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Aerial cover
Aerial coverage
Aerial photo coverage
Air cover
Air coverage
Assess coverage options
Assess coverage possibilities
Assess insurance possibilities
Code of Conduct for Responsible Fisheries
Coverage
Coverage of Code of Conduct for Responsible Fisheries
Coverage of FAO code of conduct
Create coverage policies
Create insurance policies
Earth-coverage antenna
Gauge coverage options
Global coverage aerial
Global coverage antenna
Net impression
Non-duplicated coverage
Non-duplication rule
Principle of non-duplication of mandate
Scope of Code of Conduct for Responsible Fisheries
Set up coverage policies
Set up insurance policies
Unduplicated reach
Volume coverage
Volumetric coverage

Traduction de «non-duplicated coverage » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
net impression [ non-duplicated coverage ]

couverture nette [ couverture non dupliquée ]


unduplicated reach | non-duplicated coverage

couverture non dupliquée | portée


assess insurance possibilities | gauge coverage options | assess coverage options | assess coverage possibilities

évaluer les possibilités de couverture


aerial cover | aerial coverage | aerial photo coverage | air cover | air coverage

couverture photographique aérienne


earth-coverage antenna | global coverage aerial | global coverage antenna

antenne à couverture globale | antenne à couverture mondiale


coverage | volume coverage | volumetric coverage

couverture | volume de couverture


set up coverage policies | set up insurance policies | create coverage policies | create insurance policies

diger des polices d’assurance


coverage of Code of Conduct for Responsible Fisheries | coverage of FAO code of conduct | Code of Conduct for Responsible Fisheries | scope of Code of Conduct for Responsible Fisheries

Code de conduite pour une pêche responsable


principle of non-duplication of mandate

principe du non-chevauchement des fonctions


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
14. Considers that full implementation and enforcement at all levels is critical, and may require, where appropriate, further strengthening; emphasises, therefore, the need for clear, consistent and non-duplicative environmental legislation; stresses the need for coordination, complementarity and the elimination of gaps in the coverage of the various items of legislation which comprise EU environment law;

14. estime que la mise en œuvre et l’application complète à tous les niveaux sont cruciales et peuvent exiger, lorsque cela s’avère nécessaire, un renforcement supplémentaire; insiste donc sur la nécessité d’une législation environnementale claire, cohérente et ne faisant pas double emploi; insiste sur la nécessité de veiller à la coordination et à la complémentarité entre les différents instruments normatifs qui régissent le droit environnemental de l'Union;


14. Considers that full implementation and enforcement at all levels is critical, and may require, where appropriate, further strengthening; emphasises, therefore, the need for clear, consistent and non-duplicative environmental legislation; stresses the need for coordination, complementarity and the elimination of gaps in the coverage of the various items of legislation which comprise EU environment law;

14. estime que la mise en œuvre et l’application complète à tous les niveaux sont cruciales et peuvent exiger, lorsque cela s’avère nécessaire, un renforcement supplémentaire; insiste donc sur la nécessité d’une législation environnementale claire, cohérente et ne faisant pas double emploi; insiste sur la nécessité de veiller à la coordination et à la complémentarité entre les différents instruments normatifs qui régissent le droit environnemental de l'Union;


Whether ethnic, religious, senior, agricultural, educational, aboriginal or official language minority, our publications effectively provide non-duplicating coverage in both rural and urban markets throughout Quebec.

Quelles soient ethniques, religieuses, du troisième âge, agricoles, pédagogiques, aborigènes ou en langue officielle minoritaire, nos publications fournissent une couverture non dupliquée au marché rural ainsi qu'urbain à travers le Québec.


40. RECALL that the recommendations of the Ad Hoc Working Party on Harmonisation were made in close collaboration between the Commission and Member States reflecting the principles for furthering the aid effectiveness agenda: to focus on a country-based and country-led approach to harmonisation and alignment; to avoid duplication and to work in a complementary way; to focus not on exclusivity but on donor-wide initiatives; to aim for a wide coverage of aid modalities and procedures; to use agreed guidelines on coordination; and t ...[+++]

40. RAPPELLENT que les recommandations du Groupe ad hoc sur l'harmonisation sont le fruit d'une étroite collaboration entre la Commission et les États membres et qu'elles traduisent les principes concernant la poursuite des objectifs en matière d'efficacité de l'aide, à savoir: s'attacher à suivre, en matière d'harmonisation et d'alignement, une approche prenant en compte les réalités du pays et dirigée par celui-ci; éviter les doubles emplois et rechercher les complémentarités; mettre l'accent non sur le principe d'exclusivité, mais sur les initiatives ouvertes à tous les donateurs; viser une large couverture des modalités et des pro ...[+++]


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6. Welcomes the establishment of a universal periodic review mechanism, 'the peer review', as a means of reinforcing the universality of coverage and equal treatment of Member States with regard to the monitoring of human rights throughout the world; takes note of the specification that this mechanism should not duplicate the work of UN treaty bodies; calls on the HRC to ensure, in establishing the modalities of this review, that the session dedicated thereto is additional to the minimum three sessions and ten weeks provided for in ...[+++]

6. se félicite de la mise en place d'une procédure d'examen périodique universel, sous la forme d'une "évaluation par les pairs", dans la mesure où elle permettra de renforcer l'universalité de l'action et l'égalité de traitement des États membres en matière de suivi des droits de l'homme dans le monde; relève qu'il est explicitement précisé que cet examen ne doit pas faire double emploi avec les travaux des organes conventionnels des Nations unies; invite le Conseil des droits de l'homme à veiller, lors de la définition des modalités de cet examen, à ce que la session qui y sera consacrée soit organisée en sus du minimum de trois sess ...[+++]


6. Welcomes the establishment of a universal periodic review mechanism, 'the peer review', as a means of reinforcing the universality of coverage and equal treatment of member states with regard to monitoring of human rights throughout the world; takes note of the specification that this mechanism should not duplicate the work of UN treaty bodies; calls on the HRC to ensure, in establishing the modalities of this review, that the session dedicated thereto comes in addition to the minimum three sessions and ten weeks provided for in ...[+++]

6. se félicite de la mise en place d'une procédure d'examen périodique universel, sous la forme d'une "évaluation par les pairs", dans la mesure où elle permettra de renforcer l'universalité de l'action du Conseil des droits de l'homme et l'égalité de traitement des États membres en matière de suivi des droits de l'homme dans le monde; relève qu'il est explicitement précisé que cet examen ne fera pas double emploi avec les travaux des organes conventionnels des Nations unies; invite le Conseil des droits de l'homme à veiller, lors de la définition des modalités de cet examen, à ce que la session qui y sera consacrée soit organisée en s ...[+++]


9. Emphasises the positive effect of setting-up a universal periodic review mechanism ('the peer review') as a mean of reinforcing the universality of coverage and equal treatment of member states with regard to the monitoring of human rights throughout the world; takes note of the specification that this mechanism should not duplicate the work of UN treaty bodies;

9. met l'accent sur l'effet positif de la mise en place d'un mécanisme d'examen périodique universel (l'examen par les pairs) qui permettra de renforcer l'universalité de la couverture et l'égalité de traitement entre les États membres en ce qui concerne l'observation des droits de l'homme dans le monde entier; note qu'il est précisé que ce mécanisme ne doit pas faire double emploi avec le travail des organes des Nations unies;


1. opening the scope of the EMAS Regulation to cover all organisations with significant environmental effects, direct and indirect, in order to maximise the market drivers for the Scheme as well as providing maximum coverage of significant environmental impacts (Article 3); including ISO 14001 as the EMS requirement of EMAS in order to send a clear message to potential participants that moving from ISO 14001 to EMAS would not require any duplication of work (Annex I A); including the requirement for participating organisations to ...[+++]

Les principaux éléments de la proposition de révision du règlement EMAS peuvent se résumer de la manière suivante: élargir le champ d'application du règlement EMAS de manière à englober toutes les organisations qui ont des effets marquants sur l'environnement de manière directe et indirecte, afin de maximiser les incitations du marché en faveur du système, et d'assurer une couverture maximale des impacts environnementaux marquants (article 3); inclure la norme ISO 14001 dans l'EMAS comme exigence en matière de SME, afin d'indiquer clairement aux participants potentiels que le fait de passer de la norme ISO 14001 à l'EMAS ne représente ...[+++]


The great majority of the 13 million third country nationals legally residing and working in the EU have to date been excluded from the co-ordination mechanisms introduced by Regulation 1408/71 Based on Articles 51 and 235 of the EC Treaty, Regulation 1408/71 is designed to ensure, firstly, that people moving within the Community do not lose their social security rights (e.g. loss of coverage for health care; loss of contributions' records) and, secondly, that they do not become doubly liable for contributions., aimed at safeguarding the social security rights of workers moving within the EU and to avoid any loss or ...[+++]

Jusqu'à présent, la grande majorité des 13 millions de ressortissants de pays tiers qui résident et travaillent légalement dans l'UE était exclue des mécanismes de coordination introduits par le règlement n° 1408/71 Basé sur les Articles 51 et 235 du Traité de la CE, le règlement 1408/71 est destiné à assurer, premièrement, que les personnes qui se déplacent à l'intérieur de la Communauté ne perdent pas leurs droits en matière de sécurité sociale (par ex. perte de la couverture santé et perte des droits acquis par l'affiliation à un organisme à sécurité sociale) et deuxièmement, qu'ils ne soient pas obligés à une double affiliation. qui ...[+++]


Such coordination must respond to certain parameters : the efficient use of the available funds, notably in avoiding duplication and non-coverage of sectors, the use of the expertise and know-how of the fund-raising organizations themselves, the largest possible number of donors, transparency regarding information on needs and actions undertaken and the establishment of structures able to absorb aid in the beneficiary countries.

Cette coordination doit répondre à certains paramètres : l'utilisation efficace des fonds disponibles, notamment en évitant les doubles emplois et en veillant à ne pas négliger tel ou tel secteur, l'utilisation des compétences et du savoir-faire des organismes collecteurs de fonds eux-mêmes, la participation du plus grand nombre possible de donateurs, la transparence quant aux besoins et aux actions entreprises, ainsi que la mise en place dans les pays bénéficiaires de structures capables d'absorber l'aide.


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