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National Consumer-Producer Conference

Traduction de «national consumer-producer conference » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
National Consumer-Producer Conference

Conférence nationale des consommateurs et des producteurs
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Based on this legislation, the guidance establishes a step-by-step approach for the national consumer and food authorities to identify whether the producers are in breach of these laws.

Sur la base de cette législation, le guide définit une approche progressive permettant aux consommateurs et aux autorités nationales compétentes en matière de denrées alimentaires de déterminer si les producteurs violent les dispositions législatives.


Such facilitating measures include - but are not limited to - efforts to ensure the full participation of Member States, consumers, producers and stakeholders at large in the governance process; capacity building within national administrations; and funding to leverage private investments.

Parmi celles-ci figurent notamment des efforts pour garantir la pleine participation des États membres, des consommateurs, des producteurs et des parties prenantes au sens large au processus de gouvernance; le développement de capacités au sein des administrations nationales; et des financements visant à mobiliser des investissements privés.


14. Welcomes the Commission’s decision to maintain its information campaign on passenger rights up to 2014; recommends that national consumer protection authorities and agencies be involved in the campaign, since they can do a great deal to educate passengers about their rights (for instance by producing literature for travel agencies or web content); maintains, meanwhile, that key information including passenger rights and, possibly, operator performance reviews should be made accessible by the same sources so as to facilitate pass ...[+++]

14. se félicite de la décision de la Commission de maintenir sa campagne d'information concernant les droits des passagers jusqu'en 2014; recommande l'intégration des autorités nationales de protection des consommateurs et des agences de voyage dans la campagne, étant donné qu'ils peuvent apporter une contribution précieuse au travail de sensibilisation concernant les droits des passagers (par exemple au travers de la fourniture de matériel d'information dans les agences de voyage et sur internet); soutient toutefois que les informa ...[+++]


14. Welcomes the Commission’s decision to maintain its information campaign on passenger rights up to 2014; recommends that national consumer protection authorities and travel agencies be involved in the campaign, since they can do a great deal to educate passengers about their rights (for instance by producing literature for travel agencies or web content); maintains, meanwhile, that key information including passenger rights and, possibly, operator performance reviews should be made accessible by the same sources so as to facilita ...[+++]

14. se félicite de la décision de la Commission de maintenir sa campagne d'information concernant les droits des passagers jusqu'en 2014; recommande l'intégration des autorités et des centres nationaux de protection des consommateurs dans la campagne, étant donné qu'ils peuvent apporter une contribution précieuse au travail de sensibilisation concernant les droits des passagers (par exemple au travers de la fourniture de matériel d'information dans les agences de voyage et sur internet); soutient toutefois que les informations essen ...[+++]


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development of education measures and materials in collaboration with stakeholders such as national authorities, teachers, consumer organisations and those active at grass-roots level, in particular by making use (e.g. collection, compilation, translation and diffusion) of materials produced at national level or for previous initiatives, on various media including digital, on e.g. consumer rights including cross-border issues, health and safety, Union consumer legislation, sustainable and ethical consumption including Union certification schemes, financial and media literacy.

élaboration de mesures et de matériels d’éducation en collaboration avec les parties prenantes telles que les autorités nationales, les enseignants, les associations de consommateurs et les acteurs de terrain, notamment en exploitant (par exemple par la collecte, la compilation, la traduction et la diffusion) le matériel développé au niveau national ou dans le cadre d’initiatives antérieures, sur des supports variés, y compris numériques, concernant, par exemple, les droits des consommateurs, y compris dans un contexte transfrontalier ...[+++]


15. Suggests the increase of the budget line 17 02 02 to finance activities at EU level aiming at improving consumers' financial education and financial literacy; asks the Commission to contribute to raising awareness at EU level through supporting the organisation of national and regional conferences, seminars, media and awareness campaigns as well as educational programmes with cross-border participation, in particular in the field of retail financial services and household credit/debt management;

15. suggère d'augmenter la ligne budgétaire 17 02 02 pour financer des activités au niveau de l'Union visant à améliorer l'éducation financière et la culture financière des consommateurs; demande à la Commission de contribuer à cette prise de conscience à l'échelle de l'Union en appuyant l'organisation, aux niveaux national et régional, de conférences, de séminaires, de campagnes dans les médias et de campagnes de sensibilisation, ainsi que des programmes d'éducation à participation plurinationale, en particulier dans les domaines des services financiers de détail et de gestion par les ménages du crédit et de l'endettement;


Changes mostly concerned modifications to the investigative and enforcement powers conferred to national consumer authorities in order to comply with the minimum powers requirements set out in Article 4 of the Regulation.

Les changements ont porté principalement sur des modifications apportées aux pouvoirs d'enquête et d’exécution conférés aux autorités nationales de protection des consommateurs afin qu'ils soient conformes aux exigences minimales en matière de pouvoirs fixées à l'article 4 du règlement.


Moreover, where small quantities of primary products or of certain types of meat are supplied directly by the food business operator producing them to the final consumer or to a local retail establishment, it is appropriate to protect public health through national law, in particular because of the close relationship between the producer and the consumer.

En outre, dans le cas de l'approvisionnement direct du consommateur final ou du commerce de détail local en petites quantités de produits primaires ou de certains types de viande par l'exploitant du secteur alimentaire qui les produit, il convient que le droit national protège la santé publique, en particulier en raison de la relation étroite entre le producteur et le consommateur.


In this context, the promotion of more comprehensive consumer protection systems, of national consumer policies and of strong consumer associations in developing countries, has an important role to play in helping to achieve many objectives put forward and agreed upon in the Rio Conference.

Dans ce contexte, la promotion de systèmes globaux de protection des consommateurs, de politiques nationales des consommateurs et de renforcement des associations de consommateurs dans un grand nombre de pays en développement est susceptible de jouer un rôle important et de contribuer à la réalisation d'un grand nombre des objectifs énoncés et convenus à la Conférence de Rio.


In this respect, consumer associations should be promoted with a view to act as a counterweight to the producers, as real partners in shaping national consumer policies and in promoting public awareness and education concerning safety and health related problems and more generally towards sustainable development and sustainable ways of production and consumption.

À cet égard, il convient d'encourager les associations de consommateurs afin que celles-ci puissent constituer un contre-poids aux producteurs, pour devenir de véritables partenaires capables de contribuer à l'élaboration de politiques nationales des consommateurs et de favoriser la prise de conscience par l'opinion publique et son éducation dans les domaines de la sécurité et de la santé et plus généralement en faveur d'un développement et de méthodes durables de production et de consommation.




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