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Multilateral - Europe Branch
Multilateral agreement
Multilateral aid
Multilateral relations
Multilateral treaty
Multilateralism

Traduction de «multilaterally in europe » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Intergovernmental Group of Experts to Study a Multilateral System of Payments between Socialist Countries of Eastern Europe and Developing Countries

Groupe intergouvernemental d'experts chargé d'étudier la question d'un système multilatéral de paiements entre les pays socialistes d'Europe orientale et les pays en développement


Multilateral Agreement on Commercial Rights of Non- scheduled Air Services in Europe

Accord multilatéral sur les droits commerciaux pour les transports aériens non réguliers en Europe


Multilateral - Europe Branch

Direction des programmes multilatéraux (Europe)


Munich Multilateral Conference on the causes and prevention of damage to forests and waters by air pollution in Europe

Conférence multilatérale de Munich sur les causes et la prévention des dommages subis par les forêts et les eaux du fait de la pollution atmosphérique en Europe


Multilateral Agreement on Commercial Rights of Non-scheduled Air Services in Europe

Accord multilatéral sur les droits commerciaux pour les transports aériens non réguliers en Europe


Multilateral Agreement on Support for Audiovisual Cooperation in Europe

Accord multilatéral pour le soutien à la coproduction audiovisuelle en Europe


multilateral relations [ multilateralism ]

relation multilatérale [ multilatéralisme ]


multilateral agreement [ multilateral treaty ]

accord multilatéral [ traité multilatéral ]


Political Development and Multilateral Cooperation Division (1) | Sector for Development Policy and Multilateral Cooperation (2)

Domaine Politique de développement et coopération multilatérale


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Stabilising the research and development potential involves strengthened partnerships and exchanges with the scientific communities within the European Union, particularly through the INTAS association which brings the EU Member States, the Community and third countries together, and the conversion of research related to weapons of mass destruction towards civil applications thanks to multilateral partnerships (Europe, USA, Japan, etc.) as implemented within specialised centres (the International Science and Technology Centre in Moscow and the Ukrainian Science and Technology Centre in Kiev).

La stabilisation du potentiel de recherche et développement passe par des partenariats et des échanges renforcés avec les communautés scientifiques au sein de l'Union, en recourant notamment à l'association INTAS qui regroupe les Etats Membres de l'Union, la Communauté et des Etats tiers, ainsi que par la reconversion de recherches liées aux armes de destruction massive vers des applications civiles grâce à des partenariats multilatéraux (Europe, USA, Japon...) mis en oeuvre au sein de centres ...[+++]


Moreover, defence programmes have been conducted nationally or bilaterally (and only rarely multilaterally) in Europe, with some major successes but limited budgets - less than 5 per cent of the US total for industry even when combined.

Par ailleurs, des programmes de défense ont été menés au plan national ou bilatéral (et rarement au plan multilatéral) en Europe et ont enregistré quelques succès majeurs mais avec des budgets limités, représentant moins de 5 % du budget total américain pour l'industrie, même en étant combinés.


While an appropriate regulatory framework is indispensable to shape the transition, Europe needs an agenda that affects the whole of society by: aspiring to fair globalisation; aiming to increase competitiveness and making Europe a leader in the new technologies; aiming not to leave anyone behind; eradicating poverty and creating an environment which restores people’s trust in political systems as well as multilateral forms of governance .

Si un cadre réglementaire approprié est indispensable pour donner forme à la transition, l’Europe a besoin d’une stratégie qui touche la société dans son ensemble puisqu’il s’agit de tendre vers une mondialisation équitable, de s’employer à accroître la compétitivité et assurer à l’Europe une position dominante en matière de nouvelles technologies, de s’efforcer de ne laisser personne de côté, d’éradiquer la pauvreté et de créer un environnement à même de rétablir la confiance des citoyens à l’égard des systèmes politiques et des formes de gouvernance multilatérales . ...[+++]


· Global dimension: develop external relations through bilateral agreements and in multilateral fora; deploy a common aviation area in Europe

- Dimension mondiale: développer les relations extérieures par des accords bilatéraux et dans des enceintes multilatérales; établir un espace commun du transport aérien en Europe


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10. Believes that the ENP’s multilateral structures should be consolidated and developed along more strategic lines; contends that, given the centrality of ‘effective multilateralism’ in the Union’s foreign policy, the Commission and the EEAS should consider the possibility of the ENP’s multilateral track serving as a framework for organising political relations in the wider Europe;

10. estime qu'il convient de renforcer et de développer de façon plus stratégique les structures multilatérales de la PEV; affirme qu'au vu du rôle central joué par le «multilatéralisme efficace» dans l'action extérieure de l'Union, le SEAE et la Commission devraient étudier la possibilité d'utiliser l'approche multilatérale de la PEV comme cadre d'organisation des relations politiques dans l'Europe au sens plus large;


26. Believes that a comprehensive approach to the Union‘s external action necessitates, inter alia , greater alignment and mutual reinforcement of the CFSP and the European Neighbourhood Policy (ENP); welcomes, in this context, the joint policy response of the Commission and the EEAS to events in the Southern Neighbourhood, exemplified by the ’Joint Communication‘ of 25 May 2011; believes, furthermore, that multilateral structures of the ENP ought to be consolidated and developed more strategically, so as to effectively advance the ...[+++]

26. est convaincu qu'une approche globale de l'action extérieure de l'Union nécessite, entre autres, un meilleur alignement et un renforcement mutuel de la PESC et de la politique européenne de voisinage (PEV); dans ce contexte, accueille favorablement la réaction politique commune de la Commission et du SEAE aux événements survenus dans le voisinage méridional telle qu'elle ressort de la «communication conjointe» du 25 mai 2011; estime en outre qu'il convient de renforcer et de développer de façon plus stratégique les structures multilatérales de la PEV afin de promouvoir efficacement les priorités de la politique ...[+++]


H. whereas the EU's external representation on the multilateral scene ranges from instances where all Member States are full members and the EU is an observer (e.g. IMFC, Development Committee, Council of Europe), via cases where all Member States plus the EU are full members (e.g. FAO, WTO) or full participants (e.g. G-8/G-20), to organisations in which some EU Member States act as full members and the EU has no status at all (UN Security Council, some international financial institutions (IFIs)); whereas the most complex situation ...[+++]

H. considérant que la représentation extérieure de l'Union sur la scène internationale va de cas où tous les États membres sont des membres à part entière et où l'Union fait fonction d'observateur (par exemple au Comité monétaire et financier international, au Comité de développement, au Conseil de l'Europe), à d'autres cas où tous les États membres ainsi que l'Union européenne sont des membres à part entière (par exemple à l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture et à l'OMC) ou des participants à part entière (par exemple au G8/G20), et passe par les cas des organisations où certains États membres font offi ...[+++]


37. Notes the Commission's intention to deepen Europe's trade agenda and in particular to focus on the conclusion of the on-going multilateral and bilateral trade negotiations; recalls that multilateralism must remain EU's first priority; firmly believes that an effective and reformed multilateral trade framework is needed to build a more balanced and fair economic system as part of a new global governance at the service of development worldwide; demands all trade negotiations should respect the principal of special and differentia ...[+++]

37. prend acte de l'intention de la Commission la stratégie commerciale de l'Europe, en particulier en se concentrant sur les conclusions des négociations commerciales multilatérales et bilatérales en cours; rappelle que le multilatéralisme doit rester la première priorité de l'Union; se déclare fermement convaincu qu'un cadre efficace et revu pour le commerce multilatéral est nécessaire pour rééquilibrer et rendre plus équitable le système économique dans le contexte de la nouvelle gouvernance mondiale, dans l'intérêt du développem ...[+++]


On a broader front, the Union must be a driving force behind the development and promotion of international standards for personal data protection, based on relevant Union instruments on data protection and the 1981 Council of Europe Convention for the Protection of Individuals with regard to Automatic Processing of Personal Data, and in the conclusion of appropriate bilateral or multilateral instruments.

D'un point de vue plus global, l'Union doit contribuer activement à l'élaboration et à la promotion de normes internationales en matière de protection des données à caractère personnel, sur la base de ses instruments pertinents dans ce domaine et de la convention du Conseil de l'Europe de 1981 pour la protection des personnes à l'égard du traitement automatisé de données à caractère personnel, ainsi qu'à la conclusion d'instruments bilatéraux ou multilatéraux appropriés.


The Group of the European People’s Party (Christian Democrats) and European Democrats wholeheartedly supports the creation of a broader common air space comprising the European Union, Iceland and Norway from the European Economic Area and the neighbouring countries of south-eastern Europe, since all of these countries, through this multilateral agreement, will gradually incorporate the same code of aviation law and ultimately create a uniform legal area in Europe covering all aspects of aviation, from air-traffic control and airspace ...[+++]

Le groupe du parti populaire européen (démocrates-chrétiens) et des démocrates européens soutient totalement la création d’un espace aérien commun élargi comprenant l’Union européenne, l’Islande et la Norvège, en tant que partenaires au sein de l’Espace économique européen, et les pays voisins de l’Europe du Sud-Est. En effet, par le biais de cet accord multilatéral, tous ces pays vont progressivement appliquer le même droit aérien ...[+++]




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'multilaterally in europe' ->

Date index: 2021-07-15
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