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GPGC Programme
Global Public Goods and Challenges Programme
Global challenges
Global new economy
KBE
KE
Knowledge economy
Knowledge-based economy
Meeting New Challenges
NE
NGRN
NRGN
New Global Round of Negotiations
New Round of Global Negotiations
New economy
Retirement Policies - New Challenges - New Questions

Vertaling van "new challenging global " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
Meeting New challenges: Canada's response to a new generation of peacekeeping [ Meeting New Challenges ]

Le Canada face au défi du maintien de la paix dans une ère nouvelle


Retirement Policies - New Challenges - New Questions

Politiques de retraites, Nouveaux défis, Nouvelles questions


A Strategic Assessment: Canada's Response to the New Challenges of International Security

Analyse stratégique : réaction du Canada face aux nouveaux défis de la sécurité internationale


Global Public Goods and Challenges Programme | GPGC Programme | thematic programme on Global Public Goods and Challenges

programme concernant les biens publics mondiaux et les défis qui les accompagnent | GPGC [Abbr.]


New Global Round of Negotiations | New Round of Global Negotiations | NGRN [Abbr.] | NRGN [Abbr.]

nouvelles négociations globales


Green Paper on relations between the European Union and the ACP countries on the eve of the 21st century-Challenges and options for a new partnership

Livre vert sur les Relations entre l'Union européenne et les pays ACP à l'aube du 21ème siècle - Défis et options pour un nouveau partenariat


knowledge economy | KE | knowledge-based economy | KBE | new economy | NE | global new economy

économie du savoir | EDS | nouvelle économie | NE | nouvelle économie mondiale | économie de la connaissance | EC | économie de l'immatériel


IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Much has changed over the past ten years in Europe, in Latin America and at global level, creating new challenges and new priorities.

Ces dix dernières années, l’Europe, l’Amérique latine et le monde en général ont été confrontés à de nombreux changements, qui ont donné naissance à de nouveaux défis et nouvelles priorités.


New global context, new challenges, new opportunities

Nouveau contexte mondial, nouveaux défis, nouvelles opportunités


That means increasing the focus in relations with global partners facing similar energy and environmental challenges – such as the US, Canada, China, Japan and India – on issues such as climate change, energy efficiency and renewable sources, research and development of new technologies, global market access and investment trends, with better results in multilateral fora such as the UN, the IEA and the G8.

Cela implique que, dans les relations avec les partenaires confrontés à des défis énergétiques et environnementaux comparables, comme les États-Unis, le Canada, la Chine, le Japon et l’Inde, l’accent doit être mis davantage sur des questions telles que le changement climatique, l’efficacité énergétique et les sources renouvelables, la recherche et le développement de nouvelles technologies, les tendances en matière d’accès au marché mondial et d’investissements à l’échelle mondiale , avec de meilleurs résultats dans des enceintes multilatérales telles que les Nations unies, l’AIE et le G8.


In order to maintain a sufficient capacity for the Union to react to unforeseen circumstances with particular focus on the new challenges, the Emergency Aid Reserve and the Flexibility Instrument should be reinforced, the temporal restrictions regarding the constitution of the global margin for commitments should be removed and the scope of the global margin for commitments should be expanded.

Afin que l'Union conserve une capacité d'intervention suffisante en cas de circonstances imprévues, l'accent étant mis sur les nouveaux défis, il y a lieu de renforcer la réserve pour aides d'urgence et l'instrument de flexibilité, de supprimer les restrictions temporelles liées à la constitution de la marge globale pour les engagements et d'étendre la portée de ladite marge.


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The new Consensus updates our vision of development policy to take account of the 2030 Agenda, and to respond to fundamental changes and new challenges in the global context.

Le nouveau consensus actualise notre vision de la politique de développement afin de prendre en compte le programme à l'horizon 2030 et de faire face aux changements fondamentaux et aux nouveaux défis survenant dans le contexte mondial.


30. Expresses its surprise that there is still no common EU strategy to tackle new challenges to EU security; welcomes the Council’s intention and the commitment by the VP/HR to initiate a process of strategic reflection on the challenges and opportunities for the foreign and security policy; recalls that this process aims at developing a new common European security strategy to determine the new geostrategic scenarios, threats and global challenges that have emerged, and at defining the actions that the EU may take in response ther ...[+++]

30. s'étonne qu'il n'existe toujours pas de stratégie commune à l'échelle européenne pour relever les nouveaux défis qui menacent la sécurité de l'Union; salue l'intention du Conseil et la volonté de la VP/HR d'amorcer une réflexion stratégique sur les défis et les perspectives de la politique étrangère et de sécurité; rappelle que cette réflexion a pour but d'élaborer une nouvelle stratégie européenne commune en matière de sécurité, capable de cerner les nouveaux scénarios géostratégiques, les nouvelles menaces et les nouveaux défis planétaires, et qu'elle vise également à déterminer les mesures que l'Union peut prendre pour y faire f ...[+++]


30. Expresses its surprise that there is still no common EU strategy to tackle new challenges to EU security; welcomes the Council’s intention and the commitment by the VP/HR to initiate a process of strategic reflection on the challenges and opportunities for the foreign and security policy; recalls that this process aims at developing a new common European security strategy to determine the new geostrategic scenarios, threats and global challenges that have emerged, and at defining the actions that the EU may take in response ther ...[+++]

30. s'étonne qu'il n'existe toujours pas de stratégie commune à l'échelle européenne pour relever les nouveaux défis qui menacent la sécurité de l'Union; salue l'intention du Conseil et la volonté de la VP/HR d'amorcer une réflexion stratégique sur les défis et les perspectives de la politique étrangère et de sécurité; rappelle que cette réflexion a pour but d'élaborer une nouvelle stratégie européenne commune en matière de sécurité, capable de cerner les nouveaux scénarios géostratégiques, les nouvelles menaces et les nouveaux défis planétaires, et qu'elle vise également à déterminer les mesures que l'Union peut prendre pour y faire f ...[+++]


F. whereas the global situation since the launch of the DDA in 2001 has shifted dramatically, posing new challenges and setting new global political goals, for example in confronting accelerating climate change, devastating food shortages in many poor countries, major value losses in the financial crisis, and new global waves of social hardships in the economic crisis,

F. considérant que depuis le lancement du PDD en 2001, la situation mondiale a évolué de façon spectaculaire, avec l'apparition de nouveaux défis et l'exigence de nouveaux objectifs politiques à l'échelle internationale, par exemple pour lutter contre le changement climatique qui s'accélère, les pénuries alimentaires dévastatrices dans de nombreux pays pauvres, les pertes énormes dues à la crise financière et les récentes flambées sociales dans le contexte de la récession économique mondiale,


(4) In order to ensure that the breakdown of the additional Community contribution in each Member State is used consistently with the objectives of the two policy packages (new challenges and broadband internet), Member States should specify in their national strategy plans the indicative amount, resulting from the compulsory modulation together with the unused funds generated under Article 136 of Regulation (EC) No . and the increase of the global commitments as laid down by Council Decision 2006/493/EC as amended by Decision .These ...[+++]

(4) Afin de s'assurer que la contribution communautaire supplémentaire dans chaque État membre est utilisée d'une manière compatible avec les objectifs des deux paquets politiques (nouveaux défis et internet à large bande), il convient que les États membres spécifient dans leurs plans stratégiques nationaux le montant indicatif résultant de la modulation obligatoire, ainsi que des ressources inutilisées générées au titre de l'article 136 du règlement (CE) n° ., et l'augmentation des engagements globaux figurant dans la décision 2006/493/CE du Conseil, modifiée par la décision .. Ces montants seront consacrés à l'infrastructure de l'inter ...[+++]


The changes in the sector resulting from the change in the demographic structure of demand, or from new challenges in terms of global security, mean that the sector has had to respond promptly to what at first glance looks like a threat to its own economic activity.

Les changements dans le secteur qui découlent de l'évolution de la structure démographique de l'offre, ou des nouveaux défis en termes de sécurité globale amènent le secteur à réagir promptement à ce qui se présente, dans un premier temps, comme une menace à l'activité économique proprement dite.




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Date index: 2023-11-22
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