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Making Waves Career Development and Public Policy
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SchoolNet Magazine Making a Difference with ICT

Traduction de «making ict careers » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Making Waves: Career Development and Public Policy

Faire des vagues : Orientation professionnelle et politiques publiques


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offrir des services d'orientation professionnelle


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Career Development and Public Policy in Canada: Making Research, Practice and Policy a Closed Loop

Orientation de la carrière, perfectionnement professionnel et politique publique au Canada : Intégrer et harmoniser la recherche, les pratiques et la politique
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Making ICT careers more attractive is one of the objectives of the European initiative "Grand Coalition for Digital Jobs", a European multi-stakeholder partnership that aims at facilitating cooperation among business, education providers, public and private actors to address the mismatch in digital skills in the European labour market also by modernising education.

Rendre les carrières dans les TIC plus attrayantes est l’un des objectifs de l’initiative européenne «Grande coalition en faveur de l'emploi dans le secteur du numérique», un partenariat plurilatéral européen qui vise à faciliter la coopération entre entreprises, organismes de formation et intervenants publics et privés pour remédier à l’inadéquation des compétences numériques sur le marché du travail européen, y compris par une modernisation de l'enseignement.


It has called for measures in a wide range of policy areas: to increase women's access to decision-making; encourage diversity in the career choice of women and girls; persuade more women to enter the ICT sector; and examine what bearing part-time work and atypical employment have on pay, social security contributions, women's pensions and the spread on female poverty.

Le Parlement européen a préconisé des mesures dans toute une série de domaines: faciliter l'accès des femmes au processus de décision; promouvoir la diversité des choix professionnels des femmes et des jeunes filles; persuader davantage de femmes d'entrer dans le secteur des technologies de l'information et des télécommunications; évaluer l'impact du temps partiel et des emplois atypiques sur les rémunérations, les cotisations sociales, les retraites des femmes ainsi que sur le développement de la pauvreté féminine.


Calls on the Member States and the Commission to make funds available, to improve access to existing funds and, if necessary, to make funds available for female entrepreneurs to create ICT-related businesses and digital start-ups, as well as women mentorship and peer-to-peer exchange networks, fostering innovation and investment within the EU; encourages the Member States to offer appropriate financial support and training to women intending to build a career in the field of digitalisation, in order to encourage female entrepreneursh ...[+++]

demande aux États membres et à la Commission de dégager des crédits, d'améliorer l'accès aux moyens existants et si nécessaire de mettre des fonds à la disposition des femmes entrepreneurs pour leur permettre de créer des entreprises dans le domaine des TIC et des jeunes pousses dans le secteur numérique, ainsi que des réseaux féminins de mentorat et d'échanges entre pairs, de manière à favoriser l'innovation et l'investissement au sein de l'Union; encourage les États membres à offrir un soutien financier approprié et une formation adaptée aux femmes qui désirent entreprendre une carrière dans le domaine de la numérisation, afin d'encourager l'entr ...[+++]


First of all, take that new narrative on ICT careers and make it national.

Premièrement, diffuser à l’échelle nationale les nouvelles options liées aux carrières en TIC.


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35. Identifies the education-to-work transition as an especially important moment for young people, given that the beginning of their careers has a significant impact on their future development; stresses, in this connection, the important role that early childhood development can play in breaking the vicious intergenerational cycle of low human development for disadvantaged children; calls on the Member States to strengthen the provision of advice and guidance services at an early stage in order to improve young people’s ability to make sufficiently informed decisions about their future careers ...[+++], thereby making it easier for them to acquire the necessary skills and to find work relevant to the needs of the labour market; emphasises the potential for job creation in sectors such as the green economy, health, social services and ICT;

35. considère la transition entre l'éducation et le travail comme un moment particulièrement important pour les jeunes, étant donné que le début de leur carrière a une incidence considérable sur leur développement futur; souligne, à cet égard, le rôle important du développement des jeunes enfants pour rompre le cercle vicieux intergénérationnel de faible développement humain des enfants défavorisés; invite les États membres à renforcer les services de conseil et d'orientation à un stade précoce afin d'améliorer la capacité des jeunes à prendre des décisions suffisamment éclairées concernant leur carrière future, et à les aider ainsi à ...[+++]


7. Identifies the education-to-work transition as an especially important moment for young people, given that the beginning of their careers has a significant impact on their future development; stresses, in this connection, the important role that early childhood development can play in breaking the vicious intergenerational cycle of low human development for disadvantaged children; calls on the Member States to strengthen the provision of advice and guidance services at an early stage in order to improve young people’s ability to make sufficiently informed decisions about their future careers ...[+++], thereby making it easier for young people to acquire the necessary skills and to find work relevant to the needs of the labour market; emphasises the potential for job creation in sectors such as the green economy, health, social services and ICT;

7. considère la transition entre l'éducation et le travail comme un moment particulièrement important pour les jeunes, étant donné que le début de leur carrière a une incidence considérable sur leur développement futur; souligne, à cet égard, le rôle important du développement des jeunes enfants pour rompre le cercle vicieux intergénérationnel de faible développement humain des enfants défavorisés; invite les États membres à renforcer les services de conseil et d'orientation à un stade précoce afin d'améliorer la capacité des jeunes à prendre des décisions suffisamment éclairées concernant leur carrière future, et à les aider ainsi à a ...[+++]


· Close the gender pay gap and address other barriers to women’s and other underrepresented workers’ participation in the labour market, including by encouraging employers to address workplace discrimination and offer reconciliation measures (such as childcare services), adapted workplaces, including ICT-based solutions, eAccessibility, diversity management, programmes for up-skilling and training, for the recognition of skills and qualification as well as mobility and development of consecutive careers. This should be achieved throug ...[+++]

· à combler l’écart de rémunération entre les hommes et les femmes et à lever les autres obstacles à la participation au marché du travail de ces dernières et des autres travailleurs sous-représentés, en particulier en encourageant les employeurs à mettre fin aux discriminations sur le lieu de travail et à proposer des mesures de conciliation de la vie professionnelle et de la vie familiale (tels que des services de garde d’enfants), des lieux de travail adaptés offrant, entre autres, des solutions basées sur les TIC, l’accessibilité numérique, une gestion de la diversité, des programmes de perfectionnement et de formation ainsi que de r ...[+++]


67. Stresses the major role of specialised education in ICT, both at school and in the context of lifelong education in particular for women, ensuring that people are kept up to date and able to make use of modern technologies for their professional and personal needs; notes also that, at all levels, a very small proportion of the training and study places in the ICT field are occupied by women; calls, therefore, on the Commission, Member States as well as stakeholders to promote initiatives, including establishing best practices and integrating gender analysis into ICT-relat ...[+++]

67. souligne le rôle fondamental de la formation spécifique aux TIC, aussi bien des jeunes dans les établissements scolaires que des adultes, en général, et des femmes, en particulier, dans le cadre de l'apprentissage tout au long de la vie, de manière telle qu'ils soient informés et en situation d'utiliser les moyens modernes aux niveaux professionnel et social; constate aussi, à tous les niveaux, que les femmes n'occupent qu'une très petite partie des places de formation et d'étude dans le domaine des TIC; invite en conséquence la Commission, les États membres et les acteurs dans ce domaine à promouvoir des initiatives, notamment l'i ...[+++]


The need for Europe to make more progress in this field was shown by a recent study (“The mobility of academic researchers. Academic careers recruitment in ICT and biotechnology”, A joint JRC/IPTS-ESTO Study, June 2001).

La nécessité pour l'Europe d'effectuer de nouveaux progrès dans ce domaine est une réalité établie par une récente étude ("La mobilité des chercheurs universitaires. Carrières universitaires et recrutement dans les TIC et la biotechnologie", étude conjointe JRC/EPTS-ESTO, juin 2001).




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Date index: 2024-10-16
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