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Analyse large-scale data in healthcare
Analyse statistic in healthcare
Bulk production
Carry out large-scale data in healthcare
Conduct airport emergency plan practice exercises
Conduct full-scale emergency plan exercises
EU Agency for Large-Scale IT Systems
Eu-LISA
IT Agency
Industrial fishing
Interpret large-scale data in healthcare
LSF
Large batch production
Large scale production
Large scale role playing
Large scale role playing game
Large-scale and very large-scale integrated circuit
Large-scale fishery
Large-scale fishing
Large-scale industrial fishery
Large-scale production
Large-scale role playing
Mass production
Mobilise full-scale emergency practice exercises
Printing on large scale apparatus
Printing on large scale machine
Printing on large scale machines
Printing on large scale system
Quantity production
SLSI
Super large-scale integration
Super-large-scale integration
ULSI
Ultra large-scale integration
Ultra-large-scale integration
Undertake full-scale emergency plan exercises

Vertaling van "mobilise large-scale " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
printing on large scale apparatus | printing on large scale system | printing on large scale machine | printing on large scale machines

impression sur des machines à grande échelle


analyse statistic in healthcare | carry out large-scale data in healthcare | analyse large-scale data in healthcare | interpret large-scale data in healthcare

analyser des données à grande échelle dans le domaine de la santé


industrial fishing | large-scale fishery | large-scale fishing | large-scale industrial fishery | LSF [Abbr.]

pêche industrielle


LSI/VLSI circuit [ large scale/very large scale integrated circuit | large-scale and very large-scale integrated circuit ]

circuit LSI-VLSI [ circuit intégré à grande échelle et à très grande échelle ]


ultra-large-scale integration [ ULSI | ultra large-scale integration | super-large-scale integration ]

super intégration [ ULSI | intégration à ultra-grande échelle | intégration à super-grande échelle | intégration à ultra grande échelle ]


large scale role playing game | large-scale role playing | large scale role playing

jeu de rôle grandeur nature | grandeur nature | GN | jeu de rôles grandeur nature


conduct airport emergency plan practice exercises | undertake full-scale emergency plan exercises | conduct full-scale emergency plan exercises | mobilise full-scale emergency practice exercises

réaliser des exercices de plan d'urgence à grande échelle


mass production [ large-scale production | large batch production | quantity production | large scale production | bulk production ]

production en série [ production de masse | fabrication en série | production à grande échelle ]


super large-scale integration | ultra large-scale integration | SLSI [Abbr.] | ULSI [Abbr.]

intégration à super-grande échelle | intégration à ultragrande échelle | ULSI [Abbr.]


EU Agency for Large-Scale IT Systems | European Agency for the Operational Management of Large-Scale IT Systems in the Area of Freedom, Security and Justice | IT Agency | eu-LISA [Abbr.]

Agence euroenne pour la gestion opérationnelle des systèmes d’information à grande échelle au sein de l'espace de liberté, de sécurité et de justice | Agence IT | eu-LISA [Abbr.]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
The Commission is also working with the EIB and EBRD to set up an EU Sustainable Energy Financing Initiative to mobilise large-scale funding from capital markets for investments in energy efficiency, renewable energies, the clean use of fossil fuels and combined heat and power from renewables in Europe's cities.

La Commission collabore également avec la BEI et la BERD pour mettre en place une initiative de financement de l’UE pour l’énergie durable, destinée à mobiliser des financements à grande échelle en provenance des marchés des capitaux pour la réalisation d’investissements dans l’efficacité énergétique, les énergies renouvelables, l’utilisation non polluante de combustibles fossiles et la production combinée de chaleur et d’électricité à partir de sources d’énergie renouvelables dans les villes d’Europe.


Where appropriate, particularly to develop “leading markets” for innovation, Europe should act through large-scale integrated actions with the necessary critical mass, mobilising private business, Member States and the European Commission in public/private Partnerships or through the integration of National and Community Energy Research Programmes.

Le cas échéant, et notamment pour développer des marchés de pointe en matière d’innovation, l’Europe devrait recourir à des actions intégrées à grande échelle présentant la masse critique nécessaire et mobilisant le secteur privé, les États membres et la Commission européenne in dans le cadre de partenariats public/privé ou par l’intégration des programmes nationaux et communautaires de recherche dans le domaine de l’énergie.


At the same time, in order to mobilise sufficient resources to finance large-scale demonstrations, we will look for new ways to combine resources from different actors and instruments, such as grants, loans and loan guarantees.

Parallèlement, afin de mobiliser suffisamment de ressources pour pouvoir financer des projets de démonstration à grande échelle, nous chercherons de nouvelles manières de combiner les ressources provenant de différents acteurs et instruments comme les subventions, les prêts et les garanties de prêt.


"integrated projects" means projects implementing on a large territorial scale, in particular, regional, multi-regional, national or trans-national scale, environmental or climate plans or strategies required by specific Union environmental or climate legislation, developed pursuant to other Union acts or developed by Member States' authorities, primarily in the areas of nature, including, inter alia, Natura 2000 network management, water, waste, air and climate change mitigation and adaptation, while ensuring involvement of stakeholders and promoting the coordination with and mobilisation of at least one other relevant Union, national o ...[+++]

"projets intégrés", les projets mettant en œuvre à une grande échelle territoriale, en particulier régionale, multirégionale, nationale ou transnationale, des stratégies ou des plans d'action en matière d'environnement ou de climat qui sont requis par la législation environnementale ou climatique spécifique de l'Union, élaborés conformément à d'autres actes de l'Union ou élaborés par les autorités des États membres, essentiellement dans les domaines de la nature, y compris la gestion du réseau Natura 2000, de l'eau, des déchets, de l'air, de l'atténuation du changement climatique et de l'adaptation à ce phénomène, tout en garantissant la participation des acteurs concernés et en promouvant la mobilisation ...[+++]


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63. Welcomes the fact that development aid is no longer the dominant source of income for many of the poorest countries in the world; stresses that aid effectiveness requires poor countries to be able to mobilise domestic revenues and deplores the fact that illicit capital flight from developing countries in sums exceeding the inflow of capital to these countries, e.g. through corruption and large scale tax evasion, is an acute and substantial problem hindering poverty reduction and prolonging aid dependency;

63. se félicite de ce que l'aide au développement n'est plus la principale source de revenus de nombreux pays pauvres du monde; souligne que l'efficacité de l'aide suppose que les pays pauvres soient en mesure de mobiliser leurs ressources intérieures et déplore le fait que des capitaux illicites quittent les pays en développement dans des volumes qui dépassent l'afflux de capitaux dans ces pays, notamment du fait de la corruption et de la fraude fiscale à grande échelle, le phénomène constituant un problème aigu et considérable qui entrave la lutte contre la pauvreté et prolonge la dépendance à l'égard de l'aide;


63. Welcomes the fact that development aid is no longer the dominant source of income for many of the poorest countries in the world; stresses that aid effectiveness requires poor countries to be able to mobilise domestic revenues and deplores the fact that illicit capital flight from developing countries in sums exceeding the inflow of capital to these countries, e.g. through corruption and large scale tax evasion, is an acute and substantial problem hindering poverty reduction and prolonging aid dependency;

63. se félicite de ce que l'aide au développement n'est plus la principale source de revenus de nombreux pays pauvres du monde; souligne que l'efficacité de l'aide suppose que les pays pauvres soient en mesure de mobiliser leurs ressources intérieures et déplore le fait que des capitaux illicites quittent les pays en développement dans des volumes qui dépassent l'afflux de capitaux dans ces pays, notamment du fait de la corruption et de la fraude fiscale à grande échelle, le phénomène constituant un problème aigu et considérable qui entrave la lutte contre la pauvreté et prolonge la dépendance à l'égard de l'aide;


26. Notes the historical difficulties of finding private investors for large scale EU projects; recognises that the financial crisis has made private investors even more reluctant to finance EU projects and has revealed the need to rebuild sufficient confidence to allow major investment projects to attract the support they need; stresses that the support of the EU budget will be needed, in short as well as longer term, to attract and mobilise private funds towards projects of EU interest, especially for those projects with European added value that are economically viable but are not considered commercially viable;

26. prend acte des difficultés passées pour trouver des investisseurs privés en faveur des projets européens à grande échelle; reconnaît que la crise financière a rendu les investisseurs privés encore plus réticents à financer des projets de l'Union et révélé la nécessité de gagner à nouveau la confiance voulue pour permettre aux projets d'investissement majeurs d'attirer l'aide dont ils ont besoin; souligne qu'il faudra, à brève comme à longue échéance, faire appel au soutien du budget de l'Union pour attirer et mobiliser les fonds privés autour de projets d'intérêt européen, notamment en faveur des projets à valeur ajoutée européenne ...[+++]


27. Notes the historical difficulties of finding private investors for large scale EU projects; recognises that the financial crisis has made private investors even more reluctant to finance EU projects and has revealed the need to rebuild sufficient confidence to allow major investment projects to attract the support they need; stresses that the support of the EU budget will be needed, in short as well as longer term, to attract and mobilise private funds towards projects of EU interest, especially for those projects with European added value that are economically viable but are not considered commercially viable;

27. prend acte des difficultés passées pour trouver des investisseurs privés en faveur des projets européens à grande échelle; reconnaît que la crise financière a rendu les investisseurs privés encore plus réticents à financer des projets de l'Union et révélé la nécessité de gagner à nouveau la confiance voulue pour permettre aux projets d'investissement majeurs d'attirer l'aide dont ils ont besoin; souligne qu'il faudra, à brève comme à longue échéance, faire appel au soutien du budget de l'Union pour attirer et mobiliser les fonds privés autour de projets d'intérêt européen, notamment en faveur des projets à valeur ajoutée européenne ...[+++]


1. Recalls the large-scale mobilisation of the international community following the devastating earthquake in Haiti, and its genuine political will to support the reconstruction of the country on a different basis – without repeating the errors of the past – and to tackle the deep-rooted causes of poverty in Haiti once and for all;

1. rappelle la forte mobilisation de la communauté internationale suite au séisme dévastateur en Haïti et sa réelle volonté politique de soutenir la reconstruction d'Haïti autrement, en ne commettant pas les erreurs du passé, et de s'attaquer une fois pour toutes aux causes profondes de la pauvreté en Haïti;


The Commission is also working with the EIB and EBRD to set up an EU Sustainable Energy Financing Initiative to mobilise large-scale funding from capital markets for investments in energy efficiency, renewable energies, the clean use of fossil fuels and combined heat and power from renewables in Europe's cities.

La Commission collabore également avec la BEI et la BERD pour mettre en place une initiative de financement de l’UE pour l’énergie durable, destinée à mobiliser des financements à grande échelle en provenance des marchés des capitaux pour la réalisation d’investissements dans l’efficacité énergétique, les énergies renouvelables, l’utilisation non polluante de combustibles fossiles et la production combinée de chaleur et d’électricité à partir de sources d’énergie renouvelables dans les villes d’Europe.


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