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Audit elections
Balloting laws
Election
Election campaign
Election law
Election legislation
Election monitor
Election monitoring
Election observation
Election observer
Election scrutineer
Election statutes
Electoral observer
Handbook for election monitors
IEMI
International Election Monitors Institute
International election observer
International observer
Monitor elections
Oversee elections
Supervise elections
Verification of the regularity of an election

Traduction de «monitor elections » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
election monitoring [ election observation | verification of the regularity of an election ]

vérification du scrutin [ observation électorale ]


audit elections | supervise elections | monitor elections | oversee elections

surveiller des élections


election monitoring | election observation

observation des élections | observation du scrutin




election observer [ electoral observer | election monitor ]

observateur électoral [ observateur des élections ]


handbook for election monitors

manuel pour les contrôleurs des élections


International Election Monitors Institute | IEMI [Abbr.]

Institut international des observateurs électoraux | IIOE [Abbr.]




balloting laws | election statutes | election law | election legislation

droit électoral


international election observer | international observer | election observer | election scrutineer

assesseure | observateur électoral | assesseur | observateur électoral/observatrice électorale
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
134. Welcomes the commitment made by the Commission, the EEAS and the Member States in the new Action Plan on Human Rights and Democracy to engage more firmly and consistently with election management bodies, parliamentary institutions, local NGOs, human rights defenders and civil society organisations in third countries, in order to involve them more intensively in monitoring elections and contribute to their empowerment and, therefore, to the strengthening of democratic processes;

134. salue l'engagement pris par la Commission, le SEAE et les États membres, dans le nouveau plan d'action en faveur des droits de l'homme et de la démocratie, à l'égard d'une action plus marquée et plus systématique auprès des organismes de gestion électorale, des institutions parlementaires, des ONG locales, des défenseurs des droits de l'homme et des organisations de la société civile des pays tiers, afin de les associer plus étroitement à la surveillance des élections et de leur donner davantage de moyens d'action et, par conséquent, de consolider les processus démocratiques;


133. Welcomes the commitment made by the Commission, the EEAS and the Member States in the new Action Plan on Human Rights and Democracy to engage more firmly and consistently with election management bodies, parliamentary institutions, local NGOs, human rights defenders and civil society organisations in third countries, in order to involve them more intensively in monitoring elections and contribute to their empowerment and, therefore, to the strengthening of democratic processes;

133. salue l'engagement pris par la Commission, le SEAE et les États membres, dans le nouveau plan d'action en faveur des droits de l'homme et de la démocratie, à l'égard d'une action plus marquée et plus systématique auprès des organismes de gestion électorale, des institutions parlementaires, des ONG locales, des défenseurs des droits de l'homme et des organisations de la société civile des pays tiers, afin de les associer plus étroitement à la surveillance des élections et de leur donner davantage de moyens d'action et, par conséquent, de consolider les processus démocratiques;


134. Welcomes the commitment made by the Commission, the EEAS and the Member States in the new Action Plan on Human Rights and Democracy to engage more firmly and consistently with election management bodies, parliamentary institutions, local NGOs, human rights defenders and civil society organisations in third countries, in order to involve them more intensively in monitoring elections and contribute to their empowerment and, therefore, to the strengthening of democratic processes;

134. salue l'engagement pris par la Commission, le SEAE et les États membres, dans le nouveau plan d'action en faveur des droits de l'homme et de la démocratie, à l'égard d'une action plus marquée et plus systématique auprès des organismes de gestion électorale, des institutions parlementaires, des ONG locales, des défenseurs des droits de l'homme et des organisations de la société civile des pays tiers, afin de les associer plus étroitement à la surveillance des élections et de leur donner davantage de moyens d'action et, par conséquent, de consolider les processus démocratiques;


In Nigeria (1999), EU support for elections was organised both under the first pillar (support to the National Election Commission; provision of an EU technical assistant and also assistance to local election monitoring through a Nigerian NGO) and second pillar (joint action to deploy an EU contingent of 100 election monitors).

Au Nigeria (1999), le soutien de l'UE aux élections a été apporté dans le cadre tant du premier pilier (soutien à la Commission électorale nationale, mise à disposition d'un assistant technique de l'UE et aide à la surveillance locale des élections par l'intermédiaire d'une ONG nigériane) que du second (action commune prévoyant le déploiement d'un contingent de 100 observateurs de l'UE).


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EU support to the Nigerian elections consisted of the following elements: support for the Independent National Election Commission (900.000 Euros for civic education, computing and vehicles); support for the UN in its co-ordinating role (850.000 Euros); the provision of a technical assistant for UN and EU co-ordination (80.000 Euros [41]); assistance to local election monitoring through a Nigerian umbrella NGO (Transition Monitoring Group) (600.000 Euros [42]); and a CFSP Joint Action (810.000 Euros) to deploy an EU contingent of ...[+++]

Le soutien de l'UE aux élections s'est traduit par les actions suivantes: soutien à la Commission électorale nationale indépendante (900 000 euros consacrés à l'éducation civique, aux systèmes informatiques et au transport); soutien à l'ONU dans son rôle de coordination (850 000 euros); mise à disposition d'un assistant technique chargé de la coordination des actions de l'ONU et de l'UE (80 000 euros [41]); assistance à l'observation locale des élections par l'intermédiaire d'une ONG de tutelle nigériane (Transition Monitoring Group) (600 000 eur ...[+++]


10. Emphasises the crucial role of Congolese civil society in the electoral process in terms of promoting civic education and national observation; calls therefore on the European Union and the international community to support the DRC in its efforts to underpin democracy and peace, to assist Congolese NGOs in increasing voter awareness and monitoring elections at home and to support the Congolese people in its bid to achieve democracy and social justice;

10. souligne le rôle capital joué par la société civile congolaise dans le processus électoral, en particulier pour ce qui est de la promotion de l'éducation civique et de l'observation au niveau national; invite dès lors l'Union européenne et la communauté internationale à soutenir les efforts de la République démocratique du Congo visant à consolider la démocratie et la paix, à aider les ONG congolaises à sensibiliser les électeurs et à observer les élections au niveau interne et à aider le peuple congolais dans son aspiration à réaliser la démocratie et la justice sociale;


Considers, in the light of this, that election observation is merely a first step towards democracy and that it needs to be complemented by other, adequately funded activities and post-electoral measures for the promotion of democracy, in particular through capacity-building for national parliaments, political parties, the civil service, non-State actors and civil society, and through the promotion of human rights and good governance; therefore requests the maintenance of the budgetary ceiling agreed by the Commission of around 25 % of EIDHR for EU EOMs over the seven-year period of the Financial Framework 2007-2013; asks the Commission to set aside, within this budgetary framework, allocations for preparatory activities in antici ...[+++]

considère, à cet égard, que l'observation d'élections n'est qu'un premier pas vers la démocratie et qu'elle doit être complétée par d'autres mesures post-électorales de promotion de la démocratie, dotées de crédits adéquats, notamment par le renforcement des capacités des parlements nationaux, des partis politiques, de la fonction publique, des acteurs non étatiques et de la société civile, ainsi que par la promotion des Droits de l'homme et de la bonne gouvernance; demande par conséquent le maintien du plafond budgétaire accepté par ...[+++]


Reaffirms the important role of ODIHR EOMs in the OSCE area, where the EU does not as a rule deploy election observation missions; commends the ODIHR for the quality of its work and its adherence to high standards of transparency and independence; expresses its concern about statements and actions of some OSCE participating States that call into question the ODIHR's mandate and undermine the effectiveness, funding and independence of its missions; calls on OSCE participating States and on the European Council to uphold the ODIHR's position as the principal el ...[+++]

réaffirme le rôle important des MOE menées par le BIDDH dans la zone OSCE, où l'UE n'envoie généralement pas de MOE; félicite le BIDDH pour la qualité de son travail et son respect de normes élevées en termes de transparence et d'indépendance; exprime son inquiétude face aux déclarations et actions de certains États participant à l'OSCE qui remettent en question le mandat du BIDDH et portent atteinte à l'efficacité, au financement et à l'indépendance de ses missions; invite les États participant à l'OSCE et le Conseil européen à soutenir la position du BIDDH en tant que principal organe de contrôle des ...[+++]


Welcomes the work done by the European Parliament Former Members Association in founding the International Election Monitors Institute (IEMI) in conjunction with the Former Members of the Canadian Parliament and the United States Association of Former Members of Congress; notes that IEMI members have observed a number of elections, and further points out that all present MEPs will one day be former MEPs and that their expertise will be invaluable for the further development of the democratic process.

se félicite du travail réalisé par l'Association des anciens députés au Parlement européen pour la fondation de l'Institut international des observateurs électoraux (IIOE) conjointement avec les anciens députés du Parlement canadien et l'Association des anciens membres du Congrès des États-Unis; relève que les membres de l'IIOE ont observé une série d'élections, et souligne que tous les actuels députés au Parlement européen seront un jour d'anciens députés européens et que leur expérience sera précieuse pour la poursuite du développement du processus démocratique.


52. Stresses the importance of avoiding overlapping and duplication of effort between different organisations involved in monitoring elections in a country and observes that the EU's involvement should not be an end in itself where other election monitoring organisations are represented;

52. souligne l'importance d'éviter le chevauchement et les doubles emplois entre les activités des diverses organisations lors de l'observation des élections organisées dans un pays et rappelle que la participation de l'Union européenne n'est pas un but un soi lorsque d'autres organisations chargées de l'observation des élections sont présentes




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'monitor elections' ->

Date index: 2022-04-05
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