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ANSA
Armed non-State actor
NSA
Non-State actor
Non-governmental actor
Non-state actor
Non-state actors and local authorities in development

Vertaling van "non-state actors which " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
non-governmental actor | non-State actor | NSA [Abbr.]

acteur non étatique | acteur non gouvernemental | ANE [Abbr.]


non-governmental actor | non-state actor | NSA

acteur non étatique | ANE


armed non-State actor | ANSA [Abbr.]

acteur armé non étatique | AANE [Abbr.]


Non-state actors and local authorities in development

acteurs non étatiques et autorités locales dans le développement


non-state actor

acteur non étatique [ protagoniste non étatique | intervenant non étatique ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
What relationships do you have with non-state actors, which might be as vital to securing the safe egress of Canadians — for example, Hezbollah?

Quelles relations entretenez-vous avec les acteurs non étatiques, qui peuvent jouer un rôle tout aussi vital dans l'évacuation sécuritaire de nos ressortissants — par exemple, le Hezbollah?


This definition has been transposed restrictively in the legislation of certain Member States: in BG, the recognition of non-State actors as actors of persecution pre-supposes that they dispose of an organisation as well as the existence of a State which is unable or unwilling to counteract them; the CZ legislation refers only to the 'inability' and not to the 'unwillingness' of the State to provide protection and covers only actors of persecution and not of serious harm, ...[+++]

Cette définition a été transposée de manière restrictive dans la législation de certains États membres: en BG, la reconnaissance d’acteurs non étatiques en tant qu’acteurs des persécutions présuppose qu’ils disposent d’une organisation et que l’État ne puisse pas ou ne veuille pas les combattre; la législation de CZ mentionne uniquement «l’incapacité» et non le «refus» de l’État d’accorder une protection et concerne uniquement les acteurs des persécutions et non des atteintes graves, et la législation de SK restreint la notion de «partis» en précisant qu’il s’agit de partis «politiques» et exclut les organisations internationales de la ...[+++]


Article 6 obliges Member States to consider as actors of persecution or serious harm, in addition to States, parties or organisations controlling at least a substantial part of a State, as well as non-State actors, where the actors of protection defined in Article 7 are either unable or unwilling to provide protection.

L’article 6 oblige les États membres à considérer comme acteurs des persécutions ou des atteintes graves, en plus des États, des partis ou organisations qui contrôlent au moins une partie importante d’un État, ainsi que des acteurs non étatiques, lorsque les acteurs de la protection visés à l’article 7 ne peuvent pas ou ne veulent pas accorder une protection.


In fact, it is an act of necessity because of the risks that are posed by this degree of proliferation, including the proliferation to non-state actors, which in the early days of disarmament discussions was inconceivable.

En fait, c'est une nécessité en raison des risques que pose un tel degré de prolifération, y compris parmi les acteurs non étatiques, ce qui était inconcevable au début des pourparlers sur le désarmement.


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Resolution 1540 also asked member states to: (a) adopt and enforce effective domestic controls to prevent the proliferation of nuclear chemical and biological weapons; (b) adopt legislation to prevent the acquisition, use, or threat of use of nuclear weapons by state or non-state actors; (c) to extend such criminal legislation to apply to citizens extraterritorially, which is one of the features of Bill S-9; and (d) include internal waters, territorial waters and airspace in the territory from which nuclear wea ...[+++]

La résolution 1540 appelle les États membres à: a) prendre et appliquer des mesures efficaces afin de mettre en place des dispositifs internes de contrôle destinés à prévenir la prolifération des armes nucléaires, chimiques ou biologiques; b) interdire par voie législative l’acquisition, l’utilisation ou la menace d’utiliser des armes nucléaires par des acteurs étatiques ou non étatiques; c) rendre extraterritoriale l’application de ces lois pénales aux citoyens, ce qui est l'une des caractéristiques du projet de loi S-9; et d) étendre l’interdiction des armes nucléaires aux eaux intérieures ou territoriales et à l’espace aérien.


Calls on the Commission to present comparative data and an overall assessment of the state of play in industries in Europe when it comes to securing and increasing control over high-risk CBRN materials, including an overview of all relevant national laws regarding implementation of the CWC, the BWC and other international instruments related to CBRN materials; that overview should include reporting on the degree to which Member States and industries fulfil their international obligations; recognises, nevertheless, that enforcement measures, such as the BWC and CWC, might be insufficient to tackle the risks stemming from CB ...[+++]

demande à la Commission de présenter des données comparatives et une évaluation globale de la situation régnant dans les entreprises d'Europe en ce qui concerne le contrôle ou le renforcement du contrôle des matières CBRN à haut risque, notamment une analyse des législations nationales relatives à la mise en œuvre de la convention concernant les armes chimiques, de la convention relative aux armes biologiques et d'autres instruments internationaux afférents aux matières CBRN; cette analyse devrait apporter des informations sur la mesure dans laquelle les États membres et les entreprises satisfont à leurs obligations internationales; constate toutefois que l'app ...[+++]


Question No. 218 Mr. Bill Casey: With respect to acts of torture committed in the private sphere in Canada: (a) how many Canadian organizations and individuals have written to the Minister of Justice over the past five years requesting to make these acts illegal in Canada and to make Canada a designated torture free zone; (b) what official discussions or conferences have taken place within Justice Canada in regards to this request; (c) why is non-state actor torture not named or listed as a specific crime in the Criminal Code; (d) does the government intend to make changes to the Criminal Code ...[+++]

Question n 218 M. Bill Casey: En ce qui concerne les actes de torture perpétrés dans la sphère privée au Canada: a) combien d’organismes et de particuliers canadiens ont, au cours des cinq dernières années, demandé par écrit au ministre de la Justice de rendre ces actes illégaux au Canada et de faire désigner le Canada comme zone sans torture; b) quelles discussions ou conférences officielles ont eu lieu au sein de Justice Canada par rapport à cette demande; c) pourquoi la torture non étatique ne figure-t-elle pas comme un crime spécifique dans le Code criminel; d) le gouvernement envisage-t-il de remédier à cette omission du Code cri ...[+++]


Procedures established under the thematic programme "Non-State Actors and Local Authorities in Development" and the EIDHR are well adapted to situations of fragility, which support alternative actors in situations that are not favourable to participatory development or to respect for human rights.

Les procédures établies au titre du programme thématique «Les acteurs non étatiques et les autorités locales dans le développement» et de l’IEDDH sont bien adaptées aux situations de fragilité dans la mesure où elles soutiennent des acteurs alternatifs dans des situations qui ne sont pas favorables au développement participatif ou au respect des droits de l’Homme.


- Involvement of civil society and other actors. Partnership must be extended to include non-state actors and the private sector, which should be involved in discussing policy, drawing up the cooperation strategy and implementing programmes.

- La participation de la société civile et des autres acteurs : le partenariat doit être étendu aux acteurs non étatiques, au secteur privé, qui devraient être associés au dialogue sur les politiques, à l’élaboration de la stratégie de coopération et à la mise en œuvre des programmes.


For the case at hand of missile threat to North America, which basically means intercontinental missiles, for a non-state actor that would be in an ungoverned space because if it's in a governed space it's a state actor to be able to do that.

En ce qui concerne la menace de missiles nucléaires intercontinentaux pointés sur l'Amérique du Nord, un acteur non étatique devrait les lancer à partir d'un espace non gouverné, car seul un acteur étatique peut le faire à partir d'un espace gouverné.




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Date index: 2023-02-02
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