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Administrative finding
Administrative or judicial finding
CNTA
Chinese National Tourism Administration
First administrative or judicial finding
NASA
National Aeronautics and Space Administration
Primary administrative finding
Primary administrative or judicial finding
The Class of 90
The class of 86 revisited
VERA Ordinance
VeraO

Vertaling van "national administrations find " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
first administrative or judicial finding | primary administrative finding | primary administrative or judicial finding

premier acte de constat administratif ou judiciaire | PACA [Abbr.]


The class of 86 revisited : a compendium of findings of the 1991 follow-up of 1986 graduates survey with comparisons to the 1988 National Graduates Survey [ The class of 86 revisited (a compendium of findings) ]

La promotion de 1986 : second regard : compendium des résultats du suivi de 1991 relativement à l'enquête menée auprès des diplômés de 1986 et comparaison avec l'Enquête nationale auprès des diplômés de 1988 [ La promotion de 1986 : second regard (compendium des résultats) ]


The Class of 90: A Compendium of Findings from the 1992 National Graduates Survey of 1990 Graduates [ The Class of 90 (A Compendium of Findings) ]

La promotion de 1990: compendium des résultats de l'Enquête nationale de 1992 menée auprès des diplômés de 1990 [ La promotion de 1990 (compendium des résultats) ]


administrative or judicial finding

constatation administrative ou judiciaire




Canadian Children in the 1990s: Selected Findings of the National Longitudinal Survey of Children and Youth

Les enfants du Canada durant les années 90 : Certains résultats de l'enquête longitudinale nationale sur les enfants et les jeunes


Swiss Liaison Office to the United Nations Interim Administration Mission in Kosovo (UNMIK)

Bureau de liaison suisse auprès de la Mission des Nations Unies au Kosovo (MINUK)


Chinese National Tourism Administration [ CNTA ]

Administration nationale du tourisme de la République populaire#de Chine [ ANCT ]


Ordinance of 7 June 2004 on the Networked Administration of Data relating to Swiss Nationals Living Abroad | VERA Ordinance [ VeraO ]

Ordonnance du 7 juin 2004 relative à l'administration en réseau des Suisses de l'étranger [ O-VERA ]


National Aeronautics and Space Administration | NASA

NASA
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
The Commission proposes to upgrade ECRIS to help Member States find out easily and quickly in which other Member State criminal record information on a third country national is stored, thus significantly reducing the administrative burden.

La Commission propose de perfectionner l’ECRIS afin d’aider les États membres à déterminer aisément et rapidement dans quels autres États membres des informations relatives au casier judiciaire d’un ressortissant de pays tiers sont conservées, en réduisant ainsi sensiblement la charge administrative qui pèse sur eux.


Mr. William Crandall, Assistant Deputy Minister, Finance and Administration Branch, Department of National Revenue: The only point I would add, senator, is that, in our efforts to find the $300 million in savings, we have skewed those savings to administrative and overhead and information technology areas.

M. William Crandall, sous-ministre adjoint, Direction générale des finances et de l'administration, ministère du Revenu national: La seule chose que j'ajouterais, sénateur, c'est que, pour trouver les 300 millions de dollars d'économies, nous avons ponctionné plus lourdement les frais administratifs et généraux et l'informatique.


The main difficulties are finding national co-financing and combining funds, overly complex administrative structures, lack of administrative capacity and expertise, insufficient use of technical assistance for the use of EU funds, and poor cooperation between authorities and Roma.

Les principaux obstacles résident dans la difficulté de trouver un cofinancement national et de combiner les ressources, l’extrême complexité des structures administratives, le manque de capacité administrative et d’expertise, le recours insuffisant à l’assistance technique pour l’utilisation des fonds de l’UE, et un niveau de coopération peu satisfaisant entre les autorités et les Roms.


13. Acknowledges that in 2013, many petitioners voiced their alarm at the apparent injustices which occur in Denmark regarding the administrative and judicial procedures related to parental separation and divorce and the subsequent custody of young children; notes in this context that in the case of bi-national couples there are clear examples of discrimination on grounds of nationality in favour of the spouse from the Member State concerned with the proceedings and against the non-national of that state, with severe and often very n ...[+++]

13. prend acte du fait qu'en 2013, de nombreux pétitionnaires ont fait part de leur préoccupation au sujet des injustices présumées se produisant au Danemark lors des procédures administratives et judiciaires concernant la séparation de parents et le divorce et les questions relatives à la garde de jeunes enfants; observe, dans ce contexte, qu'il existe, dans le cas de couples binationaux, une discrimination marquée, fondée sur la nationalité, en faveur de la partie ressortissante de l'État dans lequel se déroule la procédure et à l' ...[+++]


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21. Regrets the fact that the drawbacks in the supervisory and control systems of Union Delegations have a recurrent character; recalls that the Court of Auditors' findings included poorly documented and ineffective checks at most National Authorising Officer's administrations in EDF beneficiary countries, lack of institutional capacity, resource constraints and high-staff turnover rates in Union Delegations; therefore calls for the strengthening of ...[+++]

21. déplore le fait que les faiblesses des systèmes de surveillance et de contrôle des délégations de l'Union présentent un caractère récurrent; rappelle que les constatations de la Cour des comptes mentionnent l'existence de contrôles mal documentés et inefficaces dans la plupart des services des ordonnateurs nationaux des pays bénéficiaires du FED, un manque de capacités institutionnelles, des contraintes en matière de ressources et une forte rotation du personnel dans les délégations de l'Union; demande dès lors le renforcement d ...[+++]


21. Regrets the fact that the drawbacks in the supervisory and control systems of Union Delegations have a recurrent character; recalls that the Court of Auditors' findings included poorly documented and ineffective checks at most National Authorising Officer's administrations in EDF beneficiary countries, lack of institutional capacity, resource constraints and high-staff turnover rates in Union Delegations; therefore calls for the strengthening of ...[+++]

21. déplore le fait que les faiblesses des systèmes de surveillance et de contrôle des délégations de l'Union présentent un caractère récurrent; rappelle que les constatations de la Cour des comptes mentionnent l'existence de contrôles mal documentés et inefficaces dans la plupart des services des ordonnateurs nationaux des pays bénéficiaires du FED, un manque de capacités institutionnelles, des contraintes en matière de ressources et une forte rotation du personnel dans les délégations de l'Union; demande dès lors le renforcement d ...[+++]


Where is this nation to find untainted, independent staff, who have not been close to the dictator, who have not belonged to the communist nomenklatura or been part of the Securitate, to fill posts in these administrations and thus ensure that they are independent, which is what we require?

Où ce peuple puiserait-il des ressources humaines indépendantes pures, qui n’ont pas été les proches du dictateur, qui n’ont pas appartenu à la nomenklatura communiste ou qui n’ont pas fait partie de la Securitate, pour pourvoir ces administrations, pour assurer l’indépendance dont nous avons besoin?


We're happy to debate later on, as this bill unfolds, and I think we should comment on some of the problems that arise out of subclauses 6(1) and 6(2) membership not subclauses 6(1) and 6(2), but of the Indian Act, under who is to be listed as a member on band membership lists (1530) We feel the reason there's such a great amount of debate on and interest in clause 6 is that the very administration of government codes, which so alarms first nations leaders and observers from civil society.They ...[+++]

Nous en discuterons volontiers plus tard, au cours de l'étude de ce projet de loi, et je pense qu'il est nécessaire de faire des commentaires sur certains des problèmes liés aux paragraphes 6(1) et 6(2) concernant l'appartenance, pas aux paragraphes 6(1) et 6(2) du projet de loi, mais ceux de la Loi sur les Indiens qui spécifient qui doit être inscrit comme membre sur les listes des membres des bandes (1530) Nous pensons que la raison pour laquelle l'article 6 suscite de telles discussions et un tel intérêt concerne les codes portant sur le gouvernement des bandes qui alarment les dirigeants des Premières nations et les observateurs de l ...[+++]


Accordingly, they will find it much more difficult to secure funding. In fact, according to Article 10, only actions proposed by ‘national administrations’ would be eligible for co-financing.

Il en résulte qu'elles ne peuvent bénéficier d'un financement que beaucoup plus difficilement: en effet, en vertu de l'article 10, seules "les administrations nationales" des États membres entrent en ligne de compte pour le cofinancement.


This kind of report can find a model, for example, in either the U.S. national security strategy statements — substantive documents, the most recent iteration of which was released last week by the Obama administration — or maybe a little more pointedly in the annual threat assessments that the Director of National Intelligence in the United States is required to provide to Congress.

Ce type de rapport pourrait se fonder, par exemple, sur le modèle des déclarations américaines sur les stratégies en matière de sécurité nationale — il s'agit de documents de fond, dont la plus récente version a été diffusée la semaine dernière par l'administration Obama — ou peut-être qu'il pourrait s'agir d'un document plus pointu comme les évaluations annuelles de la menace que le directeur du renseignement national aux États-Un ...[+++]




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Date index: 2020-12-31
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