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Compatibility of the national and European mandates
Compulsory mandate
Elective office
League of Nations mandated territories
Local mandate
Mandate as member of the National Council
National Council mandate
National Mandate Based Learning Program
National Mandate Based Learning Program Working Group
National Mandate Party
National mandate
Outgoing cabinet
Outgoing government
Outgoing member
Parliamentary mandate
Plurality of offices
Representative mandate
Resignation of an elected representative
Resigning member
Term of office

Traduction de «nations mandate simply » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
elective office [ compulsory mandate | local mandate | national mandate | outgoing cabinet | outgoing government | outgoing member | parliamentary mandate | representative mandate | resignation of an elected representative | resigning member | term of office | Plurality of offices(ECLAS) ]

mandat électif [ cabinet démissionnaire | démission d'un élu | député démissionnaire | durée du mandat | fin du mandat électif | mandat local | mandat national | mandat obligatoire | mandat parlementaire | mandat représentatif | membre démissionnaire ]


National Mandate Party

Parti du mandat national | PAB [Abbr.]


National Mandate Based Learning Program

Programme national d'apprentissage axé sur le mandat


League of Nations mandated territories

territoires placés sous mandat de la Société des Nations


National Mandate Based Learning Program Working Group

Groupe de travail du Programme national d'apprentissage axé sur le mandat


National Council mandate | mandate as member of the National Council

mandat de conseiller national


compatibility of the national and European mandates

la compatibilité entre le mandat national et le mandat européen
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
In the Broadcasting Act, where CBC's national mandate is set out, it is not simply another corporation that is expected to make money and provide a service.

Le mandat de CBC/Radio-Canada est énoncé dans la Loi sur la radiodiffusion. La société d'État a un mandat de portée nationale; il ne s'agit pas d'une simple société censée fournir un service et générer des bénéfices.


If the UN is giving mandates that NATO fulfills by providing the security forces that the UN does not have — and many nations prefer going into a mission with a UN mandate versus simply a NATO mandate — why does NATO not look at its role as being first in and first out, as was coined for a period of time?

Si l'ONU donne à l'OTAN des mandats qu'elle exécute en déployant des forces de sécurité que l'ONU n'a pas (et beaucoup de pays préfèrent participer à une mission découlant d'un mandat de l'ONU plutôt que d'un simple mandat de l'OTAN), pourquoi l'OTAN ne verrait-elle pas son rôle comme celui de premier intervenant seulement, comme c'était le cas pendant longtemps?


Simply put, SIRC was established to provide assurance to Parliament that CSIS is complying with the law in the performance of its duties and functions, and in doing so, the committee ensures that CSIS doesn't undermine Canadians' fundamental rights and freedoms while it carries out its mandate to guard against threats to national security.

En termes simples, le CSARS a été établi pour garantir au Parlement que le SCRS assume ses fonctions dans le respect de la loi, et ce faisant, le comité s'assure que le SCRS respecte les droits et libertés fondamentaux des Canadiens lorsqu'il remplit son mandat de contrer les menaces à la sécurité nationale.


The model that I am suggesting relies on the considerable infrastructure that exists in Canada that simply does not work together and that does its own mandate — CIHR, Health Canada, the Canadian Food Inspection Agency, Agricultural and Agri-Food Canada, the National Research Council Canada, et cetera.

Le modèle que je propose s'appuie sur l'infrastructure considérable qui existe au Canada mais dont les éléments constituants ne collaborent pas et se contentent de remplir leur propre mandat — c'est-à-dire les IRSC, Santé Canada, l'Agence canadienne d'inspection des aliments, Agriculture et Agroalimentaire Canada, le Conseil national de recherches du Canada, et cetera.


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We are already commemorating today the lives of seven peacekeepers in Sudan who have lost their lives under a United Nations mandate, simply because of a failure of governments to intervene properly and put pressure on the authorities in Chad and in Sudan to protect the lives of refugees and asylum seekers.

Nous avons déjà aujourd'hui sept victimes à déplorer au Soudan dans le cadre d'une opération de maintien de la paix organisée sous l'égide des Nations unies, et si elles y ont laissé leur vie, c'est pour la simple raison que les gouvernements n'ont pas su intervenir pour faire pression sur les autorités tchadiennes et soudanaises de façon à assurer la protection des réfugiés et des demandeurs d'asile.


We need to strengthen the role of the United Nations in Western Sahara; the mandate of MINURSO is too narrow, with the mission simply maintaining the status quo, and proving to be powerless and purely a formality.

Nous devons renforcer le rôle des Nations unies au Sahara occidental. Le mandat de la Minurso est trop limité, la mission se contentant de maintenir le statu quo, ce qui fait d’elle un acteur impuissant et une simple formalité.


60. Welcomes the cooperation among national supervisory authorities aimed at putting supervisory resources to better use, developing supervisory practice, and lightening the burden that supervision imposes on the market; is positive about colleges of supervisors dealing with multi-jurisdictional financial conglomerates, and about the operational networking project that CEBS has recently initiated; calls on the colleges of supervisors to foster a common European supervisory culture and to determine exactly where the limits of such voluntary cooperation lie when real crisis situations appear; notes, however, that these colleges lack the ...[+++]

60. se félicite de la coopération entre les autorités nationales de supervision en vue d'une meilleure utilisation des ressources de supervision, du développement de la pratique de la supervision et de la réduction de la charge de la supervision pesant sur le marché; est favorable à l'instauration de collèges de superviseurs chargés des conglomérats financiers relevant de plusieurs juridictions et au projet de mise en réseau opérationnel récemment proposé par le CECB; invite les collèges de superviseurs à mettre au point une culture européenne commune de la supervision et à analyser exactement les limites d'une telle coopération volont ...[+++]


60. Welcomes the cooperation among national supervisory authorities aimed at putting supervisory resources to better use, developing supervisory practice, and lightening the burden that supervision imposes on the market; is positive about colleges of supervisors dealing with multi-jurisdictional financial conglomerates, and about the operational networking project that CEBS has recently initiated; calls on the colleges of supervisors to foster a common European supervisory culture and to determine exactly where the limits of such voluntary cooperation lie when real crisis situations appear; notes, however, that these colleges lack the ...[+++]

60. se félicite de la coopération entre les autorités nationales de supervision en vue d'une meilleure utilisation des ressources de supervision, du développement de la pratique de la supervision et de la réduction de la charge de la supervision pesant sur le marché; est favorable à l'instauration de collèges de superviseurs chargés des conglomérats financiers relevant de plusieurs juridictions et au projet de mise en réseau opérationnel récemment proposé par le CECB; invite les collèges de superviseurs à mettre au point une culture européenne commune de la supervision et à analyser exactement les limites d'une telle coopération volont ...[+++]


59. Welcomes the cooperation among national supervisory authorities aimed at putting supervisory resources to better use, developing supervisory practice, and lightening the burden that supervision imposes on the market; is positive about colleges of supervisors dealing with multi-jurisdictional financial conglomerates and about the operational networking project that CEBS has recently initiated; calls on the colleges of supervisors to foster a common European supervisory culture and determine exactly where the limits of such voluntary cooperation lie when real crisis situations appear; notes, however, that these colleges lack the ...[+++]

59. se félicite de la coopération entre les autorités nationales de surveillance en vue d'une meilleure utilisation des ressources de surveillance, du développement de la pratique de la surveillance et de la réduction de la charge de la surveillance pesant sur le marché; est favorable à l'instauration de collèges de contrôleurs chargés des conglomérats financiers relevant de plusieurs juridictions et au projet de mise en réseau opérationnel récemment proposé par le CECB; invite les collèges de contrôleurs à mettre au point une culture européenne commune de la surveillance et à analyser exactement les limites d'une telle coopération vol ...[+++]


With the role of the federal government to create a stronger national mandate, do you see the federal role simply to be a facilitator to bring all the parties together or do you see that it would ultimately lead to the imposition of more than guidelines, standardization of process and requirements that would be imposed on the clinical trial industry?

Concevez-vous le rôle du gouvernement fédéral, qui crée un mandat national plus fort, comme un simple rôle de facilitateur visant à amener toutes les parties autour de la table ou croyez-vous qu'en fin de compte cela conduira à imposer plus que des directives. Peut-être une normalisation des processus et des exigences qui s'appliqueraient à l'industrie des essais cliniques?




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'nations mandate simply' ->

Date index: 2023-03-22
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