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Consumer's final purchase contest
End consumer
End-user
Final consumer
Final consumer of energy
Final consumer product
Household consumer
Ultimate consumer

Vertaling van "many final consumers " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
ultimate consumer [ final consumer | household consumer | end consumer ]

consommateur final [ acheteur-consommateur | acheteur final ]


ultimate consumer | end consumer | final consumer

consommateur final | consommatrice finale




final consumer | ultimate consumer

consommateur final | utilisateur final










Definition: A condition of unsatisfactory quantity and/or quality of sleep, which persists for a considerable period of time, including difficulty falling asleep, difficulty staying asleep, or early final wakening. Insomnia is a common symptom of many mental and physical disorders, and should be classified here in addition to the basic disorder only if it dominates the clinical picture.

finition: Affection dans laquelle la durée et la qualité du sommeil ne sont pas satisfaisantes; qui persiste pendant une période prolongée; il peut s'agir d'une difficulté d'endormissement, d'une difficulté à rester endormi ou d'un réveil matinal précoce. L'insomnie est un symptôme commun à de nombreux troubles mentaux ou physiques; elle ne doit être classée ici, parallèlement au diagnostic principal, que lorsqu'elle domine le tableau clinique.


consumer's final purchase contest

concours en fonction de l'achat final
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Finally, many SME stakeholders as well as consumer organisations support a royalty-free approach, often described as RF on (F)RAND, especially for standards which are to be referenced in legislation and policies.

Enfin, de nombreux acteurs PME ainsi que des organisations de consommateurs sont favorables à une solution sans redevances, en particulier pour les normes qui serviront de références dans la législation et les politiques.


Competitors may not be able to compete for an individual customer's entire demand because the supplier in question is an unavoidable trading partner at least for part of the demand on the market, for instance because its brand is a ‘must stock item’ preferred by many final consumers or because the capacity constraints on the other suppliers are such that a part of demand can only be provided for by the supplier in question (51) The market position of the supplier is thus of main importance to assess possible anti-competitive effects of single branding obligations.

Les concurrents peuvent ne pas être à même d'entrer en concurrence pour la demande totale d'un client donné parce que le fournisseur en question est un partenaire commercial inévitable au moins pour une partie de la demande sur le marché, par exemple du fait que sa marque est un «produit incontournable» préféré par un grand nombre de consommateurs finals ou que les contraintes de capacité pesant sur les autres fournisseurs sont telles qu'une partie de la demande ne peut être satisfaite que par le fournisseur en question (51). La position du fournisseur sur le marché est donc un facteur particulièrement important pour apprécier les éventu ...[+++]


Finally, we also have a Healthy Environments and Consumer Safety Branch, like many branches in the department, that has a publicly available compliance and enforcement policy that outlines the scope of the powers, the guiding principles of how those powers would be used.

Enfin, la Direction générale de la santé environnementale et de la sécurité des consommateurs, tout comme de nombreuses directions générales au ministère, a rendu publique une politique sur la conformité et l'exécution, dans laquelle sont expliqués la portée des pouvoirs et les principes qui régissent leur utilisation.


Competitors may not be able to compete for an individual customer's entire demand because the dominant undertaking is an unavoidable trading partner at least for part of the demand on the market, for instance because its brand is a ‘must stock item’ preferred by many final consumers or because the capacity constraints on the other suppliers are such that a part of demand can only be provided for by the dominant supplier (25).

Les concurrents peuvent ne pas être à même d'entrer en concurrence pour la demande totale d'un client donné parce que l'entreprise dominante est un partenaire commercial inévitable au moins pour une partie de la demande sur le marché, par exemple du fait que sa marque est un «produit incontournable» préféré par un grand nombre de consommateurs finals ou que les contraintes de capacité pesant sur les autres fournisseurs sont telles qu'une partie de la demande ne peut être satisfaite que par le fournisseur dominant (25).


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Recently, GM LibertyLink rice events escaped contained field trials and were eventually found in many elements of the U.S. commercial rice supply chain, including in certified seed, mills and final consumer products in key U.S. rice export markets.

Récemment, des lignées de riz génétiquement modifié LibertyLink se sont échappées des cultures expérimentales où elles étaient confinées et se sont répandues dans de nombreux chaînons de la production commerciale du riz, aux États-Unis, y compris dans des semences certifiées, des produits issus des minoteries et des produits de consommation destinés à d'importants marchés d'exportation du riz étasunien.


Finally, many countries have price comparison websites, which offer consumers the possibility to directly compare different companies’ policies and find the best deal for their own case.

Enfin, dans de nombreux pays, des sites web proposent des comparaisons tarifaires permettant aux consommateurs de procéder à des comparaisons directes et de choisir parmi différentes polices d’assurance celles qui conviennent le mieux à leur situation personnelle.


Nevertheless, we must note that price fluctuations take place more often and with greater amplitude at the level of the primary agricultural producer than at the consumer level, largely due to the inclusion of many factors of production in the final consumer price, the possibility of storing production and marketing strategies at the processing or retailing levels, which all allow greater flexibility for the final seller.

Néanmoins, il convient de noter que les prix fluctuent, plus souvent et plus fortement, au niveau de la production agricole primaire qu'au niveau de la consommation, surtout du fait de l'inclusion de nombreux facteurs de production dans le prix final à la consommation, de la possibilité de stocker la production et des stratégies de commercialisation aux niveaux de la transformation et de la distribution, ce qui offre davantage de flexibilité au vendeur final.


Finally, many SME stakeholders as well as consumer organisations support a royalty-free approach, often described as RF on (F)RAND, especially for standards which are to be referenced in legislation and policies.

Enfin, de nombreux acteurs PME ainsi que des organisations de consommateurs sont favorables à une solution sans redevances, en particulier pour les normes qui serviront de références dans la législation et les politiques.


Before arriving at its final conclusions, the group felt that, in addition to the many discussions with scientists, it had to consult the various interested parties, i.e. the food industry, consumers, religious and philosophical groups and the people's elected representatives in the European Parliament.

La question étant difficile, le Groupe a jugé indispensable d'entendre les différentes parties intéressées: industriels, consommateurs, groupes religieux et philosophiques, ainsi que représentants élus du Parlement européen.


Although one Member State - Denmark in 1984 - has adopted detailed legislation on payment cards, the other eleven apply their general law of contract and civil liability to this new branch of economic activity. The various national rules are often highly divergent and, if no action is taken at Community level, this divergence will persist, if not increase (1) COM(88) 427 (2) COM(86) 754 final (published 1 January 1987) The practices which are growing up in many Member States as regards the consumer's liability in the event of fraudule ...[+++]

------- (1) COM(88)427 (*) COM(86)754 final (P - 1, janvier 1987) - 2 - Bien qu'un Etat membre ait adopté une législation détaillée concernant les cartes de paiement (Danemark en 1984), les onze autres appliquent le droit général des contrats et de la responsabilité civile à cette nouvelle branche de l'activité économique. Les diverses réglementations nationales sont souvent très divergentes et, à défaut d'une mesure prise à l'échelon communautaire, la divergence subsistera, voire s'accentuera. Les pratiques qui s'instaurent dans de nombreux Etats m ...[+++]




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Date index: 2024-07-29
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