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ABCN Intervention Ordinance
Disaster risk reduction
ENDA
Emergency Assistance for Natural Disasters
Emergency Facility for Natural Disasters
Emergency Natural Disaster Assistance
NBCN Intervention Ordinance
Natural catastrophe
Natural disaster
Natural disaster risk reduction

Vertaling van "natural disasters thereby " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
Definition: Experience carrying a threat for the child's future, such as a kidnapping, natural disaster with a threat to life, injury with a threat to self-image or security, or witnessing a severe trauma to a loved one.

Définition: Expérience comportant une menace pour l'avenir de l'enfant, telle qu'un enlèvement, une catastrophe naturelle où la vie est menacée, une blessure mettant en danger l'image de soi ou le sentiment de sécurité, ou la survenue d'un traumatisme grave chez une personne aimée.


Secretariat of the International Decade for Natural Disaster Reduction [ International Decade for Natural Disaster Reduction Secretariat ]

Secrétariat de la Décennie internationale de la prévention des catastrophes naturelles


Emergency Natural Disaster Assistance | ENDA | Emergency Assistance for Natural Disasters

aide d'urgence à la suite de catastrophes naturelles


disaster risk reduction | natural disaster risk reduction

prévention des risques de catastrophes naturelles


disaster risk reduction | natural disaster risk reduction

prévention des risques de catastrophes naturelles


natural disaster risk reduction [ disaster risk reduction ]

prévention des risques de catastrophes naturelles


Natural Hazards of Canada: a Historical Mapping of Significant Natural Disasters

Les catastrophes naturelles du Canada : une cartographie historique de désastres naturels importants


natural disaster | natural catastrophe

catastrophe naturelle


Emergency Facility for Natural Disasters

facilité d'urgence pour les catastrophes naturelles


Ordinance of 20 October 2010 on the Organisation of NBC and Natural Disaster Intervention | NBCN Intervention Ordinance | ABCN Intervention Ordinance

Ordonnance du 20 octobre 2010 sur l'organisation des interventions en cas d'événement ABC et d'événement naturel | Ordonnance sur les interventions ABCN
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Recognizing the risk of investments in aquaculture activities, it should be possible for the EMFF to promote business security by contributing to aquaculture stock insurance, thereby safeguarding the income of producers in case of abnormal production losses due, in particular, to natural disasters, adverse climatic events, sudden water quality changes, diseases or pest infestations and the destruction of production facilities.

Reconnaissant le risque lié aux investissements dans les activités aquacoles, il convient que le FEAMP favorise la sécurité de l’activité économique en contribuant à l’assurance des stocks aquacoles, préservant ainsi les revenus des producteurs en cas de pertes de production exceptionnelles dues notamment à des catastrophes naturelles, à des phénomènes climatiques défavorables, à de brusques changements de la qualité des eaux, à des maladies ou des infestations de parasites et à la destruction des installations de production.


6. Calls on the Member States and regions affected by the disaster to consider the feasibility of long-term economic investment in Member States’ disaster-prevention and response policies, and encourages neighbouring Member States, if necessary, to step up their cooperation in dealing with prevention of natural disasters, thereby ensuring that the best possible use is made of EU funds allocated for this purpose;

6. appelle les États membres et les régions touchées par la catastrophe à étudier la possibilité de réaliser des investissements financiers à long terme dans le cadre des actions mises en œuvre par les États membres en matière de prévention des catastrophes et de réaction à celles-ci, et engage les États membres voisins, si nécessaire, à renforcer leur coopération en matière de prévention des catastrophes naturelles afin de veiller au meilleur usage de l'aide de l'Union européenne accordée à cette fin;


Cooperation arrangements signed with additional countries, such as Tunisia, formalise cooperation and thereby strengthen joint response to natural and man-made disasters.

Des accords de coopération signés avec d'autres pays, tels que la Tunisie, officialisent la coopération et renforcent ce faisant la réaction commune aux catastrophes naturelles et d'origine humaine.


Canada had three main objectives in establishing the Bi-National Planning Group with the U.S.: first, to enhance the safety and security of Canadians; second, to enhance Canada-U.S. military cooperation and thereby strengthen our respective abilities to prevent and respond to threats and natural disasters; third, to maintain a dynamic and positive relationship with our neighbour and most important economic and military ally.

Pour le Canada, la mise sur pied du Groupe de planification binational avec les États-Unis visait essentiellement trois grands objectifs: d'abord, accroître la sécurité des Canadiens; deuxièmement, accroître la coopération militaire entre nos deux pays et, partant, renforcer nos capacités respectives de prévenir les menaces et les catastrophes naturelles, puis d'y réagir; troisièmement, maintenir une relation dynamique et positive avec notre voisin et allié économique et militaire le plus important.


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This Regulation should lay down the basis for providing financial support in the event of natural or man-made disasters in respect of which, in a spirit of solidarity, the Union would be better placed than Member States, acting alone and in an uncoordinated manner, to mobilise appropriate levels of financing and use them to implement operations of a potentially life-saving nature in an economic, efficient and effective manner, thereby allowing a more effective action by reason of its scale and complementarity.

Le présent règlement devrait jeter les bases pour l'octroi d'un soutien financier en cas de catastrophes d'origine naturelle ou humaine pour lesquelles, dans un esprit de solidarité, l'Union serait mieux placée que les États membres, qui agissent seuls et de manière non coordonnée, pour mobiliser les niveaux appropriés de financement et les utiliser de manière économique, efficiente et efficace aux fins d'actions susceptibles de sauver des vies, rendant ainsi possible une action plus efficace du fait de son échelle et de sa complémentarité.


6. Calls on the Member States to fulfil the requirements laid down in and to implement the EU Floods Directive; urges that flood-risk maps should be taken into account in territorial planning management; stresses that effective flood prevention has to be based on cross-border strategies; encourages neighbouring Member States to step up their cooperation in dealing with prevention of natural disasters, thereby ensuring that the best possible use is made of EU funds allocated for this purpose;

6. invite les États membres à se conformer aux exigences de la directive européenne relative à l'évaluation et à la gestion des risques d'inondation et de mettre en œuvre cette dernière; demande instamment que les cartes des risques d'inondations soient prises en compte dans le cadre de l'aménagement du territoire; souligne qu'une prévention efficace des inondations doit reposer sur des stratégies transfrontalières; incite les États membres voisins à coopérer davantage en matière de prévention des catastrophes naturelles tout en veillant à ce que les crédits européens alloués à cette fin soient utilisés le plus efficacement possible;


6. Calls on the Member States to fulfil the requirements laid down in and to implement the EU Floods Directive; urges that flood-risk maps should be taken into account in territorial planning management; stresses that effective flood prevention has to be based on cross-border strategies; encourages neighbouring Member States to step up their cooperation in dealing with prevention of natural disasters, thereby ensuring that the best possible use is made of EU funds allocated for this purpose;

6. invite les États membres à se conformer aux exigences de la directive européenne relative à l'évaluation et à la gestion des risques d'inondation et de mettre en œuvre cette dernière; demande instamment que les cartes des risques d'inondations soient prises en compte dans le cadre de l'aménagement du territoire; souligne qu'une prévention efficace des inondations doit reposer sur des stratégies transfrontalières; incite les États membres voisins à coopérer davantage en matière de prévention des catastrophes naturelles tout en veillant à ce que les crédits européens alloués à cette fin soient utilisés le plus efficacement possible;


6. Calls on the Member States to fulfil the requirements laid down in and to implement the EU Floods Directive; urges that flood-risk maps should be taken into account in territorial planning management; stresses that effective flood prevention has to be based on cross-border strategies; encourages neighbouring Member States to step up their cooperation in dealing with prevention of natural disasters, thereby ensuring that the best possible use is made of EU funds allocated for this purpose;

6. invite les États membres à se conformer aux exigences de la directive européenne relative à l'évaluation et à la gestion des risques d'inondation et de mettre en œuvre cette dernière; demande instamment que les cartes des risques d'inondations soient prises en compte dans le cadre de l'aménagement du territoire; souligne qu'une prévention efficace des inondations doit reposer sur des stratégies transfrontalières; incite les États membres voisins à coopérer davantage en matière de prévention des catastrophes naturelles tout en veillant à ce que les crédits européens alloués à cette fin soient utilisés le plus efficacement possible;


At the same time, we need to safeguard the viability of existing Community infrastructures and tools in the civil protection sector, especially by further strengthening the rapid response capacity of the European Union in the event of natural disasters, thereby paving the way for the future creation of a European civil protection force.

Parallèlement, nous devons sauvegarder la viabilité des infrastructures et des outils communautaires existants dans le secteur de la protection civile, en particulier en renforçant la capacité de réaction rapide de l’Union européenne en cas de catastrophe naturelle et ouvrir ainsi la voie à la création future d’une force européenne de protection civile.


Firstly, the Commission established that storm Klaus – in view of its magnitude and devastating force – could be regarded as a natural disaster within the meaning of the state aid rules contained in the EC Treaty (Article 87(2)(b)), thereby enabling a derogation from the general principle of banning state aid.

En premier lieu, la Commission constaté que la tempête Klaus, vu sa magnitude et sa force dévastatrice, peut être considérée comme étant une calamité naturelle relevant de la notion visée par les règles d'aides d'Etat du traité (article 87, paragraphe 2, point b), permettant une dérogation au principe général d'interdiction des aides d'Etat.




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Date index: 2023-08-15
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