We've concluded that three critical steps are required: first, community-based processes and funding for capacity-building leading to ca
pable first nations governments; second, policy reforms to advance first nations governments, including on claims, treaty implementation, and self-government; and th
ird, structural and machinery of government changes, including a diminished role for Indian and Northern Affairs Canada, which would be restricted to program delivery, a new ministry for first nations-Crown relations, an office of treaty
...[+++] commissioner, an office of fiscal relations, a first nations auditor general, an office of a first nations ombudsperson, and the establishment of an aboriginal and treaty rights tribunal.Nous avons conclu que les trois étapes essentielles sont les suivantes: premièrement, la création de processus communautaires et de capacités permettant d'aboutir à l
a mise en oeuvre de gouvernements des Premières nations compétents; deuxièmement, la réforme des politiques visant à assurer l'avancement des gouvernements des premières nations, y compris celles concernant les revendications, l'application des traités et l'autonomie gouvernementale, et,
troisièmement, les changements structuraux et à l'appareil gouvernemental, y compris
...[+++] un rôle moindre pour le ministère des Affaires indiennes et du Nord du Canada, qui dorénavant serait un simple prestateur de programmes, ainsi que la création d'un nouveau ministères des relations autochtones, d'un bureau du commissaire au traité, d'un bureau des relations financières, d'un vérificateur général des premières nations, d'un bureau de l'ombudsman des premières nations et d'un tribunal des droits autochtones et issus de traité.