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Mega tonne oil equivalent
Megatonne coal equivalent
Million tonnes
Million tonnes coal equivalent
Million tonnes of carbon
Million tonnes of coal equivalent
Million tonnes of oil equivalent
Million tonnes oil equivalent
Million tons of coal equivalent
Million tons of oil equivalent
MtC
Mtce
Mtoe
Quota of 100 million tonnes of carbon

Vertaling van "million tonnes less " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
mega tonne oil equivalent | million tonnes oil equivalent | Mtoe [Abbr.]

mégatonne équivalent pétrole | million de tonnes équivalent pétrole | Mtep [Abbr.]


million tonnes of oil equivalent [ mtoe | million tons of oil equivalent ]

méga Tep [ MTep | million de tonnes d'équivalent pétrole ]


million tonnes of coal equivalent [ mtce | million tons of coal equivalent ]

méga Tec [ MTec | million de tonnes d'équivalent charbon ]


megatonne coal equivalent | million tonnes coal equivalent | Mtce [Abbr.]

mégatonne équivalent charbon | million de tonnes équivalent charbon | Mtec [Abbr.]


million tonnes of carbon | MtC [Abbr.]

million de tonnes de carbone | MtC [Abbr.]




quota of 100 million tonnes of carbon

quota de 100 millions de tonnes de carbone
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Following successive phases of restructuring of the coal industry, therefore, coal production in the European Union of 15 Member States dropped from around 600 million tonnes in the early 1960s to less than 86 million tonnes in 2000.

Ainsi, et à la suite des restructurations successives de l'industrie houillère, l'Europe des 15 est-elle passée d'une production houillère d'environ 600 millions de tonnes au début des années 60 à moins de 86 millions de tonnes en 2000.


If successful, this would mean that by 2020 the EU would use approximately 13% less energy than today, saving € 100 billion and around 780 millions tonnes of CO2 each year.

Si ce plan réussissait, cela signifierait que, d’ici à 2020, l’UE consommerait environ 13 % d’énergie en moins qu’aujourd’hui, en épargnant 100 milliards d’euros et environ 780 millions de tonnes de CO2 chaque année.


Points out that, according to the Commission, the timely introduction of SESAR will bring practical benefits for passengers, resulting in flight times being shortened by approximately 10 % (or nine minutes), 50 % fewer flight cancellations and delays, and a possible reduction in air fares; stresses, however, that should the deployment of SESAR be delayed by ten years the overall impact would be catastrophic, since there would be a loss of around EUR 268 billion as a result of a reduced cumulative impact on EU GDP, with some 190 000 fewer jobs being created and some 55 million tonnes less saved in CO2 emissions;

relève que, selon la Commission, l'introduction, en temps utile, de la technologie SESAR se traduira par des avantages concrets pour les passagers aériens en entraînant une diminution du temps de vol d'environ 10 % (soit 9 minutes), une réduction du nombre d'annulations et de retards de 50 % et, éventuellement, une baisse des tarifs aériens; souligne toutefois que, si le déploiement de SESAR était retardé de dix ans, les répercussions globales seraient catastrophiques: une perte d'environ 268 milliards d'euros à cause d'une réduction plus faible de l'impact cumulé sur le PIB de l'Union, quelque 190 000 nouveaux emplois en moins et 55 millions de tonnes ...[+++] de CO2 économisées en moins;


The outlook for the global cereal market for the end of the 2010/11 marketing year suggests that these high prices will persist, global stocks being estimated at 342 million tonnes at the end of the 2010/11 marketing year, i.e. 62 million tonnes less than at the end of the 2009/10 marketing year.

Les perspectives d’évolution du marché mondial des céréales pour la fin de la campagne 2010/2011 laissent supposer que des prix élevés devraient perdurer, les stocks mondiaux étant estimés à 342 millions de tonnes en fin de campagne 2010/2011, soit une baisse de 62 millions de tonnes par rapport à la fin de la campagne 2009/2010.


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Notes || Only for undertakings with a total volume of freight transport of less than 200 million tonne-km and less than 500 000 tonnes and not reporting under Annex A (detailed reporting)

Remarques || Uniquement pour les entreprises dont le volume total de transport de marchandises est inférieur à 200 millions de tonnes‑kilomètres et à 500 000 tonnes et qui ne déclarent pas de données dans le cadre de l’annexe A (déclaration détaillée)


Annexes B and D set out simplified reporting requirements, which may be used by Member States as alternatives to the normal detailed reporting requirements set out in Annexes A and C, for undertakings for which the total volume of goods or passenger transport is less than 500 million tonne-km or 200 million passenger-km respectively.

Les annexes B et D définissent des procédures de déclaration simplifiée, qui peuvent être utilisées par les États membres, en lieu et place des procédures de déclarations détaillées normales définies par les annexes A et C, pour les entreprises qui assurent un volume total de transport de marchandises ou de voyageurs inférieur à 500 millions de tonnes par kilomètre ou 200 millions de voyageurs par kilomètre respectivement.


2. Annexes B and D set out simplified reporting requirements, which may be used by Member States as alternatives to the normal detailed reporting set out in Annexes A and C, for undertakings for which the total volume of goods or passenger transport is less than 500 million tonne-km or 200 million passenger-km respectively.

2. Les annexes B et D définissent des procédures de déclaration simplifiée, qui peuvent être utilisées par les États membres en lieu et place des déclarations détaillées normales décrites dans les annexes A et C pour les entreprises qui assurent un volume total de transport de marchandises ou de voyageurs inférieur à 500 millions de tonnes par kilomètre ou 200 millions de voyageurs par kilomètre respectivement.


Following successive phases of restructuring of the coal industry, therefore, coal production in the European Union of 15 Member States dropped from around 600 million tonnes in the early 1960s to less than 86 million tonnes in 2000.

Ainsi, et à la suite des restructurations successives de l'industrie houillère, l'Europe des 15 est-elle passée d'une production houillère d'environ 600 millions de tonnes au début des années 60 à moins de 86 millions de tonnes en 2000.


Category A comprises seaports of international importance with a total annual traffic volume of not less than 1.5 million tonnes of freight or 200 000 passengers.The list of Category A seaports (Annex 1) comprises Europe, the Baltic Sea, the North Sea, the Atlantic Ocean and the Mediterranean.

la catégorie A comprend les ports maritimes d’importance internationale dont le volume annuel total du trafic est égal ou supérieur à 1,5 million de tonnes de fret ou à 200 000 passagers.La liste des ports maritimes de catégorie A (Annexe 1) comprend l’Europe, la mer Baltique, la mer du Nord, l’océan Atlantique et la mer Méditerranée.


Category B concerns ports of EU importance with a total annual traffic volume of not less than 0.5 million tonnes of freight or between 100 000 and 200 000 passengers.

la catégorie B concerne les ports importants pour l’UE dont le trafic est d’au moins 0,5 million de tonnes de fret ou entre 100 000 et 200 000 passagers.




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'million tonnes less' ->

Date index: 2024-11-17
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