lubrifiantes, de mettre sur pied une centrale de régénération dans le but (principalement) de produire des combustibles à partir des huiles usagées (notamment de l'huile diesel marine).




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Date index: 2021-08-15
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