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A3 SAMP Resources
A3 Security and Military Police Resources
Assistant Deputy Minister
CMP
Chief of Military Personnel
DMRCO
Debert Military Community Resource Centre
NCPRO

Vertaling van "military resources should " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
A3 Security and Military Police Resources [ A3 SAMP Resources ]

A3 Ressources de la sécurité et de la police militaire [ A3 Ressources SEPM ]


Debert Military Community Resource Centre

Centre de ressources pour les familles des militaires de Debert


Chief of Military Personnel [ CMP | Assistant Deputy Minister (Human Resources - Military) ]

Chef du personnel militaire [ CPM | Sous-ministre adjoint (Ressources humaines - Militaires) ]


Ordinance of 14 December 1995 on the Deployment of Military Resources for Coordinated Nuclear and Chemical Protection for the benefit of the National Emergency Operations Centre [ NCPRO ]

Ordonnance du 14 décembre 1995 concernant l'engagement de moyens militaires dans le cadre de la protection AC coordonnée et au profit de la Centrale nationale d'alarme [ OEMAC ]


Ordinance of 8 December 1997 on the Deployment of Military Resources for Civilian and Off-Duty Activities [ DMRCO ]

Ordonnance du 8 décembre 1997 réglant l'engagement de moyens militaires dans le cadre d'activités civiles et d'activités hors du service [ OEMC ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
[22] The recommendation welcomes the GMES initiative and supports the view that all possible civil/military synergies should be pursued to ensure a better use of resources.

[22] Cette recommandation accueille favorablement l'initiative GMES et estime que toutes les synergies civiles/militaires possibles devraient être exploitées pour assurer une meilleure utilisation des ressources.


All possible civil and military synergies should be pursued to ensure a better use of resources, in full complementarity with the EU Satellite Centre (EUSC), which is already operational in this area.

Toutes les synergies civiles et militaires possibles doivent être recherchées pour un meilleur usage des ressources, en pleine complémentarité avec le centre satellitaire de l’Union européenne (EUSC) déjà opérationnel dans ce domaine.


22. Acknowledges that military operations are financed by the Member States outside the EU budget and that their common costs are covered by the Athena mechanism; underlines that Athena is crucial to the deployment of those operations and is an instrument of solidarity between Member States, encouraging them, especially those lacking financial and operational resources, to contribute to CSDP operations; regrets, however, that the actual proportion of the common costs remains very low (estimated at approximately 10-15 % of all costs) ...[+++]

22. a conscience du fait que les opérations militaires sont financées par les États membres en dehors du budget de l'Union et que leurs coûts communs sont couverts par le mécanisme Athena; souligne qu'Athena est indispensable au déploiement de ces opérations et constitue un instrument de solidarité entre les États membres, en les encourageant, en particulier ceux qui ne disposent pas de ressources financières et opérationnelles suffisantes, à contribuer aux opérations de la PSDC; déplore, cependant, que la proportion réelle des coût ...[+++]


23. Acknowledges that military operations are financed by the Member States outside the EU budget and that their common costs are covered by the Athena mechanism; underlines that Athena is crucial to the deployment of those operations and is an instrument of solidarity between Member States, encouraging them, especially those lacking financial and operational resources, to contribute to CSDP operations; regrets, however, that the actual proportion of the common costs remains very low (estimated at approximately 10-15 % of all costs) ...[+++]

23. a conscience du fait que les opérations militaires sont financées par les États membres en dehors du budget de l'Union et que leurs coûts communs sont couverts par le mécanisme Athena; souligne qu'Athena est indispensable au déploiement de ces opérations et constitue un instrument de solidarité entre les États membres, en les encourageant, en particulier ceux qui ne disposent pas de ressources financières et opérationnelles suffisantes, à contribuer aux opérations de la PSDC; déplore, cependant, que la proportion réelle des coût ...[+++]


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When assistance under the Union Mechanism contributes to a Union humanitarian response, particularly in complex emergencies, actions receiving financial assistance under this Decision should be consistent with the humanitarian principles and the principles on the use of civil protection and military resources set out in the European Consensus on Humanitarian Aid.

Lorsque l'aide apportée dans le cadre du mécanisme de l'Union s'inscrit dans une intervention humanitaire de l'Union, en particulier en cas de situation d'urgence complexe, les actions bénéficiant d'une assistance financière en application de la présente décision devraient respecter les principes humanitaires et les principes régissant le recours à des moyens de protection civile et militaires qui sont énoncés dans le consensus européen sur l'aide humanitaire.


My group and I believe that we must promote increased funding for humanitarian aid so as to allow for more interventions, in particular, to help the most vulnerable people. In doing so, we must ensure that we make a clear distinction between the remits of military and humanitarian bodies, since military resources should be used as little as possible and as a last resort.

Pour mon groupe et moi-même, nous devons promouvoir un financement accru de l’aide humanitaire afin de permettre plus d’interventions, notamment en direction des personnes les plus vulnérables, et en prenant soin de distinguer clairement les missions militaires et humanitaires, l’utilisation des ressources militaires devant être réduite au minimum et n’intervenir qu’en dernier ressort.


Therefore, considering it positive that military expenditure should be excluded from the scope of development aid, that effective resources should be devoted to developing and improving public services, that the diversion of aid towards objectives that have nothing at all to do with development should be ceased once and for all, these measures will only be effective if at the same time we reject the liberalisation of trade and the instruments of domination and interference set out in the EPAs.

Donc, même si nous sommes d’accord pour dire qu’il faut exclure les dépenses militaires de la portée de l’aide au développement, qu’il faut consacrer des ressources efficaces au développement et à l’amélioration des services publics, qu’il faut mettre fin une fois pour toutes au détournement de l’aide vers des objectifs qui n’ont rien à voir avec le développement, ces mesures ne porteront leurs fruits que si nous rejetons en même temps la libéralisation du commerce et les instruments de domination et d’ingérence définis par les APE.


How absurd that military aircraft should be able to operate at night, whereas aerial fire-fighting resources used against such a serious direct threat to the whole of Europe should not.

Il est absurde que les appareils militaires doivent pouvoir opérer la nuit alors que les ressources aériennes de lutte contre les incendies utilisées contre une menace directe importante pour l'Europe tout entière ne le doivent pas.


The two principles that drove these pension modernization amendments were that the pension plan should respect the human resources management objectives of the department, and that the military members should have the same choices and control over their careers and financial planning as are available to other Canadians under employer-sponsored pension plans.

Les deux principes qui sous-tendaient ces mesures de modernisation du régime de pension étaient, premièrement, que le régime de pension devrait respecter les objectifs globaux du ministère en matière de ressources humaines, et deuxièmement, que les militaires devraient avoir les mêmes choix et pouvoir exercer le même contrôle sur leur carrière et leur planification financière que d'autres Canadiens visés par des régimes de retraite parrainés par leur employeur.


When the political leadership comes to them and says, “We think we should be in this deployment”, whether it's in Bosnia or Kosovo or wherever the next hot spot is going to be, under the current situation we have right now, when do you think the military leadership should finally say to the political leadership, look, we don't have the resources?

Quand les dirigeants politiques viennent les voir en disant: «Nous voulons participer à telle opération», que ce soit en Bosnie, au Kosovo ou dans un autre point chaud, à quel moment, dans le contexte du régime actuel, convient-il que les dirigeants militaires disent à leurs maîtres politiques: Écoutez, nous n'avons tout simplement pas les ressources nécessaires?




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Date index: 2022-08-15
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