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Association for a National Recycling Policy
CTP
Committee for a National Recycling Policy
Common transport policy
Coordinated transport policy
E-policy
EPolicy
EU transport policy
Electronic policy
European transport policy
NRC
National Council Security Policy Committee
National Records Policy and Systems
National Records Policy and Systems Section
National Recycling Coalition
National agricultural policy
National eGovernance
National farm policy
National transportation policy
SPC-N
Security Policy Committee of the National Council
Transport development
Transport policy
Transport policy of the EU
Transport policy of the European Union
UNTACDA

Traduction de «national transportation policy » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
national transportation policy

politique nationale des transports


National Records Policy and Systems [ National Records Policy and Systems Section ]

Politiques et systèmes nationaux liés aux documents [ Section des politiques et des systèmes nationaux liés aux documents ]


National Recycling Coalition [ NRC | Association for a National Recycling Policy | Committee for a National Recycling Policy ]

National Recycling Coalition [ NRC | Association for a National Recycling Policy | Committee for a National Recycling Policy ]


national agricultural policy [ national farm policy ]

politique agricole nationale


coordinated transport policy

politique coordonnée des transports [ PCT ]


common transport policy [ CTP | European transport policy | EU transport policy | transport policy of the EU | transport policy of the European Union ]

politique commune des transports [ PCT | politique des transports de l'UE | politique des transports de l'Union européenne | politique européenne des transports ]


United Nations Transport and Communications Decade in Africa | UNTACDA [Abbr.]

Décennie des transports et des communications en Afrique | UNTACDA [Abbr.]


transport policy [ transport development ]

politique des transports [ développement des transports ]


National Council Security Policy Committee | Security Policy Committee of the National Council [ SPC-N ]

Commission de la politique de sécurité du Conseil national [ CPS-N; CPS-CN ]


e-policy (1) | ePolicy (2) | national eGovernance (3) | electronic policy (4)

cyberpolitique (1) | politique électronique (2) | e-policy (3)
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
The SCENES model is currently being extended to link it to national transport models and forecasts (EXPEDITE and THINK-UP) and to allow assessment of macro-economic impacts - GDP, employment - of the TENs and other transport policies (TIPMAC).

Le modèle SCENES est en cours d'élargissement afin de pouvoir être relié aux modèles et prévisions de transport nationaux (EXPEDITE et THINK-UP) et de permettre l'évaluation des impacts macroéconomiques - PIB, emploi - des RTE et des autres politiques dans le secteur des transports (TIPMAC).


In developing EU transport policy, it is essential to take account of all aspects of sustainability (such as emissions, noise, land occupancy and biodiversity) and to base any action on a long-term vision for the sustainable mobility of people and goods that covers the entire transport system [33], and on complementary efforts at EU, national and regional levels.

Dans le cadre de l’élaboration de la politique communautaire des transports, il est crucial de prendre en compte tous les aspects liés au développement durable (tels que les émissions, le bruit, l’utilisation du sol et la biodiversité) et de fonder toute action sur une vision à long terme de la mobilité durable des personnes et des marchandises englobant l’ensemble du secteur des transports[33], ainsi que sur des mesures complémentaires aux niveaux européen, national et régional.


The SCENES model has been extended to link it to national transport models and forecasts (EXPEDITE and THINK-UP projects in the fifth Framework Programme) and to allow assessment of macro-economic impacts - GDP, employment - of the TENs and other transport policies (TIPMAC project in the fifth Framework Programme).

Le modèle SCENES a été élargi afin de pouvoir être relié aux modèles et prévisions de transport nationaux (les projets EXPEDITE et THINK-UP du cinquième programme-cadre) et de permettre l'évaluation des impacts macroéconomiques - PIB, emploi - des RTE et des autres politiques dans le secteur des transports (le projet TIPMAC du cinquième programme-cadre).


Promote, where appropriate, the implementation of the EU guidelines on physical activity for health; planning national and sub-national transport policies and urban planning to improve the accessibility, acceptability and safety of, and supportive infrastructure for, walking and cycling;

promouvoir, le cas échéant, la mise en œuvre des lignes directrices de l’Union européenne sur l’activité physique bénéfique pour la santé; élaborer des politiques nationales et infranationales de transport et des mesures en matière d’urbanisme visant à renforcer l’accessibilité, l’acceptabilité et la sécurité des déplacements à pieds et à vélo ainsi que les infrastructures favorisant ces modes de déplacements;


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Promote, where appropriate, the implementation of the EU guidelines on physical activity for health; planning national and sub-national transport policies and urban planning to improve the accessibility, acceptability and safety of, and supportive infrastructure for, walking and cycling.

promouvoir, le cas échéant, la mise en œuvre des lignes directrices de l’Union européenne sur l’activité physique bénéfique pour la santé; élaborer des politiques nationales et infranationales de transport et des mesures en matière d’urbanisme visant à renforcer l’accessibilité, l’acceptabilité et la sécurité des déplacements à pieds et à vélo ainsi que les infrastructures favorisant ces modes de déplacements.


Directive 2007/59/EC of the European Parliament and of the Council sets out certain common rules for the certification of train drivers in order to overcome national differences thus contributing to the aims of Union policies on the freedom of movement of workers, freedom of establishment and freedom to provide services in the context of the common transport policy, in order to make it easier for train drivers to move from one Member State to another.

La directive 2007/59/CE du Parlement européen et du Conseil définit un certain nombre de règles communes pour la certification des conducteurs de train afin de remédier aux différences nationales et de contribuer ainsi à la réalisation des politiques de l’Union relatives à la libre circulation des travailleurs, à la liberté d’établissement et à la libre prestation des services dans le cadre de la politique commune des transports, dans le but de faciliter la mobilité des conducteurs de trains d’un État membre à l’autre.


Stresses the importance of intelligent traffic management systems in the interests of co-modality and their incorporation into Community, national, regional and local transport policy, since they lead to safer and more environmentally friendly transport; calls for the development and use of intelligent transport systems in order to manage traffic and to reduce traffic congestion;

souligne l'importance de systèmes de transport intelligents recourant à la comodalité, et de leur intégration dans la politique des transports communautaire, nationale, régionale et locale, étant donné qu'ils contribuent à une plus grande sécurité du secteur des transports et à une meilleure compatibilité avec l'environnement; appelle au développement et à l'utilisation de systèmes de transport intelligents afin de gérer la circulation et de réduire les encombrements;


Reporting obligations (Article 4): while the Council agrees that the conditions in Member States vary considerably, the reports drawn up by Member States should motivate the differentiation of their material targets as compared to the reference values on the basis of two sets of elements: (a) objective factors such as production potential and allocation of biomass to other energy uses and specific characteristics of the national transport fuel market; (b) national policies consistent with the objectives of the energy sector, related to the transport ...[+++]

Obligations en matière d'établissement de rapports (article 4): bien que le Conseil convienne que les conditions qui prévalent dans les États membres varient considérablement, les rapports élaborés par les États membres devraient néanmoins motiver la différenciation de leurs objectifs matériels par rapport aux valeurs de référence en se basant sur deux séries d'éléments: a) des facteurs objectifs tels que les possibilités de production et l'affectation de la biomasse à d'autres utilisations énergétiques et les caractéristiques spécifiques du marché national des carburants utilisés pour les transports; b) des ...[+++]


11 (transport measures) information on the national transport development strategy and the place and priority of the measures within that strategy, including the degree of coherence with the guidelines for the trans-European networks and the pan-European transport policy.

11) (mesures dans le domaine des transports) des informations sur la stratégie nationale de développement des transports et sur la place et l'ordre de priorité des mesures dans cette stratégie, y compris le degré de cohérence avec les orientations des réseaux transeuropéens et la politique paneuropéenne des transports.


Whereas the implementation of the common transport policy necessitates the immediate application of the provisions of this Regulation to the six national railway undertakings ; whereas, by reason of the position of other railway undertakings, with respect in particular to the conditions of competition in transport, and by reason of the need to implement the aforesaid common transport policy by stages, examination of the conditions for extending the application of this Regulation to other rail ...[+++]

considérant que la réalisation de la politique commune des transports exige l'application immédiate des dispositions du présent règlement aux six entreprises nationales de chemin de fer ; que l'examen des conditions dans lesquelles pourra être réalisée l'extension de l'application du présent règlement aux autres entreprises de chemin de fer peut être reporté de quelques années en raison du caractère de ces entreprises à l'égard, notamment, des conditions de concurrence dans les transports ainsi que de la nécessité de procéder progres ...[+++]




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'national transportation policy' ->

Date index: 2024-02-24
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