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National Sourcing Services Section
National Wilms Tumor Study Group Stage for left kidney
National greenhouse gas inventory
National sources of energy
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UNCNRSE
UNERG
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Traduction de «national sources » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
national sources of energy

sources énergétiques nationales


National Sourcing Services Section

Section des services nationaux relatifs aux fournisseurs


national greenhouse gas inventory | national inventory of anthropogenic emissions by sources and removals by sinks of all greenhouse gases not controlled by the Montreal Protocol

inventaire national des émissions anthropiques par ses sources et de l'absorption par ses puits de tous les gaz à effet de serre | inventaire national des gaz à effet de serre


United Nations Conference on New and Renewable Sources of Energy | UNCNRSE [Abbr.] | UNERG [Abbr.]

Conférence des Nations unies sur les sources d'énergie nouvelles et renouvelables | UNERG [Abbr.]


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National Program of Action for land-based sources of marine pollution

Programme d'action national pour les sources terrestres de pollution marine


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National Wilms Tumor Study Group Stage for left kidney

stade du National Wilms Tumor Study Group pour le rein gauche


A Review of Canada’s Ship-Source Spill Preparedness and Response: Setting the Course for the Future, Phase II – Requirements for the Arctic and for Hazardous and Noxious Substances Nationally

Un examen de la préparation et de l’intervention en cas de déversement par des navires au Canada – Mettre le cap sur l’avenir, phase II – Exigences s’appliquant à l’Arctique et aux substances nocives et potentiellement dangereuses à l’échelle nationale
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Knowledge on the substance and application of European Union law cannot be solely acquired from EU legal sources, but also from national sources, in particular from national legislation implementing European Union law.

La connaissance du contenu et des modalités d’application de la législation de l’Union européenne doit provenir des sources législatives européennes, mais également des sources nationales, en particulier de celles qui transposent au niveau national la législation européenne.


[17] Source: Eurostat from national sources.

[17] Source: Eurostat, à partir de sources nationales.


28. The gap between the employment and unemployment rates for disabled people, taking into account the distinction between low and high level qualifications, as compared with the overall rates (source: currently national sources).

28. Écart entre taux d'emploi et de chômage pour les personnes handicapées, compte tenu de la distinction entre qualifications de haut niveau et de faible niveau, comparé aux taux généraux (source: sources nationales actuelles).


27. The gap between the employment and unemployment rates for ethnic minorities and immigrants, taking into account the distinction between low and high level qualifications, as compared with the overall rates (source: currently national sources.

27. Écart entre les taux d'emploi et de chômage pour les minorités ethniques et les migrants, compte tenu de la distinction entre qualifications de haut niveau et de faible niveau, comparé aux taux généraux (source: sources nationales actuelles).


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The Commission underlines that it considers important that the support from EU and national sources extends to grants for works to enable the implementation of projects of common interest enhancing the diversification of energy supply sources, routes and counterparts.

La Commission souligne qu’elle considère qu’il est important que l’aide octroyée par l’Union européenne et par des sources nationales englobe des subventions pour des travaux afin de permettre la mise en œuvre de projets d’intérêt commun qui renforcent la diversification des sources, des voies et des fournisseurs d’approvisionnement énergétique.


23. Invites the Commission and the Member States to exploit all margins of flexibility existing within the preventive arm of the Stability and Growth Pact (SGP) to balance productive and sustainable public investment needs with fiscal discipline objectives; considers that this could be done, for example, by excluding the aggregate volumes of national co-financing under the European Structural and Investment Funds from the limits imposed by the Stability and Growth Pact, by basing calculations for the purposes of the Pact on a Member State’s net cash requirements, as opposed to gross requirements, that is to say, net of the taxes payable on real expenditure (most importantly VAT), or by phasing the two sources of programme financing (Europe ...[+++]

23. invite la Commission et les États membres à exploiter toutes les marges de flexibilité disponibles dans le volet préventif du pacte de stabilité et de croissance (PSC) afin d'équilibrer les nécessités d'investissements publics productifs et durables avec les objectifs de discipline fiscale; estime que cela pourrait être réalisé, notamment en excluant des limitations du pacte de stabilité et de croissance les niveaux totaux du cofinancement national par les fonds structurels et d'investissement européens, en tenant compte, dans les calculs relatifs au pacte, du besoin d'autofinancement net et non brut de l'État, c'est-à-dire du besoi ...[+++]


23. Invites the Commission and the Member States to exploit all margins of flexibility existing within the preventive arm of the Stability and Growth Pact (SGP) to balance productive and sustainable public investment needs with fiscal discipline objectives; considers that this could be done, for example, by excluding the aggregate volumes of national co-financing under the European Structural and Investment Funds from the limits imposed by the Stability and Growth Pact, by basing calculations for the purposes of the Pact on a Member State’s net cash requirements, as opposed to gross requirements, that is to say, net of the taxes payable on real expenditure (most importantly VAT), or by phasing the two sources of programme financing (Europe ...[+++]

23. invite la Commission et les États membres à exploiter toutes les marges de flexibilité disponibles dans le volet préventif du pacte de stabilité et de croissance (PSC) afin d'équilibrer les nécessités d'investissements publics productifs et durables avec les objectifs de discipline fiscale; estime que cela pourrait être réalisé, notamment en excluant des limitations du pacte de stabilité et de croissance les niveaux totaux du cofinancement national par les fonds structurels et d'investissement européens, en tenant compte, dans les calculs relatifs au pacte, du besoin d'autofinancement net et non brut de l'État, c'est-à-dire du besoi ...[+++]


F. whereas the Thyssen report noted that high-quality and reliable European statistics play an essential role at the heart of the new economic governance and of its major decision-making exercises, that the effective independence of the European statistical system at both national and European levels must be safeguarded as a prerequisite and that moving towards public accounting standards in all Member States in a standardised manner will be an essential complement to the Commission’s greater enforcement powers in verifying the quality of national sources used to establish debt and deficit figures in a fully-fledged fiscal union;

F. considérant que le rapport Thyssen rappelle que des statistiques européennes de qualité sont primordiales pour instaurer une nouvelle gouvernance économique et pour le déroulement des principales procédures de décision, que l'indépendance effective du système statistique européen au niveau tant national que de l'Union doit être respectée en tant que condition préalable, et que les avancées dans l'application de normes de comptabilité publique dans tous les États membres sous une forme normalisée constitueront une contrepartie esse ...[+++]


F. whereas the Thyssen report noted that high-quality and reliable European statistics play an essential role at the heart of the new economic governance and of its major decision-making exercises, that the effective independence of the European statistical system at both national and European levels must be safeguarded as a prerequisite and that moving towards public accounting standards in all Member States in a standardised manner will be an essential complement to the Commission’s greater enforcement powers in verifying the quality of national sources used to establish debt and deficit figures in a fully-fledged fiscal union;

F. considérant que le rapport Thyssen rappelle que des statistiques européennes de qualité sont primordiales pour instaurer une nouvelle gouvernance économique et pour le déroulement des principales procédures de décision, que l'indépendance effective du système statistique européen au niveau tant national que de l'Union doit être respectée en tant que condition préalable, et que les avancées dans l'application de normes de comptabilité publique dans tous les États membres sous une forme normalisée constitueront une contrepartie essen ...[+++]


CY. whereas public accounting standards should apply in all Member States in a standardised manner and should be subject to internal and external audit mechanisms, as an essential complement to the Commission's greater powers and to greater coordination role by the European Court of Auditors and by national courts of auditors in verifying the quality of national sources used to establish debt and deficit figures;

CY. considérant que les normes de comptabilité publique devraient être appliquées dans tous les États membres sous une forme normalisée et faire l'objet de mécanismes de contrôle internes et externes, contrepartie essentielle de l'accroissement des pouvoirs de la Commission et du développement du rôle de coordination que jouent la Cour des comptes européenne et les cours des comptes nationales dans la vérification de la qualité des sources nationales utilisées pour établir les chiffres relatifs à la dette et au déficit;


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