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CEDIM
National Dental Manpower Committee
National Industrial Manpower Committee
National agricultural manpower committee

Vertaling van "national industrial manpower committee " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
National Industrial Manpower Committee

Comité national de la main-d'œuvre industrielle


national agricultural manpower committee

comité national de la main-d'œuvre agricole


National Dental Manpower Committee

Comité national de la main-d'œuvre dentaire


Ad hoc Committee on cooperation between the United Nations development programme and the United Nations industrial development organization

Comité spécial de la coopération entre le Programme des Nations unies pour le développement et l'Organisation des Nations unies pour le développement industriel


European Committee of National Federations of the Leather, Travel Goods and Allied Industries | CEDIM [Abbr.]

Comité européen des fédérations nationales de la maroquinerie, articles de voyage et industries connexes | CEDIM [Abbr.]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
a written request from the host legal person or company, organization or an office or a branch of such legal person or company, state, or local authorities of the Republic of Azerbaijan or the Member States or organising committees or trade and industrial exhibitions, conferences and symposia held in the territory of the Republic of Azerbaijan or one of the Member States endorsed by the competent authorities in accordance with the national legislation; ’.

une invitation écrite émanant d'une personne morale, société ou organisation hôte, ou d'un bureau ou d'une filiale de celle-ci, ou des autorités nationales ou locales de la République d'Azerbaïdjan ou d'un État membre, ou d'un comité d'organisation d'expositions et salons, conférences et symposiums commerciaux et industriels ayant lieu sur le territoire de la République d'Azerbaïdjan ou d'un État membre, dûment visée par les autori ...[+++]


[10] Council Recommendation 98/560/EC of 24 September 1998 on the development of the competitiveness of the European audiovisual and information services industry by promoting national frameworks aimed at achieving a comparable and effective level of protection of minors and human dignity; Green Paper on the Protection of Minors and Human Dignity in Audiovisual and Information Services; COM(96) 483, October 1996, [http ...]

[10] Recommandation 98/560/CE du Conseil du 24 septembre 1998 concernant le développement de la compétitivité de l'industrie européenne des services audiovisuels et de l'information par la promotion de cadres nationaux visant à assurer un niveau comparable et efficace de protection des mineurs et de la dignité humaine; Livre vert sur la protection des mineurs et de la dignité humaine dans les services audiovisuels et de l'information, COM(96) 483, octobre 1996, [http ...]


This would be built up on the basis of national reference centres, European agencies, the various scientific committees and the organisations established at European level, such as the Food Safety Authority, free of industrial and political interests and open to public enquiry and scientifically recognised, which the Commission has suggested be established by 2002 following broad consultation.

Celui-ci serait construit en s'appuyant sur les centres de références nationaux, les agences européennes, les différents comités scientifiques et les instances établies au niveau européen, telle l'Autorité en matière de sécurité alimentaire, indépendante des intérêts industriels et politiques, ouverte à l'enquête publique et scientifiquement reconnue, que la Commission a proposé d'établir d'ici 2002, après une large consultation.


[11] CEN and CENELEC's membership consists of the NSBs, whereas ETSI uses a ‘mixed’ model, in which members from industry participate directly in standards development, with the National Committees involved in the final stages of agreeing a European standard.

[11] Le CEN et le Cenelec sont composés des ONN, tandis que l’ETSI recourt à un modèle «mixte» dans lequel les membres issus de l’industrie participent directement à l’élaboration de normes, les comités nationaux participant aux phases finales de l’adoption de normes européennes.


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Given the complex nature of the issues involved and the need to ensure the participation of a wide range of actors in the implementation of such a policy, the Commission proposes to forward this Communication to the European Parliament, the Committee of the Regions and the Economic and Social Committee for their opinion and to distribute it widely for debate to national and regional authorities, the social partners, the economic and industrial world, an ...[+++]

Vu la complexité des questions en jeu et la nécessité de faire participer un large éventail d'acteurs dans la mise en oeuvre d'une telle politique, la Commission propose de transmettre pour avis la présente communication au Parlement européen, au Comité des régions et au Comité économique et social et d'en assurer une large diffusion, en vue de susciter un débat, auprès des autorités nationales et régionales, des partenaires sociaux, des acteurs de la sphère économique et du monde des affaires, ainsi que des organisations internationales et non gouvernementales travaillant dans le domaine des migrations et avec des associations d'immigré ...[+++]


3. Stresses the importance of legal trade in raw materials for sustainable economic growth and calls for an integrated EU strategy on raw materials to be developed, including targeted diplomacy towards strategic supplier countries, based on their industrial and agricultural policy agenda and in line with its development and environment policy; also calls on the Commission to create synergies between all the European policies and stakeholders concerned, for example by setting up national strategic metals committees which bring togethe ...[+++]

3. souligne l'importance du commerce légal de matières premières pour une croissance économique durable et en appelle à une stratégie européenne intégrée concernant les matières premières, incluant une diplomatie ciblée sur les pays fournisseurs stratégiques, qui se fonde sur le programme industriel et agricole de l'Union et qui soit conforme à sa politique en matière de développement et d'environnement; appelle également la Commission à créer des synergies entre l'ensemble des politiques et acteurs européens concernés, par exemple via la création d ...[+++]


56. calls on the Level 2 and Level 3 committees to contain national discretion and gold-plating in line with the basic Level 1 legislation, but to take into account national peculiarities and, in particular, the structural features of individual markets; suggests, in the context of the work of the IIMG, a review of whether it may be helpful if Level 3 committees could operate increasingly on the basis of decision-making by some form of qualified majority voting where its principles still have to be defined; suggests that Level 3 committees be given ...[+++]

56. invite les comités de niveau 2 et 3 à encadrer la marge de manœuvre nationale et l'ajout de dispositions superflues lors de la transposition conformément à la législation de base relative aux comités de niveau 1 et à tenir compte des spécificités nationales, et notamment des caractéristiques structurelles des marchés pris individuellement; propose, dans le cadre des travaux du groupe de surveillance interinstitutionnel, d'examiner s'il pourrait être utile que les comités de niveau 3 puissent fonctionner de plus en plus sur la bas ...[+++]


55. calls on the Level 2 and Level 3 committees to contain national discretion and gold-plating in line with the basic Level 1 legislation, but take into account national peculiarities and in particular the structural features of individual markets; suggests in the context of the work of the IIMG, a review of whether it may be helpful if Level 3 committees could operate increasingly on the basis of decision-making by some form of qualified majority voting where its principles still have to be defined; suggests that Level 3 committees be given ...[+++]

55. invite les comités de niveau 2 et 3 à encadrer la marge de manœuvre nationale et l'ajout de dispositions superflues lors de la transposition conformément à la législation de base relative aux comités de niveau 1 et à tenir compte des spécificités nationales, et notamment des caractéristiques structurelles des marchés pris individuellement; propose, dans le cadre des travaux du groupe de surveillance interinstitutionnel, d'examiner s'il pourrait être utile que les comités de niveau 3 puissent fonctionner de plus en plus sur la bas ...[+++]


56. calls on the Level 2 and Level 3 committees to contain national discretion and gold-plating in line with the basic Level 1 legislation, but to take into account national peculiarities and, in particular, the structural features of individual markets; suggests, in the context of the work of the IIMG, a review of whether it may be helpful if Level 3 committees could operate increasingly on the basis of decision-making by some form of qualified majority voting where its principles still have to be defined; suggests that Level 3 committees be given ...[+++]

56. invite les comités de niveau 2 et 3 à encadrer la marge de manœuvre nationale et l'ajout de dispositions superflues lors de la transposition conformément à la législation de base relative aux comités de niveau 1 et à tenir compte des spécificités nationales, et notamment des caractéristiques structurelles des marchés pris individuellement; propose, dans le cadre des travaux du groupe de surveillance interinstitutionnel, d'examiner s'il pourrait être utile que les comités de niveau 3 puissent fonctionner de plus en plus sur la bas ...[+++]


There is already a lack of manpower in certain professions in the tourist industry, which is why our committee is calling on the European Commission to draft a study into the requirements of the market in collaboration with the Member States and within the context of a tourism policy at national and regional level.

L’on observe déjà un manque de main-d’œuvre dans certaines professions du secteur du tourisme. C’est pourquoi notre commission demande à la Commission européenne d’élaborer une étude sur les besoins du marché, en coopération avec les États membres et dans le cadre d’une stratégie conçue au niveau national et régional.




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Date index: 2024-11-01
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