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Financial perspectives
MFF
Multiannual budget forecasts
Multiannual budgetary programming
Multiannual financial framework
Multiannual indicative programming
Multiannual programming
PPBS
Planning-Programming-Budgeting-System
Program budgetary control officer
Program budgeting
Programming of Community expenditure
RBC
Rationalization of budgetary choices

Traduction de «multiannual budgetary programming » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
multiannual budget forecasts | multiannual budgetary programming

programmation pluriannuelle budgétaire


multiannual indicative programming

programmation pluriannuelle indicative




multiannual financial framework [ financial perspectives | MFF | programming of Community expenditure ]

cadre financier pluriannuel [ CFP | perspectives financières | programmation des dépenses communautaires ]


planning, programming and budgeting system | PPBS | Planning-Programming-Budgeting-System | Planning, Programming, Budgeting System | program budgeting | rationalization of budgetary choices | RBC

rationalisation des choix budgétaires | RCB | planification, programmation, préparation du budget | PPPB | planification, programmation et préparation du budget | PPPB | 3P-B


program budgetary control officer

agent de contrôle budgétaire des programmes


Introduction of a government-wide purpose classification by program-activity for budgetary expenditures

Introduction d'une classification des dépenses budgétaires par objet à l'échelle du gouvernement, par programme-activité
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
In particular, the Executive Director should be responsible for preparing budgetary and planning documents submitted for the decision of the Management Board and for implementing the multiannual programming and annual work programmes of Europol and other planning documents.

Le directeur exécutif devrait notamment être chargé d'établir les documents budgétaires et prévisionnels soumis à la décision du conseil d'administration et de mettre en œuvre la programmation pluriannuelle et les programmes de travail annuels d'Europol ainsi que d'autres documents prévisionnels.


1. Recalls that outstanding budgetary commitments are commitment appropriations made but not used, and that these derive mainly from multiannual programmes (e.g. Cohesion) in which commitments are made in the earlier years of the programming period, while the corresponding payments are made gradually over the whole programming period;

1. rappelle que les engagements budgétaires restant à liquider sont des crédits d'engagement ouverts, mais non encore consommés et qu'ils proviennent essentiellement des programmes pluriannuels (par exemple cohésion) dont les engagements sont effectués lors des premières années de la période de programmation tandis que les paiements correspondants sont réalisés progressivement tout au long de la période de programmation;


3. In order to support Member States in preparing their budgetary forecasts, the Commission shall provide forecasts for the expenditure of the Union based on the level of expenditure programmed within the multiannual financial framework.

3. Pour aider les États membres à préparer leurs prévisions budgétaires, la Commission fournit des prévisions des dépenses de l’Union fondées sur le niveau de dépenses programmé à l’intérieur du cadre financier pluriannuel.


Given the interdependence between Member States’ budgets and the Union’s budget, in order to support Member States in preparing their budgetary forecasts, the Commission should provide forecasts for the Union’s expenditure based on the level of expenditure programmed within the multiannual financial framework.

Étant donné l’interdépendance qui existe entre les budgets des États membres et le budget de l’Union, la Commission devrait fournir des prévisions des dépenses de l’Union fondées sur le niveau de dépenses programmé à l’intérieur du cadre financier pluriannuel afin d’aider les États membres à préparer leurs prévisions budgétaires.


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(10b) Given the interdependence between Member States' budgets and the Union's budget, in order to support Member States in preparing their budgetary forecasts, the Commission should provide forecasts for EU expenditure based on the level of expenditure programmed within the multiannual financial framework.

(10 ter) Étant donné l'interdépendance qui existe entre les budgets des États membres et le budget de l'Union, pour aider les États membres à préparer leurs prévisions budgétaires, la Commission devrait fournir des prévisions des dépenses de l'UE fondées sur le niveau de dépenses programmé à l'intérieur du cadre financier pluriannuel.


In recent years, the European Union has operated by means of a multiannual agreement as expressed in the so-called financial perspective. This consensual system has resulted in two key achievements. The first is interinstitutional peace, crucial to the preparation of an annual budget. The second is multiannual financial programming, a very useful instrument for budgetary policy.

Ces dernières années, l'Union européenne a fonctionné au travers d'un accord pluriannuel qui se concrétise dans ce que l'on appelle les perspectives financières et qui a permis d'obtenir, grâce à ce consensus, deux choses fondamentales : la paix interinstitutionnelle, qui est essentielle à l'élaboration d'un budget annuel, et un programme financier pluriannuel, qui constitue un instrument très utile de la politique budgétaire.


In accordance with current legislation, the Commission currently sends us, together with its drafts, a balance sheet that includes what is basically a multiannual proposal for budgetary programming corresponding to the draft.

Jusqu'à présent, la Commission, respectant en cela la législation en vigueur, nous envoyait avec les propositions de son initiative une fiche financière incluant, pour l'essentiel, une proposition pluriannuelle sur la programmation budgétaire correspondant à la proposition.


Using its implementing powers, the Commission draws up a financial statement incorporating the multiannual impact of the measures it proposes (Article 3 of the Financial Regulation (FR)). At the request of the budgetary authority, and in particular of Parliament (budgetary procedure for 2001), the Commission has sought to enhance the impact of programming in relation to the managing departments for which it progressively must be an ...[+++]

À la demande de l'autorité budgétaire et notamment du Parlement (procédure budgétaire 2001), la Commission a cherché à améliorer l'impact de la programmation vis-à-vis des services gestionnaires pour lesquels elle doit constituer progressivement un repère incontournable.


- the structural reforms with a direct impact on the budget outlined in the stability programme (e.g. standardisation of accounting systems and multiannual programming of current expenditures) should be swiftly implemented to achieve better budgetary control and to improve expenditure efficiency, and

- les réformes structurelles ayant une incidence directe sur le budget esquissé dans le programme de stabilité (par exemple la normalisation des règles comptables et la programmation pluriannuelle des dépenses courantes) devraient être rapidement mises en oeuvre, de façon à améliorer le contrôle du budget et à mieux rentabiliser les dépenses,


III. MEANS TO SUIT THE ENDS The Commission is proposing to apply the following principles: - a doubling in real terms between now and 1992 in the commitment appropriations for structural Funds, to around 25% of the Community budget cmpared with 16% at present; this will be equivalent to 0.3% of Community GDP; - 4 - - wider and more judicious recourse to the lending and financing possibilities that exist; - implementation of multiannual budgetary programming under the budgetary discipline arrangements.

III. DES MOYENS APPROPRIES AUX FINS La Commission propose de mettre en oeuvre les principes suivants: - le doublement en termes reels des Fonds Structurels d'ici 1992 en credits d'engagement; leur poids dans le budget atteindrait ainsi 25 % environ contre 16 % actuellement et leur part dans le PIB de la Communaute atteindrait 0,3%; - un recours plus large et plus judicieux aux possibilites de pret et de financement; - la mise en oeuvre d'une programmation budgetaire pluriannuelle, dans le cadre de la discipline budgetaire.


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