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The Model UN Activities Sourcebook
The Model United Nations Activities Sourcebook
UN Population Fund
UNFPA
United Nations Activities against Apartheid
United Nations Fund for Population Activities
United Nations Population Fund
Value added to national activities

Vertaling van "national activities whilst " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
The Model UN Activities Sourcebook [ The Model United Nations Activities Sourcebook ]

Guide des activités pour les simulations de l'ONU


United Nations Activities against Apartheid

Activités des Nations Unies contre l'apartheid


National Active Living Forum

Tribune nationale sur la vie active


value added to national activities

valeur ajoutée aux initiatives nationales


Recommendation concerning Tripartite Consultations to Promote the Implementation of International Labour Standards and National Action relating to the Activities of the International Labour Organisation | Tripartite Consultation (Activities of the International Labour Organisation) Recommendation, 1976 (No. 152)

recommandation concernant les consultations tripartites destinées à promouvoir la mise en œuvre des normes internationales du travail et les mesures nationales en rapport avec les activités de l'Organisation internationale du Travail


United Nations Fund for Population Activities | United Nations Population Fund | UNFPA [Abbr.]

Fonds des Nations unies pour la population | FNUAP [Abbr.]


UN Population Fund [ UNFPA | United Nations Fund for Population Activities | United Nations Population Fund ]

Fonds des Nations unies pour la population [ FNUAP | Fonds des Nations Unies pour les activités en matière de population ]


Federal Decree of 14 June 2011 on the financing of national and international innovation activities in 2012

Arrêté fédéral du 14 juin 2011 relatif au financement des activités nationales et internationales dans le domaine de l'innovation pour l'année 2012


active service | military service | national service

service militaire


United Nations Fund for Population Activities

Fonds des Nations Unies pour les activités en matière de population
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
It is appropriate that national supervisory authorities monitor the lawfulness of the processing of personal data by the Member States, whilst the European Data Protection Supervisor, as referred to in Regulation (EC) No 45/2001, should monitor the activities of the Union institutions, bodies, offices and agencies in relation to the processing of personal data carried out in application of this Regulation.

Il convient que les autorités nationales de contrôle contrôlent la licéité du traitement des données à caractère personnel par les États membres, tandis que le Contrôleur européen de la protection des données, visé au règlement (CE) no 45/2001, devrait contrôler les activités des institutions, organes et organismes de l'Union en rapport avec le traitement des données à caractère personnel effectué en application du présent règlement.


In the same circumstances, farmers who bought or leased land or participated in national programmes of reconversion of production for which a direct payment under the single payment scheme could have been granted in the reference period would find themselves without payment entitlements whilst they acquired land or participated in such programmes in order to exercise an agricultural activity that could in the future still benefit f ...[+++]

Dans ces circonstances, les agriculteurs ayant acheté ou loué des terres, ou ayant participé à des programmes nationaux de reconversion de la production pour lesquels un paiement direct aurait pu être accordé au cours de la période de référence au titre du régime de paiement unique se retrouveraient sans aucun droit au paiement, bien qu'ils aient acheté des terres ou participé à des programmes de ce type en vue de pratiquer une activité agricole susceptible de donner encore droit, à l'avenir, à certains paiements directs.


44. Encourages the Member States and the Commission to step up their cooperation efforts in order to further improve national legal frameworks and policies for the protection and preservation of cultural heritage and cultural assets, in accordance with national legislation and international legal frameworks, including measures to combat illegal trafficking in cultural assets and intellectual property; encourages them to prevent the unlawful appropriation of cultural heritage and the products of cultural activity, whilst a ...[+++]t the same time recognising the importance of copyright and intellectual property in maintaining the livelihood of those involved in cultural creation;

44. encourage les États membres et la Commission à intensifier leurs efforts de coopération afin de soutenir une amélioration des cadres juridiques nationaux et des politiques pour la protection et la préservation du patrimoine culturel et des biens culturels, conformément à la législation nationale et aux cadres juridiques internationaux, y compris la lutte contre le trafic illicite de biens culturels et de la propriété intellectuelle, et à empêcher l'appropriation illicite du patrimoine et des produits de l'action culturelle, tout en reconnaissant l'importance des droits d'auteur et de propriété intellectuelle pour soutenir les personn ...[+++]


44. Encourages the Member States and the Commission to step up their cooperation efforts in order to further improve national legal frameworks and policies for the protection and preservation of cultural heritage and cultural assets, in accordance with national legislation and international legal frameworks, including measures to combat illegal trafficking in cultural assets and intellectual property; encourages them to prevent the unlawful appropriation of cultural heritage and the products of cultural activity, whilst a ...[+++]t the same time recognising the importance of copyright and intellectual property in maintaining the livelihood of those involved in cultural creation;

44. encourage les États membres et la Commission à intensifier leurs efforts de coopération afin de soutenir une amélioration des cadres juridiques nationaux et des politiques pour la protection et la préservation du patrimoine culturel et des biens culturels, conformément à la législation nationale et aux cadres juridiques internationaux, y compris la lutte contre le trafic illicite de biens culturels et de la propriété intellectuelle, et à empêcher l'appropriation illicite du patrimoine et des produits de l'action culturelle, tout en reconnaissant l'importance des droits d'auteur et de propriété intellectuelle pour soutenir les personn ...[+++]


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44. Encourages the Member States and the Commission to step up their cooperation efforts in order to further improve national legal frameworks and policies for the protection and preservation of cultural heritage and cultural assets, in accordance with national legislation and international legal frameworks, including measures to combat illegal trafficking in cultural assets and intellectual property; encourages them to prevent the unlawful appropriation of cultural heritage and the products of cultural activity, whilst a ...[+++]t the same time recognising the importance of copyright and intellectual property in maintaining the livelihood of those involved in cultural creation;

44. encourage les États membres et la Commission à intensifier leurs efforts de coopération afin de soutenir une amélioration des cadres juridiques nationaux et des politiques pour la protection et la préservation du patrimoine culturel et des biens culturels, conformément à la législation nationale et aux cadres juridiques internationaux, y compris la lutte contre le trafic illicite de biens culturels et de la propriété intellectuelle, et à empêcher l'appropriation illicite du patrimoine et des produits de l'action culturelle, tout en reconnaissant l'importance des droits d'auteur et de propriété intellectuelle pour soutenir les personn ...[+++]


52. Reiterates the need for stronger political will on the part of the EU institutions and the Member States to engage actively in conflict resolution in the region, whilst preventing the conflicts from standing in the way of the development of the ENP; stresses that the ENP will not reach its full potential without resolving conflicts which make regional cooperation difficult or impossible; reiterates that ENP activities conducive to conflict prevention should be strengthened and focused on confidence-building measures, such as bor ...[+++]

52. rappelle la nécessité d'une volonté politique forte de la part des institutions de l'UE et des États membres de participer activement à la résolution des conflits dans la région, en évitant simultanément que ces conflits fassent obstacle à la mise en œuvre de la PEV; souligne que la PEV ne pourra se développer pleinement sans une résolution des conflits qui rendent difficile, voire impossible, la coopération régionale; rappelle qu'il convient de renforcer les activités de la PEV pouvant conduire à la résolution des conflits et de concentrer ces activités sur des mesures permettant de restaurer la confiance, comme la gestion des fro ...[+++]


It is appropriate that national supervisory authorities monitor the lawfulness of the processing of personal data by the Member States, whilst the European Data Protection Supervisor, appointed pursuant to Decision 2004/55/EC of the European Parliament and of the Council of 22 December 2003 appointing the independent supervisory body provided for in Article 286 of the EC Treaty , should monitor the activities of the Community insti ...[+++]

Il convient que les autorités de contrôle nationales vérifient la licéité du traitement, par les États membres, des données à caractère personnel, tandis que le contrôleur européen de la protection des données, nommé en vertu de la décision 2004/55/CE du Parlement européen et du Conseil du 22 décembre 2003 portant nomination de l'autorité de contrôle indépendante prévue à l'article 286 du traité CE , devrait contrôler les activités des institutions et organes communautaires en rapport avec le traitement de données à caractère personne ...[+++]


3. The Commission and the participating countries shall take appropriate measures to encourage the recognition of non-formal and informal learning for young people, for example by means of documents or certificates, whilst taking account of national situations recognising the experience gained by the beneficiaries and attesting to the direct participation of young people or those active in youth work and youth organisations in an action under the Programme.

3. La Commission et les pays participant au programme prennent les mesures appropriées afin de promouvoir la reconnaissance de l'apprentissage non formel et informel en faveur des jeunes, par exemple au moyen d'attestations ou de certificats, tout en tenant compte des situations existant sur le plan national, reconnaissant l'expérience acquise par les bénéficiaires et sanctionnant la participation directe des jeunes ou des personnes travaillant dans le secteur de la jeunesse et dans des organisations de jeunesse à une action du programme.


fair treatment for both men and women in terms of access to activities whilst in prison, pursuant to Rule 26.4 of the United Nations standard Minimum Rules for the Administration of Juvenile Justice (Beijing Rules);

d'un traitement équitable entre hommes et femmes dans leur accès aux activités lors de leur incarcération conformément à la règle 26.4 de l'ensemble de règles minima des Nations unies concernant l'administration de la justice pour mineurs (Règles de Beijing);


encourage, for young people and those active in youth work and youth organisations, the recognition of non-formal and informal learning, for example through developing a ‘Youthpass’ and considering its inclusion in Europass, and consider the validation of such learning, whilst taking account of national situations and respecting Member States' competences.

d'encourager, pour ce qui est des jeunes et des personnes travaillant dans le secteur de la jeunesse et dans les organisations de jeunesse, la reconnaissance de l'apprentissage non formel et informel, par exemple en créant un «passeport jeunesse» et en envisageant son intégration dans l'Europass, et de se pencher sur la validation de cet apprentissage, tout en tenant compte des spécificités nationales et dans le respect des compétences des États membres.




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Date index: 2023-04-14
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