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Average collection period
Average collection period of receivables
Averaged threshold receiver
Collection period
Collection period of receivables
Collection ratio
DSO
Daily sales outstanding
Days accounts receivable outstanding
Days receivable outstanding
Days' sales in receivables
Debtor collection period
Debtor days ratio
Historic national average yield
National Accounts Receivables System
National average production costs
National average provincial revenue rate
National average rate of tax
National average tax rate
Number of days' sales in accounts receivable
Number of days' sales in average receivables

Vertaling van "national average received " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
collection period of receivables | collection period | average collection period of receivables | average collection period | days receivable outstanding | debtor days ratio | number of days' sales in average receivables | collection ratio | daily sales outstanding | DSO

délai moyen de recouvrement des créances | délai moyen de recouvrement | délai moyen de règlement des comptes clients | délai moyen de règlement des clients | jours de crédit clients


national average tax rate [ national average rate of tax ]

taux national moyen d'imposition [ taux national moyen de l'impôt ]


national average provincial revenue rate

taux national moyen du revenu provincial


National Accounts Receivables System

Système national des comptes à recevoir [ SNCR | Système national des comptes débiteurs ]


national average production costs

prix de revient nationaux moyens


historic national average yield

rendement moyen national historique


average collection period | collection period | collection period of receivables | collection ratio | days accounts receivable outstanding | days receivable outstanding | days' sales in receivables | debtor collection period | debtor days ratio | number of days' sales in accounts receivable

délai moyen de recouvrement | jours de crédit clients | délai moyen de règlement des comptes clients | délai moyen de recouvrement des comptes clients | délai moyen de crédit clients | délai de recouvrement des comptes clients


averaged threshold receiver

récepteur à moyennage de seuil


Unites Nations Convention on the Assignment of Receivables in International Trade

Convention des Nations unies sur la cession de créances dans le commerce international
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
In particular, Ile de France receives a premium over the national average -- arguably because of higher service delivery costs -- while in Lorraine, spending per head is well below average.

En particulier, l'Ile-de-France bénéficie d'une prime par rapport à la moyenne nationale -- du fait, peut-on soutenir, de coûts de gestion des services plus élevés -- alors qu'en Lorraine la dépense par habitant est bien inférieure à la moyenne.


Why is it that the Minister of HRD, whose riding has unemployment rates much lower than the national average, received grants three times higher than the national average?

Comment se fait-il que la ministre, dont la circonscription a des taux de chômage bien inférieurs à la moyenne nationale, a obtenu des subventions trois fois plus importantes que la moyenne nationale?


Compared with 1994-99, Community and national structural expenditure planned for 2000-06 should increase by an annual average of 8.6% across the Union (see table "Changes in the volume of the structural expenditure of the Member States in the Objective 1 regions and the regions receiving transitional support" in technical Annex 1).

Par rapport à la période 1994-99, les dépenses structurelles (communautaires et nationales) prévues pour la période 2000-2006 devraient augmenter en moyenne annuelle de 8,6% sur l'ensemble de l'Union; voir tableau de synthèse « Évolution du volume des dépenses structurelles des États membres dans les régions de l'objectif n°1 et dans les régions sous régime transitoire » pour l'ensemble de l'Union en annexe technique 1.


Internal Convergence: Those Member States that currently maintain allocations based on historic references must move towards more similar levels of payment per hectare. They may choose from different options: to take a national approach, or a regional approach (based on administrative or agronomic criteria); to achieve a regional/national rate by 2019, or to ensure that those farms getting less than 90% of the regional/national average rate see a gradual increase – with the additional guarantee that every farmer reaches a minimum pay ...[+++]

Convergence interne: Les États membres qui continuent à ce jour à allouer des fonds sur la base de références historiques doivent évoluer vers des niveaux de paiements plus similaires dans lesquels les fonds sont alloués par hectare. Les États membres peuvent choisir parmi différentes options pour parvenir à ce type de convergence: adopter une approche nationale ou une approche régionale (sur la base de critères administratifs ou agronomiques) ; appliquer un paiement forfaitaire régional/national d'ici à 2019, ou veiller à ce que tous les agriculteurs qui reçoivent moins de 90% du paiement moyen régional/national voient un accroissement ...[+++]


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It was found that the guidelines for a PSSSP student living allowances are 14 years out of date, that PSSSP students are, on average, receiving between $500 and $4,000 less per academic year than they are paying in living expenses; and that current per student allowances are below the national average established under the Canada Student Loan Program five years ago.

La conclusion est que les directives concernant les allocations de frais de subsistance du PAENP accusent un retard de 14 ans par rapport à la réalité actuelle; en moyenne, les étudiants financés par le PAENP reçoivent entre 500 $ et 4 000 $ de moins par année scolaire que ce qu'ils doivent payer en frais de subsistance; les allocations actuelles par étudiant sont inférieures à la moyenne nationale établie il y a cinq ans en vertu du Programme canadien de prêts aux étudiants.


On average, Canadians receive $15,400 in programs and services from their three levels of government, whereas first nations individuals receive $7,200 in comparable programs and services from the federal government.

En moyenne, les Canadiens reçoivent 15 400 $ en programmes et services de leurs trois ordres de gouvernement, tandis que les membres de Premières nations ne reçoivent que 7 200 $ en programmes et services comparables offerts par le gouvernement fédéral.


In particular, Ile de France receives a premium over the national average -- arguably because of higher service delivery costs -- while in Lorraine, spending per head is well below average.

En particulier, l'Ile-de-France bénéficie d'une prime par rapport à la moyenne nationale -- du fait, peut-on soutenir, de coûts de gestion des services plus élevés -- alors qu'en Lorraine la dépense par habitant est bien inférieure à la moyenne.


Eligibility to receive equalization funding is determined by a formula measuring each province’s revenue-raising capacity against a five-province national average or national standard. The national average or standard is based on the average tax yield of the following five provinces: Quebec, Ontario, Manitoba, Saskatchewan and British Columbia.

Le droit aux paiements de péréquation est établi en fonction d’une formule qui permet de mesurer la capacité de générer des recettes de chaque province par rapport à une norme ou une moyenne nationale pour cinq provinces, laquelle est calculée à partir du rendement moyen de cinq provinces, à savoir le Québec, l’Ontario, le Manitoba, la Saskatchewan et la Colombie-Britannique.


Compared with 1994-99, Community and national structural expenditure planned for 2000-06 should increase by an annual average of 8.6% across the Union (see table "Changes in the volume of the structural expenditure of the Member States in the Objective 1 regions and the regions receiving transitional support" in technical Annex 1).

Par rapport à la période 1994-99, les dépenses structurelles (communautaires et nationales) prévues pour la période 2000-2006 devraient augmenter en moyenne annuelle de 8,6% sur l'ensemble de l'Union; voir tableau de synthèse « Évolution du volume des dépenses structurelles des États membres dans les régions de l'objectif n°1 et dans les régions sous régime transitoire » pour l'ensemble de l'Union en annexe technique 1.


Where the European Central Bank or the national central banks receive from the public sector, for collection, cheques issued by third parties and credit the public sector's account before the drawee bank has been debited, this operation shall not be considered as a credit facility within the meaning of Article 104 of the Treaty if a fixed period of time corresponding to the normal period for the collection of cheques by the central bank of the Member State concerned has elapsed since receipt of the cheque, provided that any float which may arise is exceptional, is of a small amount and averages ...[+++]

Lorsque la Banque centrale européenne ou les banques centrales nationales reçoivent du secteur public, pour recouvrement, des chèques émis par des tiers et en créditent le compte du secteur public avant que la banque tirée en ait été débitée, l'opération n'est pas considérée comme un crédit au sens de l'article 104 du traité lorsque s'est écoulé, depuis la réception du chèque, un laps de temps donné correspondant au délai normal de recouvrement des chèques par la banque centrale de l'État membre concerné, à condition que le flottant éventuel soit exceptionnel, porte sur un petit montant et s'annule sur une courte période.


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