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Breaking the Silence
Internal security
Legal minimum wage
National minimum wage
National security
Public safety
Safety of individuals
Statutory minimum wage

Vertaling van "national statutory individual " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
Declaration on the Principles, Rules and Recommendations Concerning the Question of Nationality of Individuals and Legal Persons in State Succession

Déclaration se rapportant aux principes, règles et recommandations relatives à la question de la nationalité des personnes physiques et morales en cas de succession d'Etats


Declaration on the human rights of individuals who are not nationals of the country in which they live

Déclaration sur les droits de l'homme des personnes qui ne possèdent pas la nationalité du pays dans lequel elles vivent


public safety [ national security | safety of individuals | National security(STW) | internal security(UNBIS) ]

sécurité publique [ sécurité des personnes | sécurité nationale ]


legal minimum wage | national minimum wage | statutory minimum wage

salaire minimum légal


Breaking the Silence: an Interpretive Study of Residential School Impact and Healing as Illustrated by the Stories of First Nation Individuals [ Breaking the Silence ]

Breaking the silence : an Interpretive Study of Residential School Impact and Healing as Illustrated by the Stories of First Nation Individuals [ Breaking the Silence ]


Declaration on the Human Rights of Individuals who are not Nationals of the Country in which they Live

Déclaration sur les droits de l'homme des personnes qui ne possèdent pas la nationalité du pays dans lequel elles vivent
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
As far as the national statutory individual accounts are concerned, regulatory and tax requirements could make the use of IAS inappropriate or even invalid.

En ce qui concerne les comptes individuels prévus par les législations nationales, les dispositions légales et fiscales locales pourraient rendre l'usage des normes IAS peu approprié voire non pertinent.


If we think this is what has happened to that individual and if we believe that once that individual is released on statutory release after two-thirds, he or she is likely to commit a new offence before the end of the sentence that would cause death or serious harm to somebody, then we will refer that case to the National Parole Board.

Si nous pensons que c'est ce qui s'est produit pour cet individu et que nous croyons qu'une fois que l'individu sera libéré d'office après les deux tiers de sa peine, il ou elle risque de commettre une nouvelle infraction avant la fin de la peine qui pourrait entraîner la mort ou des préjudices graves à autrui, nous renvoyons alors le cas devant la Commission nationale des libérations conditionnelles.


What proof do the honourable members have that the individual members of the Kamloops First Nation have consented to the extinguishment of their statutory right to a tax exemption on a reserve?

Quelle preuve les honorables sénateurs ont-ils que les membres de la Première nation Kamloops ont consenti à l'extinction de leurs droits statutaires à l'exemption fiscale dans leur réserve?


5. Emphasises that, as a result of the economic and financial crisis, youth unemployment ­– the causes of which the ILO does not consider lie in income and non-wage labour cost levels, participatory rights and social protection standards – became a major challenge across the EU and has not so far been sufficiently addressed by the EU and Member States; stresses that unemployment at a young age puts the individual at a very high risk of poverty in the long term; emphasises the need for quality jobs in order to prevent young people from falling into the category of working poor; stresses that employment and traineeship contracts should ...[+++]

5. souligne que, à la suite e la crise économique et financière, le chômage des jeunes – un chômage dont les causes ne résident pas, selon l'OIT, dans le niveau des revenus et des coûts non salariaux, dans les droits de participation ou les normes de protection sociale – est devenu un défi majeur en Europe, dont l'Union et les États membres ne se sont pas suffisamment occupés pour l'instant; souligne que les jeunes chômeurs sont confrontés à des risques élevés de pauvreté à long terme; souligne la nécessité d'emplois de qualité pour éviter aux jeunes de tomber dans la catégorie des travailleurs pauvres; souligne que les contrats d'emploi et de stage doivent prévoir des droits sociaux pour tous dès le premier jour d'entrée en vigueur du c ...[+++]


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This may include an assessment by a health professional or healthcare administrator providing services for the statutory social security system or national health system of the Member State of affiliation, such as the general practitioner or primary care practitioner with whom the patient is registered, if this is necessary for determining the individual patient’s entitlement to healthcare.

Cela peut inclure une évaluation par un professionnel de la santé ou un administrateur de la santé fournissant des services pour le système de sécurité sociale obligatoire ou le système de santé national de l’État membre d’affiliation, tel que le médecin généraliste ou le prestataire de soins de santé primaires auprès duquel le patient est inscrit, si cela s’avère nécessaire pour déterminer le droit du patient aux soins de santé.


Bill C-44 will impose a review of customary laws, beliefs, values, and principles of first nations by the Canadian Human Rights Tribunal without a statutory requirement to take into account how the MKIO first nations perceive individual and collective human rights as well as concepts of transparency, access, and accountability.

Le projet de loi C-44 imposera une révision du droit coutumier, des croyances, des valeurs et des principes des premières nations par le Tribunal canadien des droits de la personne sans que celui-ci ne soit légalement tenu de tenir compte de la manière dont les premières nations MKIO perçoivent les droits de la personne individuels et collectifs ainsi que des concepts de transparence, d'accès et de responsabilisation.


Suggested amendments included, most notably, insertion of a statutory interpretive provision for the purpose of ensuring individual rights and interests are balanced against the community’s collective interests when a complaint under the CHRA is lodged against a First Nations government or authority (45) Several witnesses also favoured adding a non-derogation clause to Bill C-21 in order to ensure that the repeal of section 67 does ...[+++]

On a suggéré tout particulièrement d’ajouter une disposition interprétative visant à réaliser un équilibre entre les droits et intérêts individuels et les intérêts collectifs dans les cas où une plainte est déposée en vertu de la LCDP contre un gouvernement ou une autorité des Premières nations(45). Plusieurs témoins souhaitaient aussi ajouter au projet de loi une disposition de non-dérogation afin d’éviter que l’abrogation de l’article 67 ait pour effet d’abroger ou d’enfreindre les droits ancestraux et issus de traités des peuples a ...[+++]


On human rights, AMC indicated its concurrence on many of the recommendations proposed by the Human Rights Commission report, recognizing that first nations have a unique status and constitutionally protected rights and interests, and that a statutory interpretive clause relating to the application of CHRA in a first nations context is required for both first nations individuals and the first nations governments.

Pour ce qui est des droits de la personne, l'AMC a salué plusieurs des recommandations proposées dans le rapport de la Commission canadienne des droits de la personne qui reconnaît aux Premières nations un statut à caractère unique et des droits et intérêts protégés par la Constitution, et propose qu'une disposition interprétative porte sur l'application de la LCDP en contexte autochtone, pour le bénéfice tant des individus que des gouvernements des premières nations.


These evacuation plans cover statutory staff, i.e: officials, young experts in the delegation, seconded national officials, individual experts (AIDCO and/or ECHO) and their families.

Ces plans d'évacuation couvrent le personnel statutaire c'est à dire : les fonctionnaires, les jeunes experts en délégation, les fonctionnaires nationaux détachés, les experts individuels (AIDCO et/ou ECHO) et leurs familles.


These evacuation plans cover statutory staff, i.e: officials, young experts in the delegation, seconded national officials, individual experts (AIDCO and/or ECHO) and their families.

Ces plans d'évacuation couvrent le personnel statutaire c'est à dire : les fonctionnaires, les jeunes experts en délégation, les fonctionnaires nationaux détachés, les experts individuels (AIDCO et/ou ECHO) et leurs familles.




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Date index: 2023-03-14
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