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Sea-Bed Committee

Vertaling van "national jurisdictions turn " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
Committee on the Peaceful Uses of the Sea-Bed and the Ocean Floor beyond the Limits of National Jurisdiction [ Sea-Bed Committee | Ad Hoc Committee to Study the Peaceful Uses of the Sea-Bed and the Ocean Floor beyond the Limits of National Jurisdiction ]

Comité des utilisations pacifiques du fond des mers et des océans au-delà des limites de la juridiction nationale [ Comité du fond des mers | Comité spécial chargé d'étudier les utilisations du lit des mers et des océans au-delà des limites de la juridiction nationale ]


First Nations Jurisdiction over Education in British Columbia Act [ An Act to provide for jurisdiction over education on First Nation lands in British Columbia ]

Loi sur la compétence des premières nations en matière d'éducation en Colombie-Britannique [ Loi concernant la compétence en matière d'éducation sur les terres autochtones en Colombie-Britannique ]


United Nations Convention on the Sea-Bed and the Ocean Floor and the Sub-Soil thereof beyond the Limits of National Jurisdiction

Convention des Nations Unies sur le fond des mers et des océans, ainsi que leur sous-sol, au-delà des limites de la juridiction nationale


Committee on the Peaceful Uses of the Sea-Bed and the Ocean Floor beyond the Limits of National Jurisdiction

Comité des utilisations pacifiques du fond des mers et des océans au-delà des limites de la juridiction nationale


Declaration of principles governing the sea-bed and the ocean floor, and the subsoil thereof, beyond the limits of national jurisdiction

Déclaration des principes régissant le fond des mers et des océans, ainsi que leur sous- sol, au-delà des limites de la juridiction nationale


United Nations Convention on the Sea-Bed and the Ocean Floor Beyond the Limits of National Jurisdiction

Convention des Nations Unies sur le fonds des mers et des océans des limites de la juridiction nationale
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
So the national Parliament's power to work injury to regional interests has turned out to be much smaller than the Fathers had expected; and big, powerful, pushing provinces, working through the frequent federal-provincial conferences, have largely taken over the task of protecting the regions and provinces even in matters under Dominion jurisdiction.16

Par conséquent, le pouvoir du Parlement national de porter atteinte aux intérêts régionaux s'est révélé beaucoup moins grand que les Pères de la Confédération ne l'avaient prévu, et de grandes provinces puissantes et dynamiques ont profité des fréquentes conférences fédérales-provinciales pour se poser en protectrices des régions et des provinces, même dans des domaines de compétence fédérale.16


It involved public consultation by the individual jurisdictions, as well as the establishment of the national advisory group of stakeholders, which in turn was able to liaise directly with officials preparing draft documents.

Les consultations publiques ont été tenues dans chaque province ou territoire et l'on a créé un groupe consultatif national d'intervenants qui a assuré la liaison avec les rédacteurs des documents.


First Nations children cannot turn to the pre-existing provincial advocates because of jurisdictional barriers.

Les enfants des Premières nations ne peuvent pas se tourner vers les défenseurs provinciaux actuels en raison des obstacles posés par les sphères de compétence.


No, the Weber report is basically aimed at giving Eurojust, which many would like to see turned into a European public prosecution service, powers to control and to decide on national jurisdictions.

Non, le rapport Weber vise essentiellement à donner à Eurojust, que beaucoup aimeraient voir transformer en parquet européen, des pouvoirs de contrôle et de décision sur les juridictions nationales.


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No, the Weber report is basically aimed at giving Eurojust, which many would like to see turned into a European public prosecution service, powers to control and to decide on national jurisdictions.

Non, le rapport Weber vise essentiellement à donner à Eurojust, que beaucoup aimeraient voir transformer en parquet européen, des pouvoirs de contrôle et de décision sur les juridictions nationales.


In this respect, in highly integrated financial markets, a crisis which could easily spread over national jurisdictions, turn into a pan-European financial crisis and ultimately hit the stability of the Euro and European economies, can not be efficiently tackled by national supervisory authorities acting on a solo basis anymore.

À cet égard, dans des marchés financiers extrêmement intégrés, une crise qui pourrait aisément dépasser le cadre des juridictions nationales, se transformer en crise financière paneuropéenne et finalement ébranler la stabilité de l'euro et des économies européennes, ne peut plus être gérée efficacement par les autorités de surveillance nationales agissant individuellement.


Moreover, just under a million employees are covered by Part I. Between 1997 and 2006 the average share of the GDP of firms under federal jurisdiction was 9.3%, and over the same period their contribution to GDP growth was approximately 11.6%. I will turn to page 6, which deals with the national level and our relationship with the provinces and territories.

Par ailleurs, un peu moins d'un million d'employés sont couverts par la partie I. Entre 1997 et 2006, la part moyenne du PIB des entreprises visées par la compétence fédérale a été d’environ 9,3 p. 100 et, au cours de la même période, leur apport à la croissance du PIB s’est chiffré à quelque 11,6 p. 100. Passons à la page 6, où il est question de nos affaires nationales et de nos relations avec les provinces et territoires.


Turning now to my specific questions about the jurisdictional and constitutional issues raised by Bill S-12, first, I fear that many Canadians would find neither acceptable nor reasonable the proposal in Bill S-12 that First Nations law-making powers be paramount over those of the federal and provincial governments in certain strategic areas.

En ce qui concerne les objections de nature juridique et constitutionnelle que je soulève au sujet du projet de loi S-12, je crains que beaucoup de Canadiens trouvent inacceptable et déraisonnable la proposition du projet de loi S-12 selon laquelle les pouvoirs législatifs des premières nations auraient prépondérance sur ceux des gouvernements fédéral et provinciaux dans certains domaines stratégiques.




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Date index: 2021-07-03
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