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Nutrition in the Post-2015 Development Agenda
Overarching Post 2015 Agenda
Post-2015 development agenda

Vertaling van "new post-2015 " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
Overarching Post 2015 Agenda

Programme général pour l'après-2015


post-2015 development agenda

programme de développement pour l'après-2015




Nutrition in the Post-2015 Development Agenda

La nutrition dans le programme de développement pour l’après-2015




Federal transfer payments to the provinces for health and post-secondary education: new trends

Les paiements de transfert fédéraux aux provinces pour la santé et l'enseignement postsecondaire : nouvelles tendances
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Supported by Council conclusions, it supports a common EU position for the global negotiations at United Nations (UN) level on a new post-2015 Framework for Action for Disaster Risk Reduction.

Soutenue par les conclusions du Conseil, elle est favorable à une position européenne commune pour les négociations mondiales au niveau des Nations unies (ONU) portant sur un nouveau cadre d’action post-2015 pour la réduction des risques de catastrophe.


More transparency and better governance of the new post-2015 Hyogo Framework for Action: the Commission suggests governance standards, periodic peer reviews by countries and the collection and sharing of globally comparable data on disaster losses and hazards.

Plus de transparence et une meilleure gouvernance du nouveau cadre d’action de Hyogo post-2015: la Commission propose des normes de gouvernance, des évaluations périodiques par des pairs ainsi que la collecte et la diffusion de données comparables au niveau mondial sur les pertes et les dangers liés aux catastrophes.


It is important that the new post-2015 overarching framework captures these issues.

Il importe que le nouveau cadre général pour l'après‑2015 tienne compte de ces questions.


D. whereas the previous Commission strategy for equality between women and men for 2010‑2015 was neither appropriate nor comprehensive enough to contribute to advancing equality at European and international level, and whereas its stated objectives have not been effectively met; whereas a new post-2015 strategy will need to provide new impetus and deliver concrete action to strengthen women’s rights and promote gender equality;

D. considérant que la stratégie précédente de la Commission en faveur de l'égalité entre les femmes et les hommes pour la période 2010-2015 n'était ni appropriée ni suffisamment exhaustive pour aider à faire progresser l'égalité aux niveaux européen et international, et que ses objectifs n'ont pas été réalisés dans la pratique; qu'une nouvelle stratégie pour l'après-2015 devra insuffler un élan nouveau et arrêter des mesures concrètes pour renforcer les droits des femmes et promouvoir l'égalité entre les femmes et les hommes;


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C. whereas the EU has historically taken some important steps to strengthen women’s rights and gender equality, but whereas political action and reform for gender equality at EU level have slowed down over the last decade; whereas the previous Commission strategy for equality between women and men for 2010-2015 was not comprehensive enough to contribute to gender equality at European and international level, and whereas its planned objectives have not been effectively met; whereas a new post-2015 strategy will need to provide new impetus and deliver concrete action to strengthen women’s rights and promote gender equality;

C. considérant que, dans le passé, l'Union a pris d'importantes mesures pour renforcer les droits des femmes et l'égalité entre les femmes et les hommes, mais que les actions politiques et les réformes en faveur de l'égalité entre les femmes et les hommes au niveau européen ont connu un ralentissement au cours de ces dix dernières années; que la stratégie précédente de la Commission pour l'égalité entre les femmes et les hommes pour la période 2010-2015 n'était pas suffisamment exhaustive pour contribuer à une telle égalité aux niveaux européen et international, et que ses objectifs programmés n'ont pas été réalisés dans la pratique; q ...[+++]


C. whereas the EU has historically taken some important steps to strengthen women’s rights and gender equality, but whereas political action and reform for gender equality at EU level have slowed down over the last decade; whereas the previous Commission strategy for equality between women and men for 2010-2015 was not comprehensive enough to contribute to gender equality at European and international level, and whereas its planned objectives have not been effectively met; whereas a new post-2015 strategy will need to provide new impetus and deliver concrete action to strengthen women’s rights and promote gender equality;

C. considérant que, dans le passé, l'Union a pris d'importantes mesures pour renforcer les droits des femmes et l'égalité entre les femmes et les hommes, mais que les actions politiques et les réformes en faveur de l'égalité entre les femmes et les hommes au niveau européen ont connu un ralentissement au cours de ces dix dernières années; que la stratégie précédente de la Commission pour l'égalité entre les femmes et les hommes pour la période 2010-2015 n'était pas suffisamment exhaustive pour contribuer à une telle égalité aux niveaux européen et international, et que ses objectifs programmés n'ont pas été réalisés dans la pratique; ...[+++]


Based on previous Council Conclusions on a transformative post-2015 agenda, this Communication will inform EU positions in preparation for the Third Financing for Development Conference in Addis Ababa in July 2015 and the Post-2015 UN Summit in New York in September 2015.

Sur la base de précédentes conclusions du Conseil sur un programme pour l'après-2015 porteur de transformation, la présente communication servira de base aux positions qu'arrêtera l'UE lors des préparatifs de la troisième conférence sur le financement du développement, qui se tiendra à Addis‑Abeba en juillet 2015, et du sommet des Nations unies sur l'après‑2015, qui se tiendra à New York en septembre 2015.


The Rapporteur is of the opinion that in the new post-2015 framework civil society organisations should play an important role by holding governments accountable, and by contributing to the creation of participatory societies responsible for their own development.

Le rapporteur estime que, dans le nouveau cadre pour l'après-2015, les organisations de la société civile devraient jouer un rôle de premier plan, en demandant des comptes aux gouvernements et en contribuant à la création de sociétés responsables de leur propre développement, auxquelles tous les citoyens participent.


6. Urges the EU to lead with one strong voice during the discussions on the post-2015 framework and up until the UN Summit and to adopt a common, effective and ambitious position on the principles and goals that should be part of the new post-2015 development framework; points out, at the same time, that there must be a single, comprehensive and integrated framework,with clear benchmarks incorporating the key development and sustainability issues, and that this framework must be universal and global in nature, promoting prosperity, human rights and well-being for all and signifying the direct and active involvement of all countries in i ...[+++]

6. demande instamment à l'Union européenne de prendre l'initiative, d'une seule et même voix ferme, pendant les débats sur le cadre pour l'après-2015 et jusqu'au sommet des Nations unies et d'adopter une position commune, efficace et ambitieuse sur les principes et les objectifs qui devraient faire partie du nouveau cadre de développement pour l'après-2015; souligne en même temps que les questions clés en matière de développement et de durabilité doivent être inscrites dans un cadre unique, complet et intégré, qui prévoie des critères de référence clairs intégrant les questions clés en matière de développement et de durabilité, et que c ...[+++]


This "Communication" will inform EU positions in preparations for the Third Financing for Development Conference in Addis Ababa in July 2015 and the Post-2015 UN Summit in New York in September 2015.

La communication servira de base aux positions de l'UE lors des préparatifs de la troisième conférence sur le financement du développement, qui se tiendra à Addis‑Abeba en juillet 2015, et du sommet des Nations unies sur l'après‑2015, qui se tiendra à New York en septembre 2015.




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