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ECDIN
Environmental Chemicals Data and Information Network
MDNS
Managed data network services
NDBMS
NDMP
NLDM
Network DBMS
Network Data Management Protocol
Network data base management system
Network database management system
Network logical data management
Network of Managers of Chemical Occurence Data
PCS Data Management Committee

Traduction de «network managers chemical occurence data » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Network of Managers of Chemical Occurence Data

réseau des gestionnaires de données sur la présence de substances chimiques


network database management system [ network DBMS | network data base management system | NDBMS ]

système de gestion de base de données en réseau [ SGBD en réseau ]


PCS Data Management Committee [ Physical and Chemical Sciences Data Management Committee ]

Comité de gestion des données des sciences physiques et chimiques


Environmental Chemicals Data and Information Network

Environmental Chemicals Data and Information Network


Environmental Chemicals Data and Information Network | ECDIN [Abbr.]

réseau de données et d'informations sur les produits chimiques dans l'environnement | ECDIN [Abbr.]


managed data network services | MDNS [Abbr.]

services de gestion des réseaux de données | SGRD [Abbr.]




network logical data management | NLDM

gestionnaire logique de réseau
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Second, traffic management measures going beyond such reasonable traffic management measures might be necessary to protect the integrity and security of the network, for example by preventing cyber-attacks that occur through the spread of malicious software or identity theft of end-users that occurs as a result of spyware.

Deuxièmement, des mesures de gestion du trafic allant au-delà de telles mesures raisonnables de gestion du trafic pourraient être nécessaires pour protéger l’intégrité et la sécurité du réseau, par exemple en prévenant les cyberattaques qui se produisent par la diffusion de logiciels malveillants ou l’usurpation d’identité des utilisateurs finals qui résulte de l’utilisation de logiciels espions.


These systems include: the Union maritime information and exchange system, SafeSeaNet, providing integrated maritime services[8] inter alia for traffic monitoring (situational awareness) and to ensure the implementation of EU legislation, hosted by the European Maritime Safety Agency (EMSA) and managed by the Commission’s Directorate-General for Mobility and Transport (MOVE) together with EU/EEA Member States in the High Level Steering Group[9]; the Common Emergency Communication and Information System (CECIS) facilitating communication during maritime incidents and disasters managed by the Commission’s Directorate-General for Humanitar ...[+++]

Ces systèmes comprennent: le système d’échange d’informations maritimes de l’Union, SafeSeaNet, fournissant des services maritimes intégrés[8] entre autres pour le suivi du trafic (connaissance de la situation) et pour veiller à la mise en œuvre de la législation européenne, hébergé par l’Agence européenne pour la sécurité maritime (EMSA) et géré par la DG Mobilité et transports de la Commission (MOVE) conjointement avec les États membres de l’UE/EEE au sein du groupe de pilotage de haut niveau[9]; le système commun de communication et d’information d’urgence (CECIS) facilitant les communications lors d'incidents et catastrophes maritim ...[+++]


The following data and information shall be provided to the Network Manager by air navigation service providers, as required, within agreed timescales prescribed by the Network Manager to support the provision of the network function for SSR transponder codes:

Les données et informations suivantes sont transmises au gestionnaire de réseau par les prestataires de services de navigation aérienne, le cas échéant, dans les délais convenus que prescrit le gestionnaire de réseau pour assurer l’exécution de la fonction de réseau en ce qui concerne les codes transpondeur SSR:


The following data and information shall be provided to the Network Manager by Member States, as required, within agreed timescales prescribed by the Network Manager to support the provision of the network function for SSR transponder codes:

Les données et informations suivantes sont transmises au gestionnaire de réseau par les États membres, le cas échéant, dans les délais convenus que prescrit le gestionnaire de réseau pour assurer l’exécution de la fonction de réseau concernant les codes de transpondeur pour le SSR:


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Assurance and security / privacy by design Identity, access and trust management (e.g. identity and access management, trust management) Data security (e.g. data protection techniques, privacy-aware big data analytics, secure data processing, secure storage; user empowerment, operations on encrypted data) Protection of the ICT Infrastructure (cyber threats management, network security, system se ...[+++]

Assurance et sécurité / respect de la vie privée dès la conception Gestion des identités et des accès et gestion de la confiance Sécurité des données (par exemple, techniques de protection des données, analyse des mégadonnées respectueuse de la vie privée, traitement sécurisé des données, stockage sécurisé; responsabilisation des utilisateurs et opérations effectuées sur des données cryptées) Protection des infrastructures TIC (gestion des cybermenaces, sécurité des réseaux, sécurité des systèmes, sécurité de l'informatique en nuage et matériel sécurisé/sécurité des points de terminaison/sécurité mobile) Services de cybersécurité (par exemple, audit, mise en conformité et certi ...[+++]


(2a) A large number of cyber incidents occur due to lack of resilience and robustness of private and public network infrastructure, poorly protected or secured databases and other flaws in the critical information infrastructure; whereas only few Member States consider the protection of their network and information systems and associated data as part of their respecti ...[+++]

(2 bis) Un grand nombre d'incidents informatiques sont imputables à un défaut de résistance et de robustesse des infrastructures de réseau privées et publiques, à des bases de données mal protégées ou sécurisées et à d'autres failles dans les infrastructures d'information critiques. Seuls quelques États membres considèrent la protection de leurs réseaux et systèmes d'information, ainsi que des données associées, comme faisant partie de leurs obligations respectives de vigilance, ce qui explique le manque d'investissements dans des tec ...[+++]


6. Welcomes the progress and the international cooperation as regards the destruction of Syria’s chemical weapons, and calls for full implementation of the decision of the Executive Council of the Organisation for the Prohibition of Chemical Weapons of 27 September 2013; is concerned at reports that, by the end of January 2014, only 5 % of Syria’s chemical weapons stockpile had been removed from the country for destruction, and urges the Syrian authorities to abide by the timetable laid down in UNSC resolution 2118 (2013); calls for particular attention to be paid to the environmental safety of the destruction proces ...[+++]

6. se félicite des progrès accomplis et de la coopération internationale en ce qui concerne la destruction des armes chimiques syriennes, et demande que soit pleinement mise en œuvre la décision du conseil exécutif de l'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques du 27 septembre 2013; s'inquiète des rapports qui, depuis la fin du mois de janvier 2014, indiquent que seuls 5 % des stocks d'armes chimiques syriennes ont été retirés du pays en vue de leur destruction, et invite instamment les autorités syriennes à respecter le calendrier établi par la résolution 2118(2013) du Conseil de sécurité des Nations unies; demande de prête ...[+++]


7. Welcomes the progress and the international cooperation as regards the destruction of Syria’s chemical weapons, and calls for full implementation of the decision of the Executive Council of the Organisation for the Prohibition of Chemical Weapons of 27 September 2013; is concerned at reports that, by the end of January 2014, only 5 % of Syria’s chemical weapons stockpile had been removed from the country for destruction, and urges the Syrian authorities to abide by the timetable laid down in UNSC resolution 2118 (2013); calls for particular attention to be paid to the environmental safety of the destruction proces ...[+++]

7. se félicite des progrès accomplis et de la coopération internationale en ce qui concerne la destruction des armes chimiques syriennes, et demande que soit pleinement mise en œuvre la décision du conseil exécutif de l'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques du 27 septembre 2013; s'inquiète des rapports qui, depuis la fin du mois de janvier 2014, indiquent que seuls 5 % des stocks d'armes chimiques syriennes ont été retirés du pays en vue de leur destruction, et invite instamment les autorités syriennes à respecter le calendrier établi par la résolution 2118(2013) du Conseil de sécurité des Nations unies; demande de prête ...[+++]


For good chemical status, the EQS should be met by the end of the corresponding six-year river basin management plan cycle, without prejudice to Article 4(4) to (9) of Directive 2000/60/EC, which include inter alia provisions for extending the deadline for meeting good chemical status or achieving less stringent environmental objectives for specific bodies of water on the grounds of disproportionate cost and/or socio-economic need, provided that no further deterioration occurs in the st ...[+++]

Pour le bon état chimique des eaux, les NQE devraient être respectées au plus tard à la fin du cycle de plans de gestion de districts hydrographiques correspondant, d'une durée de six ans, sans préjudice de l'article 4, paragraphes 4 à 9, de la directive 2000/60/CE, qui comprend entre autres des dispositions pour étendre le délai prévu pour l'obtention d'un bon état chimique ou pour fixer des objectifs environnementaux moins stricts pour certaines masses d'eau en raison de coûts démesurés ou d'une nécessité socio-économique, à conditi ...[+++]


The Commission and the Member States should actively participate in the Information Network on capacity building set up by the Intergovernmental Forum on Chemical Safety, by providing information on the projects they are supporting or financing to improve the management of chemicals in developing countries and countries with economies in transition.

La Commission et les États membres participent activement au réseau d'informations sur le renforcement des capacités mis en place par le Forum intergouvernemental sur la sécurité chimique, en communiquant des informations sur les projets qu'ils soutiennent ou financent en vue d'améliorer la gestion des produits chimiques dans les pays en développement et dans les pays à économie en transition.




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Date index: 2023-06-15
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