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Non-binding guideline
Non-binding interpretative guideline

Traduction de «non-binding interpretative guideline » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
non-binding interpretative guideline

directive interprétative non contraignante


adoption and issuing of the Procedural and Substantive Rules State Aid(Guidelines on the application and interpretation)

adoption et publication des règles de procédure et d'application aides d'Etat(directives d'application et d'interprétation)


the interpretation contained in the judgment shall be binding

l'interprétation donnée par l'arrêt s'impose


non-binding guideline

ligne directrice non contraignante
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
The Commission recalls that only the Court can provide a legally binding interpretation of Union law.

La Commission rappelle que la Cour est la seule instance habilitée à donner une interprétation légalement contraignante du droit de l’Union.


As part of the Common Fisheries Policy[23] reform, the Commission proposes to promote aquaculture through an 'open method of coordination' based on non-binding strategic guidelines, multiannual national strategic plans and the exchange of best practice.

Dans le cadre de la réforme de la politique commune de la pêche[23], la Commission propose d’encourager l’aquaculture par une «méthode ouverte de coordination» fondée sur des lignes directrices stratégiques non contraignantes, des plans stratégiques nationaux pluriannuels et des échanges de bonnes pratiques.


The interpretative guidelines clarify for example the Commission's interpretation of a "thin route" or requirements for using the so-called emergency procedure and the relation of PSO rules to the public procurement directives.

Les orientations interprétatives clarifient par exemple l'interprétation, par la Commission, de la notion de «liaison à faible trafic» ou les conditions du recours à la «procédure d'urgence», ainsi que l'articulation de la réglementation relative aux obligations de service public par rapport aux directives sur les marchés publics et par rapport aux règles en matière d'aides d'État.


12. Calls on the European Commission, after consulting inspection bodies and representatives of the transport sector, to come up with a uniform and binding interpretation of the Regulation on driving and resting hours. The inspection bodies should take this interpretation into account;

12. demande à la Commission européenne, après consultation des organes de contrôle et des représentants du secteur des transports, de proposer une interprétation uniforme et contraignante du règlement sur les temps de conduite et de repos; les organes de contrôle devraient tenir compte de cette interprétation;


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9. Notes that the social rules in road transport, in particular Regulation (EEC) No 3821/85 and Regulation (EC) No 561/2006, together with Directive 2006/22/EC, afford the Member States a great deal of scope for interpretation; regrets that the many imprecise formulations in the European rules necessarily result in a failure to achieve uniform transposition into national law in the Member States; takes the view that to achieve further harmonisation we first need uniform and binding interpretation of these Regulations and the Directi ...[+++]

9. observe que la réglementation sociale dans le transport routier, notamment le règlement (CEE) nº 3821/85, le règlement (CE) nº 561/2006 et la directive 2006/22/CE, laisse une très grande marge d'interprétation aux États membres; déplore que les nombreuses formulations imprécises présentes dans la législation européenne empêchent une transposition uniforme dans les législations des États membres; est d'avis que, pour parvenir à une harmonisation plus poussée, nous avons en premier lieu besoin d'une interprétation uniforme et contraignante des règlements et de la directive en question;


9. Notes that the social rules in road transport, in particular Regulation (EEC) No 3821/85 and Regulation (EC) No 561/2006, together with Directive 2006/22/EC, afford the Member States a great deal of scope for interpretation; regrets that the many imprecise formulations in the European rules necessarily result in a failure to achieve uniform transposition into national law in the Member States; takes the view that to achieve further harmonisation we first need uniform and binding interpretation of these Regulations and the Directi ...[+++]

9. observe que la réglementation sociale dans le transport routier, notamment le règlement (CEE) nº 3821/85, le règlement (CE) nº 561/2006 et la directive 2006/22/CE, laisse une très grande marge d'interprétation aux États membres; déplore que les nombreuses formulations imprécises présentes dans la législation européenne empêchent une transposition uniforme dans les législations des États membres; est d'avis que, pour parvenir à une harmonisation plus poussée, nous avons en premier lieu besoin d'une interprétation uniforme et contraignante des règlements et de la directive en question;


9. Notes that the social rules in road transport, in particular Regulation (EEC) No 3821/85 and Regulation (EC) No 561/2006, together with Directive 2006/22/EC, afford the Member States a great deal of scope for interpretation; regrets that the many imprecise formulations in the European rules necessarily result in a failure to achieve uniform transposition into national law in the Member States; takes the view that to achieve further harmonisation we first need uniform and binding interpretation of these Regulations and the Directi ...[+++]

9. observe que la réglementation sociale dans le transport routier, notamment le règlement (CEE) nº 3821/85, le règlement (CE) nº 561/2006 et la directive nº 2006/22/CE, laisse une très grande marge d'interprétation aux États membres; déplore que les nombreuses formulations imprécises présentes dans la législation européenne empêchent une transposition uniforme dans les législations des États membres; est d’avis que, pour parvenir à une harmonisation plus poussée, nous avons en premier lieu besoin d’une interprétation uniforme et contraignante des règlements et de la directive en question;


2. The Commission shall request the Agency to submit to it within a reasonable period of time not exceeding six months a non-binding framework guideline (framework guideline) setting out clear and objective principles, in accordance with Article 8(7), for the development of network codes relating to the areas identified in the priority list.

2. La Commission invite l’agence à lui soumettre, dans un délai raisonnable ne dépassant pas six mois, une orientation-cadre non contraignante («orientation-cadre») fixant des principes clairs et objectifs, conformément à l’article 8, paragraphe 7, pour l’élaboration des codes de réseau liés aux domaines recensés dans la liste des priorités.


(da) submit non-binding framework guidelines (hereinafter referred to as "framework Guidelines") in accordance with Article 6 of Regulation (EC) No ./2009 of the European Parliament and of the Council of .

d bis) soumet des orientations-cadres non contraignantes (ci-après dénommées "orientations-cadres") conformément à l'article 6 du règlement (CE) n° ./2009 du Parlement européen et du Conseil du .


Opinions on how to provide such legal certainty – via legislation or a non-binding, interpretative instrument – were, however, divided.

Toutefois, les avis divergeaient quant aux moyens de fournir cette sécurité juridique (par voie de législation ou via un instrument non contraignant, de nature interprétative).




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Date index: 2024-01-04
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