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Be based on
Be based upon
Cough
Diarrhoea
Dyspepsia
Dysuria
Economic instrument for environmental protection
Economic instrument for the environment
Flatulence
Free-enterprise economy
Free-market economy
Hiccough
Hyperventilation
Increased frequency of micturition
Irritable bowel syndrome
Market approach
Market data comparable approach
Market economy
Market-based approach
Market-based economy
Market-based environmental policy instrument
Market-based instrument
Market-based instrument for environmental policymaking
Market-based menu approach
Market-based valuation
Market-driven menu approach
Market-oriented economy
Menu of options
No objection may be based upon nationality
Pylorospasm
Route guidance based upon minimum cost route trees

Traduction de «markets based upon » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Definition: Symptoms are presented by the patient as if they were due to a physical disorder of a system or organ that is largely or completely under autonomic innervation and control, i.e. the cardiovascular, gastrointestinal, respiratory and urogenital systems. The symptoms are usually of two types, neither of which indicates a physical disorder of the organ or system concerned. First, there are complaints based upon objective signs of autonomic arousal, such as palpitations, sweating, flushing, tremor, and expression of fear and distress about the possibility of a physical disorder. Second, there are subjective co ...[+++]

Définition: Le patient attribue ses symptômes au trouble somatique d'un système ou d'un organe innervé et contrôlé, en grande partie ou entièrement, par le système neurovégétatif: système cardio-vasculaire, gastro-intestinal, respiratoire, et urogénital. Les symptômes sont habituellement de deux types, aucun des deux n'évoquant un trouble somatique de l'organe ou du système concerné. Le premier type concerne des plaintes en rapport avec des signes objectifs d'un hyperfonctionnement neurovégétatif, par exemple des palpitations, une transpiration, des bouffées de chaleur ou de froid, des tremblements, ainsi que des manifestations traduisan ...[+++]


market-based approach | market approach | market data comparable approach | market-based valuation

approche marché | méthode des comparables | méthode de l'analyse comparative | évaluation par comparaison | approche fondée sur le marché


market-based approach [ market approach | market data comparable approach | market-based valuation ]

approche marché [ approche fondée sur le marché | évaluation par comparaison | méthode des comparables | méthode de l'analyse comparative ]


be based upon [ be based on ]

s'inspirer de [ fonder sur | reposer sur | s'appuyer sur | puiser son fondement dans | être conforme à | répondre à | être établi en fonction de ]


economic instrument for the environment [ economic instrument for environmental protection | market-based environmental policy instrument | market-based instrument | market-based instrument for environmental policymaking ]

instrument économique pour l'environnement [ instrument de politique environnementale fondé sur le marché | instrument économique de protection de l'environnement | instrument fondé sur le marché pour l'élaboration de la politique environnementale ]


no objection may be based upon nationality

aucune récusation ne peut être fondée sur la nationalité


route guidance based upon minimum cost route trees

orientation de routes fondée sur les routes principales au coût minimum


market economy [ market-oriented economy | market-based economy | free-enterprise economy | free-market economy ]

économie de marché [ économie libérale ]


market-based menu approach | market-driven menu approach | menu of options

menu | approche à la carte | carte des options | menu des options


market-based approach

techniques inspirées du marché | techniques faisant appel au jeu de l'offre et de la demande
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
In order to ensure the full exploitation of space-based information and to boost users' access to space data and services, the EU could consider establishing an overarching data access policy. Such a data access policy could be based upon principles as: free and open access for public organisations at EU and national level guaranteed (as a minimum) with limited restrictions when fully developed and operated with EU public funds; establishment of specific conditions regarding data access policy (at least for public organisations) when ...[+++]

Afin de garantir la pleine exploitation des informations satellitaires et de favoriser l’accès des utilisateurs aux données et services spatiaux, l’UE pourrait envisager de définir une politique globale d’accès aux données Cette politique pourrait s’appuyer sur les principes suivants: accès libre et gratuit garanti pour les organisations publiques au niveau européen et national (au minimum), assorti de restrictions limitées lorsque le système est entièrement mis sur pied et géré par des fonds publics de l’UE, établissement de conditions spécifiques en ce qui concerne la politique d’accès aux données (au moins pour les organisations publiques) en cas d’intervention de l’UE dans le développement des actifs ou marchés ...[+++]


In this context, the Commission will, whenever appropriate and applicable, increasingly rely upon market-based instruments to improve cost-effectiveness.

Dans ce contexte, la Commission recourra de plus en plus, lorsque c'est indiqué et faisable, à des instruments de marché pour améliorer le rapport coût-efficacité.


The whole range of market-based instruments (as well as voluntary agreements [35] whenever appropriate and cost-effective) must therefore be drawn upon in the pursuit of eco-efficiency.

Il faut donc tirer parti de la panoplie des instruments de marché (ainsi que des accords volontaires [34] lorsque c'est approprié et efficace par rapport au coût) pour promouvoir l'éco-efficacité.


27. Calls upon the Commission to analyse in depth, on a country-by-country basis, the current situation in the capital markets, to assess in a comprehensive economic analysis where and to what extent EU-wide impediments to investment via capital markets exist, and to indicate by which means, including non-legislative and market-based approaches, these impediments may be removed or minimised; believes that this analysis is a precondition for a CMU to succeed; calls upon the Commission to spee ...[+++]

27. invite la Commission à analyser, pays par pays et d'une manière approfondie, la situation actuelle sur les marchés des capitaux, pour évaluer, dans le cadre d'une analyse économique globale, où et dans quelle mesure il existe des obstacles, à l'échelle de l'Union, à l'investissement via les marchés de capitaux et d'indiquer, dès lors, quels sont les moyens de supprimer ou de minimiser ces obstacles, notamment par des approches non législatives et axées sur le marché; estime que cette analyse est une condition préalable à la réussite de l'UMC; demande à la Commission d'accélérer ce processus;


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27. Calls upon the Commission to analyse in depth, on a country-by-country basis, the current situation in the capital markets, to assess in a comprehensive economic analysis where and to what extent EU-wide impediments to investment via capital markets exist, and to indicate by which means, including non-legislative and market-based approaches, these impediments may be removed or minimised; believes that this analysis is a precondition for a CMU to succeed; calls upon the Commission to spee ...[+++]

27. invite la Commission à analyser, pays par pays et d'une manière approfondie, la situation actuelle sur les marchés des capitaux, pour évaluer, dans le cadre d'une analyse économique globale, où et dans quelle mesure il existe des obstacles, à l'échelle de l'Union, à l'investissement via les marchés de capitaux et d'indiquer, dès lors, quels sont les moyens de supprimer ou de minimiser ces obstacles, notamment par des approches non législatives et axées sur le marché; estime que cette analyse est une condition préalable à la réussite de l'UMC; demande à la Commission d'accélérer ce processus;


15. Applauds the Commission’s transversal approach to IP and stresses the importance of a holistic approach that is both coherent and coordinated in areas where all other policy fields (such as competition, trade, energy, the environment, innovation, structural funds, the Single Market etc.) take into account the aims of RISE; recalls, in this connection, the European Coal and Steel Community (ECSC) which proves that successful, integrated and innovative action is possible in the field of IP, and that it generates growth and employment, promotes its own integration and is of a social partnership nature; holds that RISE ...[+++]

15. salue l'approche transversale de la politique industrielle adoptée par la Commission et souligne l'importance d'une approche globale qui soit cohérente et coordonnée dans les domaines où les autres champs d'action (tels que la concurrence, le commerce, l'énergie, l'environnement, l'innovation, les fonds structurels, le marché unique, etc.) tiennent compte des objectifs de la stratégie RISE; renvoie, à cet égard, à la Communauté européenne du charbon et de l'acier (CECA), qui constitue une preuve qu'une action intégrée et innovatrice dans le domaine de la politique industrielle peut être un succès, qu'elle peut générer de la croissance et des emplois, et qu'elle est de nature à favoriser sa propre intégration et le partenariat social; ...[+++]


Likewise, products and services based upon satellite data have a high potential for economic growth, and their market development should be encouraged and sustained.

De même, les produits et services basés sur des données satellitaires offrent des perspectives très intéressantes de croissance économique et le développement de leur marché devrait être encouragé et soutenu.


The US delegation explained that these constraints do not preclude representatives advising the DOT decision-maker in an active proceeding from discussing with representatives of the Commission such matters as (1) the state of competition in any markets based upon non-confidential data; (2) the impact of existing alliances or other cooperative ventures and the results of previously imposed conditions or other limitations to address competition issues; (3) general approaches to competition analysis or methodology; (4) past cases, including records and decisions; (5) substantive law, policies, and procedures applicable to any cases; ( ...[+++]

La délégation des États-Unis a expliqué que ces contraintes n'empêchaient pas les représentants qui conseillent le responsable de la prise de décision au ministère des transports lors d'une procédure active d'examiner avec les représentants de la Commission des questions telles que: 1) la situation de la concurrence sur un marché, à la lumière de données non confidentielles; 2) l'incidence des alliances existantes ou d'autres initiatives de coopération et les résultats de conditions imposées auparavant ou d'autres restrictions visant à régler les questions de concurrence; 3) des approches générales en matière d'analyse ou de méthodolog ...[+++]


A point I want to make with regard to this takeover directive is to bring the argument very firmly back to millions of electors in my country and millions of people who have pension plans and savings that are based upon investments in the stock market.

Une chose que je voudrais concernant cette directive sur les offres publiques d'acquisition, c'est pouvoir la défendre très fermement devant les millions d'électeurs de mon pays et les millions de personnes qui ont des plans de retraite et des économies basés sur des investissements en bourse.


17. Proposes to the Commission that it publish communications containing interpretative notes providing guidance for citizens on the form in which it intends to apply concepts such as market shares, as it did in 1997 in its communication relating to the definition of a reference market; calls upon the Commission to examine alternative means of assessing market power other than a calculation based purely upon market share;

17. propose à la Commission de publier des communications interprétatives destinées à indiquer aux administrés comment la Commission compte appliquer des concepts tels que la part de marché ainsi qu'elle l'a déjà fait en 1997 dans sa communication sur la définition du marché en cause; demande à la Commission d'examiner d'autres moyens d'évaluer le pouvoir du marché qu'un pur calcul se fondant sur la part du marché;


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