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Co-operation policy
Develop employment policies
Establish employment policies
Liquidity control
M.M.
Major Operations Policy
Major medical policy
Major operational and policy positions
Majority logic operation
Majority operation
Open market operations
Open-market operations
Open-market policy
Operate employment policies
Operate recruitment policies

Traduction de «major operations policy » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Major Operations Policy

politique sur les opérations majeures


major operational and policy positions

principaux postes d'état-major et de décision


majority operation [ majority logic operation ]

opération majoritaire






major medical policy | M.M.

assurance des gros risques médicaux | assurance gros risques médicaux






liquidity control [ open-market operations | open-market policy | Open market operations(STW) | open market operations(UNBIS) ]

contrôle de liquidité [ opération d'open market | politique d'open market ]


establish employment policies | operate employment policies | develop employment policies | operate recruitment policies

élaborer des politiques d'emploi
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
But most importantly, ITS is also key to achieving major Community policy objectives in transport and beyond, in the field of safety (better informed and supported users), security (tracing, identification), efficiency of operations, tackling congestion (effective demand management and cross-modal network balancing through pricing, implementation of legal provisions) and fighting climate change (energy efficiency, eco-driving, green corridors and a more efficient and effective European co-modal transport system th ...[+++]

Plus important, les STI sont également cruciaux pour atteindre des objectifs stratégiques majeurs de la Communauté dans le domaine des transports et au-delà, en matière de sécurité (utilisateurs mieux informés et mieux aidés), de sûreté (suivi, identification), d’efficacité des opérations, de lutte contre la congestion (gestion efficace de la demande et équilibrage du réseau intermodal au moyen de la tarification, mise en œuvre des dispositions légales) et de lutte contre le changement climatique (efficacité énergétique, conduite écol ...[+++]


6. Strongly believes that the OSCE should play the major operational role in resolving the Ukrainian crisis, because of its experience in dealing with armed conflict and crisis and the fact that both Russia and Ukraine are members of this organisation; calls on the EU Member States, the EU High Representative for Foreign and Security Policy, and the European Commission to further strengthen the role of the OSCE in the Ukrainian conflict; calls for more financial resources and personnel for the OSCE Special Monitoring Mission (SMM) i ...[+++]

6. est fermement convaincu que l'OSCE devrait être le principal acteur de la résolution de la crise ukrainienne, car elle possède l'expérience des conflits armés et des situations de crise et aussi parce que la Russie et l'Ukraine sont membres de cette organisation; demande par conséquent aux États membres de l'Union, à la haute représentante de l'Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité ainsi qu'à la Commission européenne de continuer à renforcer le rôle de l'OSCE en Ukraine; souhaite que davantage de moyens financiers et humains soient octroyés à la mission spéciale d'observation de l'OSCE afin que celle-ci puis ...[+++]


(b) the safety and environmental management system shall be integrated within the overall management system of the operator and owner of the non-production installation and shall include organisational structure, responsibilities, practices, procedures, processes and resources for determining and implementing the major hazards policy.

(b) le système de gestion de la sécurité et de l'environnement est intégré dans le système de gestion globale de l'exploitant et du propriétaire de l'installation non destinée à la production et comprend notamment la structure organisationnelle, les responsabilités, les pratiques, les procédures, les méthodes et les ressources nécessaires pour définir et mettre en œuvre la politique de prévention des accidents majeurs.


While recognising that it may not be possible to enforce application of the corporate major accident prevention policy outside of the Union, Member States should ensure that operators and owners include their offshore oil and gas operations outside of the Union in their corporate major accident prevention policy documents.

Tout en étant conscients qu’il est probablement impossible de mettre en œuvre la politique d’entreprise concernant la prévention des accidents majeurs en dehors de l’Union, les États membres devraient veiller à ce que les exploitants et les propriétaires incluent les opérations pétrolières et gazières en mer qu’ils mènent hors de l’Union dans leurs documents relatifs à la politique d’entreprise concernant la prévention des accidents majeurs.


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2. The corporate major accident prevention policy shall take account of the operators’ primary responsibility for, inter alia, the control of risks of a major accident that are a result of its operations and for continuously improving control of those risks so as to ensure a high level of protection at all times.

2. La politique d’entreprise concernant la prévention des accidents majeurs tient compte de la responsabilité première des exploitants en ce qui concerne, entre autres, la maîtrise des risques d’accident majeur qui découlent de leurs opérations et l’amélioration permanente de la maîtrise desdits risques de manière à assurer un niveau de protection élevé en tout temps.


Best global practice requires licensees, operators and owners to take primary responsibility for controlling the risks they create by their operations, including operations conducted by contractors on their behalf and therefore to establish within a corporate major accident prevention policy the mechanisms and highest level of corporate ownership to implement that policy consistently throughout the organisation in the Union and outside of the Union.

Conformément aux meilleures pratiques en vigueur au niveau mondial, les titulaires d’une autorisation, les exploitants et les propriétaires doivent assumer la responsabilité principale en ce qui concerne la maîtrise des risques qu’ils créent du fait de leurs opérations, y compris les opérations menées pour leur compte par des contractants, et, par conséquent, mettre en place, dans le cadre d’une politique d’entreprise concernant la prévention des accidents majeurs, les méca ...[+++]


The operator should also draw up and, where required by national law, send to the competent authority a major-accident prevention policy (MAPP) setting out the operator’s overall approach and measures, including appropriate safety management systems, for controlling major-accident hazards.

Il convient également que l'exploitant rédige et, lorsque la législation nationale l'exige, adresse à l'autorité compétente un document définissant sa politique de prévention des accidents majeurs et exposant son approche générale et les mesures mises en place, y compris des systèmes de gestion de la sécurité appropriés, afin de permettre de maîtriser les dangers liés aux accidents majeurs.


Community financing of environmental priorities is planned under the major operational programme Infrastructure and Environment of the Cohesion Policy 2007-2013 and 16 regional operational programmes in Poland.

Le financement par la Communauté de priorités environnementales est prévu par le programme opérationnel majeur «Infrastructures et environnement» de la politique de cohésion 2007-2013 et 16 programmes opérationnels menés en Pologne au niveau régional.


Community financing of environmental priorities is planned under the major operational programme Infrastructure and Environment of the Cohesion Policy 2007-2013 and 16 regional operational programmes in Poland.

Le financement par la Communauté de priorités environnementales est prévu par le programme opérationnel majeur «Infrastructures et environnement» de la politique de cohésion 2007-2013 et 16 programmes opérationnels menés en Pologne au niveau régional.


(a) Each operator shall draw up a major-accident prevention policy for waste and put into effect a safety management system implementing it, in accordance with the elements set out in point 1 of Annex I. As part of that policy, the operator shall appoint a safety manager responsible for the implementation and periodic supervision of the major-accident prevention policy.

(a) chaque exploitant doit définir une stratégie de prévention des accidents majeurs et mettre en place un système de gestion de la sécurité afin de le mettre en œuvre, conformément aux dispositions du point 1 de l'annexe I. L'exploitant doit notamment désigner un directeur de la sécurité chargé d'appliquer et de superviser la stratégie de prévention des accidents majeurs.




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'major operations policy' ->

Date index: 2024-01-06
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