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Principles-based approach to risk management
Risk based approach
Risk-based approach
Risk-based audit approach
Risk-factor based approach

Traduction de «new risk-based approach » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
risk based approach for managing money laundering risks | risk based approach

approche pour la gestion des risques de blanchiment de capitaux fondée sur le risque | approche fondée sur le risque


risk-based audit approach [ risk-based approach ]

démarche axée sur le risque


risk-based audit approach | risk-based approach

stratégie d'audit axée sur le risque | stratégie fondée sur le risque | stratégie de vérification axée sur le risque | stratégie de révision axée sur le risque | stratégie axée sur le risque | approche par les risques | approche fondée sur le risque | approche d'audit axée sur le risque


risk-factor based approach

approche basée sur les facteurs de risque




principles-based approach to risk management

démarche de gestion du risque axée sur des principes


Guide to the Implementation of Community Harmonisation Directives based on the New Approach and the Global Approach

Guide relatif à la mise en application des directives d'harmonisation technique communautaire élaborées sur la base des dispositions de la nouvelle approche et de l'approche globale
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
The new risk-based approach to safety will help to carry out safety checks in a more targeted manner where risks are higher.

Grâce à la nouvelle approche de la sécurité sanitaire fondée sur les risques, les vérifications en la matière cibleront davantage les cas où les risques sont plus élevés.


Thanks to the new risk-based approach, water suppliers will be able to better target their monitoring activities and treatment measures once they have demonstrated that the water source is not contaminated by certain substances.

Grâce à la nouvelle approche fondée sur le risque, les fournisseurs d'eau seront en mesure de mieux cibler leurs activités de suivi et leurs mesures de traitement une fois qu'ils auront démontré que la source de l'eau n'est pas contaminée par certaines substances.


In this respect the Commission will also seek new ways to alleviate the burden of security checks on passengers, notably through the use of new technology and by applying a risk-based approach in full respect of fundamental rights.

À cet égard, la Commission s’efforcera également de trouver des nouveaux moyens d’alléger la lourdeur des contrôles de sûreté effectués sur les passagers, notamment en recourant aux nouvelles technologies et en appliquant une approche fondée sur les risques dans le respect total des droits fondamentaux.


In the area of chemical safety, there are several pieces of EU legislation that apply a hazard-based approach to toxicological safety, while others follow a risk-based approach.[7] A common analogy used is from the animal kingdom: a lion is intrinsically a hazard, but a lion safely constrained in a zoo is not a risk, since there is no exposure.

Dans le domaine de la sécurité chimique, plusieurs actes législatifs de l'UE appliquent une approche fondée sur les dangers en matière de sécurité toxicologique, tandis que d'autres suivent une approche fondée sur les risques[7] . Une analogie tirée du règne animal est couramment utilisée: un lion représente intrinsèquement un danger, mais un lion enfermé dans un zoo n'est pas un risque, puisqu'il n'y a pas d'exposition.


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The Commission will also seek ways to reduce the burden of security checks and costs, through the use of new technology and a risk-based approach.

La Commission s'efforcera également de trouver des moyens d'alléger la lourdeur des contrôles de sûreté et leurs coûts, notamment en recourant à de nouvelles technologies et à une approche fondée sur les risques.


44. Believes that CSR can be an important tool to help the EU support the implementation of International Labour Organisation (ILO) conventions internationally; calls on the Commission to support European organisations and social partners seeking to undertake pilot projects in accordance with the OECD Guidelines and other international CSR standards with a view to building capacity in third countries; asks the Commission to set a specific target for the negotiation and conclusion of new framework agreements on CSR-related issues and to invite the social partners to conclude these agreements within the context of their new ...[+++]

44. estime que la RSE peut se révéler un outil important pour aider l'Union européenne à soutenir l'application des conventions de l'Organisation internationale du travail (OIT); demande à la Commission de soutenir les organisations européennes et les partenaires sociaux désireux d'entreprendre des projets pilotes conformément aux principes directeurs de l'OCDE et d'autres normes internationales en matière de RSE en vue de renforcer les capacités dans les pays tiers; demande à la Commission européenne de fixer un objectif spécifique pour la négociation et la conclusion d'un nouvel accord-cadre sur les questions liées à la RSE et d'inviter les partenaires à conclure cet accord dans le cadre de leur nouvelle ...[+++]


33. Calls on the Commission to support new results-based approaches in the energy sector, such as results-based financing, cash on delivery or output-based aid, which are currently also being tested by other donors, thus highlighting the importance of demand-driven aid (‘partner requests it’) instead of supply-based aid (‘donor has an expert available’);

33. appelle la Commission à soutenir les nouvelles approches basées sur les résultats dans le secteur de l'énergie, notamment des financements accordés en fonction des résultats, l'octroi d'aides contre remboursement ou en fonction des résultats – autant de solutions actuellement testées par d'autres bailleurs de fonds – et de mettre dès lors en avant des aides fondées sur la demande ("le partenaire est en demande") plutôt que des aides fondées sur l'offre ("le bailleur a un expert disponible") ;


33. Calls on the Commission to support new results-based approaches in the energy sector, such as results-based financing, cash on delivery or output-based aid, which are currently also being tested by other donors, thus highlighting the importance of demand-driven aid (‘partner requests it’) instead of supply-based aid (‘donor has an expert available’);

33. appelle la Commission à soutenir les nouvelles approches basées sur les résultats dans le secteur de l'énergie, notamment des financements accordés en fonction des résultats, l'octroi d'aides contre remboursement ou en fonction des résultats – autant de solutions actuellement testées par d'autres bailleurs de fonds – et de mettre dès lors en avant des aides fondées sur la demande («le partenaire est en demande») plutôt que des aides fondées sur l'offre («le bailleur a un expert disponible») ;


11. Calls on the EEAS and the Commission, under their new ‘more for more’ performance-based approach, to continue to encourage all types of political reform, taking into account the needs and level of economic growth and social development of each partner country; calls on them to provide a clear and adequate methodology and detailed benchmarks to assess the record of the ENP countries concerning respect for and promotion of democracy and human rights (including in particular freedom of speech, conscience, religion, association and t ...[+++]

11. demande au SEAE et à la Commission de continuer à encourager toute réforme politique, en tenant compte des besoins et du niveau de développement économique et social de chaque pays partenaire, dans le cadre de leur nouvelle approche «donnant-donnant», fondée sur les performances; leur demande de proposer une méthodologie claire et adéquate et des critères de référence détaillés pour évaluer les antécédents des pays de la PEV en matière de respect et de promotion de la démocratie et des droits de l'homme (notamment la liberté d'expression, de conscience, de religion, d'association et des médias) et de présenter régulièrement des rapp ...[+++]


11. Calls on the EEAS and the Commission, under their new ‘more for more’ performance-based approach, to continue to encourage all types of political reform, taking into account the needs and level of economic growth and social development of each partner country; calls on them to provide a clear and adequate methodology and detailed benchmarks to assess the record of the ENP countries concerning respect for and promotion of democracy and human rights (including in particular freedom of speech, conscience, religion, association and t ...[+++]

11. demande au SEAE et à la Commission de continuer à encourager toute réforme politique, en tenant compte des besoins et du niveau de développement économique et social de chaque pays partenaire, dans le cadre de leur nouvelle approche "donnant-donnant", fondée sur les performances; leur demande de proposer une méthodologie claire et adéquate et des critères de référence détaillés pour évaluer les antécédents des pays de la PEV en matière de respect et de promotion de la démocratie et des droits de l’homme (notamment la liberté d’expression, de conscience, de religion, d’association et des médias) et de présenter régulièrement des rapp ...[+++]




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Date index: 2021-02-27
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